Question Déclarer revenus ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
28
Auto entrepeneur peut être une alternative sous un statut parieur et redac prono on perd 22-24% mais au moins on peut déclarer et être tranquille après je regarde d'autres suggestions on m'avais parler de 2 autres statut que je dois check pour me renseigner correctement
 

TheDoflamingo

Membre
Jan 11, 2020
12
1
4
27
Discord
Doflamingo #9845
Effectivement la vente de kamas n'est pas légale car tu vends quelque chose qui ne t'appartiens pas. Mais du coup, est ce que c'est bien de le déclarer ? Cela m'étonnerai que dire "j'ai reçu 20 000€de dons" passe ...
 

elixios02

Nouveau Marchand
Dec 26, 2013
91
6
919
31
Clairement les dons twitch je pense pas que ce soit worth car c'est verifiable en cas de controle.
Faut eviter tout ce qui peut laisser des traces que le fisc peuvent voir.
 

La-souye

Nouveau Marchand
Jan 3, 2020
16
2
124
25
Oui c'est même pas worth du tout, plusieurs se sont fait gauler à cause de ça
 

TheDoflamingo

Membre
Jan 11, 2020
12
1
4
27
Discord
Doflamingo #9845
Au final est ce qu'il est vraiment judicieux de déclarer, en sachant qu'on ne peut pas faire passer ça pour quelque chose de légit .. ? Y'a que les paris sportifs
 

FuzeTea

Membre
Dec 16, 2019
22
1
14
33
Discord
FuzeTea
j'imagine oui après c'est dommage vu que je pense que dans le futur sa seras beaucoup plus fréquent les jeux commence a proposer des cashprice etc pour les joueurs comme pour fornite le cashprice ou dofus CUP ( 10.000 euros de cashprice) devrais y avoir un domaine déclarable pour ce genre de ventes
Post automatically merged:

Auto entrepeneur peut être une alternative sous un statut parieur et redac prono on perd 22-24%

plus d'explication pleas ?
Post automatically merged:

Auto entrepeneur peut être une alternative sous un statut parieur et redac prono on perd 22-24% mais au moins on peut déclarer et être tranquille après je regarde d'autres suggestions on m'avais parler de 2 autres statut que je dois check pour me renseigner correctement
plus d'explication sur ta méthode redac prono
 
Last edited:

Kipaaa

Membre Banni
Jan 15, 2020
5
2
3
27
Pourquoi mettre sur ton propre compte autant mettre sur un nickel, les banques posent trop de questions après quelques virements.
Sinon pour en revenir au fait déclarer , c’est comme si tu te déclarer trafiquant de stupéfiant ( équivalent ) du fait que tu vend de la monnaie virtuelle et que c’est stipulé dans les CGU que c’est la propriété d’Ankama
Post automatically merged:

j'imagine oui après c'est dommage vu que je pense que dans le futur sa seras beaucoup plus fréquent les jeux commence a proposer des cashprice etc pour les joueurs comme pour fornite le cashprice ou dofus CUP ( 10.000 euros de cashprice) devrais y avoir un domaine déclarable pour ce genre de ventes
Post automatically merged:

Auto entrepeneur peut être une alternative sous un statut parieur et redac prono on perd 22-24%

plus d'explication pleas ?
Post automatically merged:


plus d'explication sur ta méthode redac prono
Mais comment il peut se mettre auto entrepreneur c’est quoi sa fonction au final ??
 
Nov 11, 2014
2,734
60
959
Je pense la Cryptomonnaie pourrait passer crème, tu dis qu'on t'a filé de la crypto et que tu l'as échangé contre une autre devise, le monero n'est pas traçable :X
 

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
28
Il faut arrêter de comparer ça avec de la drogue ou autres oui c'est illégale(et encore) mais ne rentre pas dans la même catégorie du tout.

L'argent générer par les kamas et virtuelle en € vu que tu reçois sur paypal ou skrill tu ne rentre pas des billets a la banque et vu que les plateforme comme paypal et skrill ont un agrément quand tu te fais un virement sur ton compte bancaire il n'y a absolument rien de suspect ou autres ces comme si tu te fesais un virement bancaire d'un compte A à B rien d'alarmant pour personne.

D'après ce que ma dis un avocat fiscaliste que j'ai pu consulter cette semaine il m'avais dis que comment tu le gagne il s’en foutent et pour des montants minable de 15-25 000e personne n’enquêtera ou autre psychotique que les gens peuvent s'imaginer il suffit de les déclarer en bénéfices non commerciaux (BNC) tu déclare 28 000e par exemple mais tu n'est pas imposable vu que la limite pour être imposer et a partir de 33 690€ il suffit donc simplement de déclarer en bnc et ne pas dépasser 33 690€

Il y a aussi la possibilité d'être sous le statut Micro entrepreneur OU Auto entrepreneur OU Vdi, si vous voulez avoir un statut mais pour la déclaration cela reste du BNC aussi sous ces statuts la

Si vous dépasser le montant de 33.690€ vous devez continuer a déclarer en BNC mais vous aurait un impots de 22-28%(selon le statut choisi) avec un abattement forfaitaire de 34%

Donc oui il est possible de déclarer X montants d'€ sans avoir de soucis a ce faire.
 
  • Like
Reactions: elixios02

Kipaaa

Membre Banni
Jan 15, 2020
5
2
3
27
Il faut arrêter de comparer ça avec de la drogue ou autres oui c'est illégale(et encore) mais ne rentre pas dans la même catégorie du tout.

