Question Déclarer revenus ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
28
Salut la compagnie,

J'ai vu pas mal ces derniers mois des gens me demandant si il devais déclarer les revenus lié a l'activité de vente de kamas certains qui avait gagner 5000e d'autres 20.000e(annuelle)


N'ayant pas vu de post en parler et comme cela m’intéresse je lance cette question dois t-on déclarer nos revenus lié a la vente de kamas ?


Certains dirons ne rien déclarer du tout, cela peut-il poser problème au yeux des impôts de ne rien déclarer ?
 

Bazix

Nouveau membre
Dec 18, 2014
2
0
721
Ne rien déclarer est le crime le plus grave au yeux de l'état, tu lui voles de l'argent, il ne te laissera presque jamais t'en sortir si t'es choppé
 

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
89
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Je trouve rien de concret sur la vente de bien virtuel sur internet. Mais si ils s'aperçoivent que tu te fais 20.000€/an grâce à ça, c'est quasiment sûr que tu auras le droit à une enquête fiscale, ce que je trouve légitime, tu gagnes ta vie avec, tu paies des impots, point.

Après pour quelques centaines d'€, ils seront pas forcément très regardant vis à vis de ça, ils ont clairement d'autres choses à foutre et sont bien au courant qu'une bonne partie de la population fait du black, et t'inquiètes pas que c'est largement toléré (jusqu'à un certain point, c'est comme tout).

Et faut se dire que c'est pas du shit, c'est tout à fait légale de vendre une monnaie virtuelle, la seule chose que tu peux risquer à la limite c'est un redressement fiscal et encore
 
Last edited:

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
28
Je me suis renseigner pour la vente de bien de monnaie virtuelle c'est banale oui mais dans quel section tu déclare ca il n'y a rien il me semble.
 

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
89
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
A partir d'un certain moment tu seras obligé de créer une entreprise ou qlq chose du genre, j'suis pas expert en la matière, mais c'est je pense la seule solution
 

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
28
J'avais entendu parler de faire passe ca en paris sportifs qui ne sont pas imposable mais a déclarer.
 

ltoons123

Membre
Apr 19, 2011
16
0
722
33
Franchement je pense qu'il y a beaucoup de moyens pour contourner le truc, du moins en termes d'excuse
 

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
28
Pour ma part j'ai connu deux vendeurs qui gagner 25-28 000e par années grace au kamas qui fesait passer ca en paris sportif qui déclarer ca sans soucis c'est qu'a partir de 34.000e qu'il etait imposable sur leur gains (annuelles) donc il fesait attention a ne pas aller au dela

Mais j'aimerais bien avoir le vécu des gens et de leur avenir pour certains a ce sujet
 

GE KAMAS

Membre
Jan 6, 2020
29
2
24
32
Discord
Gunss#7559
Salut, de toute façon, les plateformes de paiement comme Paypal, skrill, Paysafecard fournissent aux organismes en fin d'année le bilan d etes ventes et seulement après suivant les montants que tu vas recevoir un jolie courrier de notre administration fiscale :D
 

GE KAMAS

Membre
Jan 6, 2020
29
2
24
32
Discord
Gunss#7559
Ha si je t'assure, j'ai reçu un mail de paysafecard avec le bilan de l'année.

Tu sais ce sont comme des banque,s ils ont des devoirs anti blanchissement et transmettre obligatoirement le sinformations, ce sont pas des bisounours :D
 

GE KAMAS

Membre
Jan 6, 2020
29
2
24
32
Discord
Gunss#7559
Ha oui nan mais après on est que des petits à mon avis donc pas intéressant :3
 

FuzeTea

Membre
Dec 16, 2019
22
1
14
32
Discord
FuzeTea
sa m'intéresse déjà le truck des paris sportif sa fonctionne comment ? on charge un compte on fais quelque paris sur et on renvoi l'argent sur son RIB ?
 

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
28
En quelques sortent oui mais selon les site il n'y a meme pas la peine de parier
 

Shanksie

Nouveau Marchand
Jan 6, 2020
17
0
202
30
Je pense pas que t'as un truc à craindre, déjà pour faire pas mal d'argent dans le milieu du spectacle, j'encaisse des chèques assez gros sans avoir à déclarer une quelconque activité vus que c'est pas régulier, même en faisant quelques commission sur le net, j'ai jamais eu besoin de déclarer mais je sais qu'il y en a beaucoup qui disent qu'il faut tout déclarer mais après ça dépend ta situation aussi, si tu touche les aides mais que tu rentres 1000e par mois ils vont vite te contacter ne t'en fait pas
 

FuzeTea

Membre
Dec 16, 2019
22
1
14
32
Discord
FuzeTea
Site de paris sportif ok mais y a rien a faire avant crée une micro entreprise ?
 