L'argent générer par les kamas et virtuelle en € vu que tu reçois sur paypal ou skrill tu ne rentre pas des billets a la banque et vu que les plateforme comme paypal et skrill ont un agrément quand tu te fais un virement sur ton compte bancaire il n'y a absolument rien de suspect ou autres ces comme si tu te fesais un virement bancaire d'un compte A à B rien d'alarmant pour personne.

D'après ce que ma dis un avocat fiscaliste que j'ai pu consulter cette semaine il m'avais dis que comment tu le gagne il s’en foutent et pour des montants minable de 15-25 000e personne n’enquêtera ou autre psychotique que les gens peuvent s'imaginer il suffit de les déclarer en bénéfices non commerciaux (BNC) tu déclare 28 000e par exemple mais tu n'est pas imposable vu que la limite pour être imposer et a partir de 33 690€ il suffit donc simplement de déclarer en bnc et ne pas dépasser 33 690€

Il y a aussi la possibilité d'être sous le statut Micro entrepreneur OU Auto entrepreneur OU Vdi, si vous voulez avoir un statut mais pour la déclaration cela reste du BNC aussi sous ces statuts la

Si vous dépasser le montant de 33.690€ vous devez continuer a déclarer en BNC mais vous aurait un impots de 22-28%(selon le statut choisi) avec un abattement forfaitaire de 34%

Donc oui il est possible de déclarer X montants d'€ sans avoir de soucis a ce faire.
Donc t’es imposable ?
 
  • Haha
Reactions: Nemorya

FuzeTea

Membre
Dec 16, 2019
22
1
14
33
Discord
FuzeTea
Il faut arrêter de comparer ça avec de la drogue ou autres oui c'est illégale(et encore) mais ne rentre pas dans la même catégorie du tout.

L'argent générer par les kamas et virtuelle en € vu que tu reçois sur paypal ou skrill tu ne rentre pas des billets a la banque et vu que les plateforme comme paypal et skrill ont un agrément quand tu te fais un virement sur ton compte bancaire il n'y a absolument rien de suspect ou autres ces comme si tu te fesais un virement bancaire d'un compte A à B rien d'alarmant pour personne.

D'après ce que ma dis un avocat fiscaliste que j'ai pu consulter cette semaine il m'avais dis que comment tu le gagne il s’en foutent et pour des montants minable de 15-25 000e personne n’enquêtera ou autre psychotique que les gens peuvent s'imaginer il suffit de les déclarer en bénéfices non commerciaux (BNC) tu déclare 28 000e par exemple mais tu n'est pas imposable vu que la limite pour être imposer et a partir de 33 690€ il suffit donc simplement de déclarer en bnc et ne pas dépasser 33 690€

Il y a aussi la possibilité d'être sous le statut Micro entrepreneur OU Auto entrepreneur OU Vdi, si vous voulez avoir un statut mais pour la déclaration cela reste du BNC aussi sous ces statuts la

Si vous dépasser le montant de 33.690€ vous devez continuer a déclarer en BNC mais vous aurait un impots de 22-28%(selon le statut choisi) avec un abattement forfaitaire de 34%

Donc oui il est possible de déclarer X montants d'€ sans avoir de soucis a ce faire.


En benefice non commerciaux ? la banque va surement vouloir en savoir plus non ?
 

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
28
Pas spécialement il suffit de faire passer ca en revenu de vente entre particuliers tels que leboncoin etc OU paris sportif OU cryptomonnaie les 3 n'ont pas d'historique et non sont pas accessible mais tout as fait légal personne n'ira jamais chercher pour 15-25 000e/an
 
  • Like
Reactions: elixios02

SevenEx59

Membre
Jan 21, 2020
5
0
1
25
Discord
SevenEx59#8446
T'es obligé de déclarer tes revenu, mais sachant que c'est illegale ca serait bizarre
 

Xmatt39

Nouveau Marchand
Sep 28, 2019
27
5
134
27
Sinon il y avait une technique pas mal utilisé par les "petits" dealers c'était d'acheter des ticket de paris gagnant

Genre tu achètes un ticket gagnant de 800euros 850 tout le monde et content et t'as tes preuves si jamais on te demande
 
  • Like
Reactions: elixios02
Nov 11, 2014
2,734
60
959

reminesta

Membre
Dec 1, 2010
16
0
902
Micro entreprise peut être une solution, il y a des classes d'activité vraiment fourre tout. Et surtout il y a très peu de contrôles, on estime à une 20aine de contrôleurs pour +1 Million d'auto... LOL
 

simlotte

Membre
May 6, 2020
14
0
2
25
Discord
simlotte#4200
Dcp si je suis sans emplois (encore chez mes parents) et que je pratique la vente de k ?
 

Diclonius59

Membre
May 13, 2020
16
0
2
26
Discord
Diclonius #4727
a déclarer, sauf si tu gardes cette sommes sur des plateformes comme paypal ou skrill et que tu débites petit à petit.
 

J43NROUL1

Membre
Jun 27, 2020
14
1
4
34
Bonjour.

D'aprés Ankama, la vente de kama est interdit, ne declare donc pas tes vente de kamas, tu vas te faire douiller pour rien ^^.

peace
 

Evian2020

Membre
Jul 1, 2020
9
0
2
43
Discord
Evian#7801
Pour moi ça suit le même modus operanti que leboncoin, au delà d'une certaine somme qui a, je crois, été fixé par l'état, l'activité est considérée comme professionnelle et nécessite une déclaration