Shanksie

Nouveau Marchand
Jan 6, 2020
17
0
202
30
De toute façon je vous déconseille de vous déclarer auto-entrepreneur, vus les charges que vous allez payer en France ça en vaut pas la peine pour des € généré grâce à Dofus. Y a 2 ans de ça j'ai fais rentrer 15 000€ sur mon compte, avec chômage et prime d'activité, vus que je taff un peu à côté j'ai pas eu de soucis et j'ai jamais reçu de courrier, tu fais passer ça pour un héritage ou de l'argent donné par tes proches et c'est bon

Edit : Le problème surviendra surtout si tu touches le RSA, vus que t'es contrôlé à mort, vus que t'es pas censé avoir de rentré d'argent si t'as pas mal d'€ qui rentre là tu vas vite avoir des ennuies, je sais que ma copine par le passé vus qu'elle touchait le RSA une période elle devait déclarer l'argent que sa mère lui donnait tout les mois
 

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,897
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette
Oulah, j'avais pas vu ce sujet. 🙄

Et faut se dire que c'est pas du shit, c'est tout à fait légale de vendre une monnaie virtuelle
Article 9.1 traitant des « Crédits », à savoir les ogrines, kamas krosmaga, et autres monnaies proposées en jeu:
Ankama vous permet d'acquérir des droits d'utilisation sur des Crédits. [...] Quelle que soit la terminologie utilisée, Ankama ne vous fournit qu'un droit d'utilisation sur les Crédits et non un droit de prorpiété, ce que vous reconnaissez expressément. Vous reconnaissez que les Crédits n'ont aucune valeur financière dans le monde réel et ne constituent en aucun cas une monnaie ou un bien quel qu'il soit.
L'article est très clair et cible notamment la revente. Mais les kamas ne sont pas pris en compte, car ce sont des kamas krosmaga.

On descend un peu plus bas...

Article 13 traitant des propriété intellectuelle (tiens donc...).
Tous les éléments, fonctionnalités, outils, documents qui font partie de l'univers d'Ankama et fournis par Ankama( de façon non limitative les Jeux, les Clients, [...], les Kamas, [...]) sont protégés par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous ces éléments, fonctionnalités, outils, documents appartiennent à Ankama. Sauf autorisation écrire préalable d'Ankama, vous vous engagez à ne pas faire le commerce d'élément issus des créations d'Ankama [...].
Pareil, ils ont carrément ajouté une phrase supplémentaire comme surcouche pour confirmer le fait que la revente est interdit.

En résumé, vendre des kamas, c'est vendre un élément qui est à la propriété d'Ankama Games. Pardon si je me trompe, mais vendre quelque chose qui ne t'appartient pas, c'est loin de la légalité...

_______________________________________________________________________________________________________

Ne rien déclarer est le crime le plus grave au yeux de l'état

Euuuh... non.

_______________________________________________________________________________________________________

Pour en revenir sur le sujet original, j'ai pas de réponse à te donner.
Logiquement oui, c'est une rentrée d'argent, tu dois le déclarer.
 
  • Like
Reactions: elixios02

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
28
Avocat fiscaliste le mieux placer ou un gars des impots, mais si j'ai ouvert ce débat ces pour rester entre nous.
 

deatrox

Nouveau Marchand
Oct 25, 2010
99
5
924
Comme dit plus haut, dès le moment ou ces sommes arrive sur ton compte, l'Etat et les banques en sont averti, et peuvent pister d'où ça vient et combien tu as touché. Alors j'ai envie de te dire oui, à déclaré ; peut être avec l'histoire d'entreprise etc... ou en faisant passer ça pour des dons twitch, quelque chose du genre ? Le mieux est de contacté un professionnel, il t'éclairera, tu peux camoufler le sujet que c'est de la revente de monnaie virtuel, trouve quelque chose qui parait pas trop louche, et explique lui la situation. Ouais, tu vas payé mais t'auras l'avis d'un pro, qui accessoirement maîtrise son domaine.
 
  • Like
Reactions: elixios02

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
28
C'est exactement la même vision que j'avais, mais si un jour quelqu'un qui est passer par ca passe par la j'espere qu'il pourra partager son experience et éclairer la communauté
 

elixios02

Nouveau Marchand
Dec 26, 2013
91
6
919
31
Si tu gagnes t'as vie avec ca (et donc met l'argent sur ton compte en banque), mieux vaux declarer car tu as toujours un risque de controle.
Apres en auto-entrepreneur tu payes presque 0 charge (5.5% avec l'Acre et faut en faire le demande depuis cette annee) pendant 2 ans mais tu es limite dans les gains que tu peux faire par an.

Pour le cote legal de la chose comme l'a dit TomLaVeau ... Bah c'est pas du tout legal en fait.

Cependant, rien ne t'oblige a dire ce que tu vends, comme tu l'as dit, les paris sportif ca passe (J'ai essaye dans trouver d'autres en vain) et ca a sa case dans le status auto entrepreneur (REDACTEUR DE PRONOSTICS ET PARIS SPORTIFS c'est son p'ti nom). Pour le regime fiscal ca je sais pas trop mais ca ce trouve vite (C'est ca qui te donne la limite des gains/an)

Et rien ne t'oblige aussi a tout declarer. Les paiement psf tu peux essayer de les utliser/convertir de tel sorte a pouvoir les utiliser IRL. Skrill je connais pas assez pour en parler mais Paypal peut etre un peu plus problematique car si tu veux declarer les gains alors il faudra peut etre faire passer tes ventes en achat/vente et plus en don. Il faut aussi ce renseigner la dessus si il y a un vrai risque a ne pas respecter cette regle.

A toi de voir combien tu gagnes avec cette activite, ce que tu comptes faire de l'argent et de ta situation actuel. Comme la dit Shanksie, si tu touches des aides met pas d'argent sur ton compte car ils vont te casser les bonbons. Mais si t'as pas besoin de mettre l'argent sur ton compte et que tout reste sur psf/skrill/paypal je pense pas que tu risques grand chose. L'etat ne voit que ton compte bancaire en permanence et c'est en cas d’irrégularité qu'il peut potentiellement etre amené a chercher plus loin, si tu touches pas ton compte en theorie y'a pas de soucis. Faut juste que tu trouves une maniere de cashout
 
  • Like
Reactions: J43NROUL1