GRATUIT Retro [Dofus Retro] Macro de connexion et basculement de fenêtre pour dofus 1.30 multicompte (open source)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

khalifa30000

Membre
Jun 12, 2019
23
10
214
comteharebourg.com
Discord
Phoegasus#6542 (337869606297403393)
Bonsoir,

J'aimerais vous présenter un petit macro réalisé sur AutoHotKey qui permet de faciliter la connexion de multiples comptes sur Dofus 1.30 / Dofus Retro, ainsi que de leur affecter une touche (F1-F8) qui permet de basculer sur leurs fenêtres respectives.

Voici une petite vidéo de démonstration : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.

Il faudra mettre un fichier pseudo.ini dans le même dossier que le programme, qui contient les pseudo des comptes que vous voulez connecter (1 par ligne).
De même pour les mots de passe, il faudra mettre un fichier mdp.ini et le remplir de la même façon que pseudo.ini, en veillant à les mettres dans le bon ordre (première ligne : mot de passe du premier pseudo dans pseudo.ini etc.).

Si vos mots de passe contiennent des caractères spéciaux "_" "%" "#" et autres, mettez-les entre { }. (Merci à Shueei)

Assurez-vous que l'extension des fichiers est bien ".ini". Si vous n'arrivez pas à modifier l'extension, vous pouvez utiliser des fichiers.txt et modifier les lignes 5 et 12 du code. (merci à Jobex)

Le programme va lancer un nombre de fenêtres Dofus selon le nombre de lignes dans le fichier mdp.ini .

Ensuite il faut appuyer sur F10 afin de saisir automatiquement les identifiants (à partir des fichiers pseudo.ini et mdp.ini) sur les différentes fenêtres et se connecter.

Il faut attendre que les fenêtres Dofus soient chargées complètement avant d'appuyer sur F10.

Les fenêtres ouvertes seront affectés aux touches F1-F8 selon l'ordre des pseudo dans le fichier pseudo.ini

F1 va basculer sur le premier compte, F2 sur le deuxième etc.


Dites-moi ce que vous en pensez et si ça vous sera utile.

Notez qu'il est possible de rencontrer des problèmes selon les performances de votre ordinateur (des champs incomplets par exemple).

Code source : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.
Nouveau code par Shueei.

Le code contient mon chemin d'installation de Dofus, il se peut que le vôtre soit différent, il faudra donc le modifier (ligne 21).

Pour compiler ce code source il faudra installer Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.
Modifiez l'extension du fichier source en .ahk ou créez un nouveau script AutoHotKey et collez-y le code.
Faites un clic droit sur le fichier macro130phoenix.ahk (vous pouvez le renommer) puis "Compile Script".

Edit:
CGU Ankama
5.2.5 Vous vous interdisez de créer, d'utiliser ou de promouvoir un quelconque programme ou outil susceptible de causer un dommage aux Jeux ou aux Clients ou d'altérer l'expérience des Jeux, tels que, de manière non limitative, les bots, virus, cheval de Troie, outils de piratage, moyens de tricherie, logiciels d’automatisation, logiciels de modification ou autres logiciels non autorisés, destinés à modifier les Jeux ou les Clients.

25/09/19 : Le programme a été mis à jour pour Dofus Retro, dans l'ancienne version je me basais sur le fait que le champ pseudo était activé par défaut à l'ouverture du jeu, ce n'est plus le cas, le programme réalise désormais un clic de souris sur le champ pseudo.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: iMenas and fernan71

itachoo1

Membre
Nov 25, 2010
48
5
914
Je suis pas trop fan de divulger mon mdp, meme si c'est sur mon pc je m'y connais pas trop, en plus un nouveau membre :mdr1:
 

Jobex

Membre
Sep 21, 2019
5
1
3
31
Salut, ne fonctionne pas pour moi.

Faites un clic droit sur le fichier source macro129phoenix.ahk (vous pouvez le renommer) puis "Compile Script".
. En téléchargeant on obtient un fichier .txt

Après installation de AHK, créer nouveau script, edit script, copier-coller, modification chemin d'accès, puis compile script : rien ne se passe...
Aurais-je loupé une étape ?
merci :)
 

khalifa30000

Membre
Jun 12, 2019
23
10
214
comteharebourg.com
Discord
Phoegasus#6542 (337869606297403393)
Salut, ne fonctionne pas pour moi.

. En téléchargeant on obtient un fichier .txt

Après installation de AHK, créer nouveau script, edit script, copier-coller, modification chemin d'accès, puis compile script : rien ne se passe...
Aurais-je loupé une étape ?
merci :)

Bonsoir, en cliquant sur "Compile Script", un fichier .exe du même nom que le script va être créé.

De plus, au lieu de créer un nouveau script et y coller le code, il suffit de modifier l'extension du fichier .txt en .ahk .
 

Jobex

Membre
Sep 21, 2019
5
1
3
31
Salut, merci pour ta réponse rapide.

Toujours le même problème, la modification en .ahk ne prend pas.. et même en créant un nouveau script et collant ton code. Dofus.exe ne se lance pas, il se trouve en :

C:\Program Files (x86)\Dofus\Dofus.exe cela peut poser problème ?

Je peux te faire une video pour que tu contrôles que je suis bien tes règles :)
 

khalifa30000

Membre
Jun 12, 2019
23
10
214
comteharebourg.com
Discord
Phoegasus#6542 (337869606297403393)
Salut, merci pour ta réponse rapide.

Toujours le même problème, la modification en .ahk ne prend pas.. et même en créant un nouveau script et collant ton code. Dofus.exe ne se lance pas, il se trouve en :

C:\Program Files (x86)\Dofus\Dofus.exe cela peut poser problème ?

Je peux te faire une video pour que tu contrôles que je suis bien tes règles :)

Bonsoir, essayez de mettre le chemin de dofus entre guillemets "C:\Program Files (x86)\Dofus\Dofus.exe".
Et assurez vous de lancer le fichier .exe après avoir compilé le fichier .ahk

Il faudra mettre un fichier pseudo.ini dans le même dossier que le programme, qui contient les pseudo des comptes que vous voulez connecter (1 par ligne).
De même pour les mots de passe, il faudra mettre un fichier mdp.ini et le remplir de la même façon que pseudo.ini, en veillant à les mettres dans le bon ordre (première ligne : mot de passe du premier pseudo dans pseudo.ini etc.).

Le programme va lancer un nombre de fenêtres dofus selon le nombre de lignes dans le fichier mdp.ini . (0 lignes ou fichier inexistant = 0 fenêtres dofus lancées)
 
Last edited:

Jobex

Membre
Sep 21, 2019
5
1
3
31
Salut, j'ai tout fait comme tu as dit et ça n'a quand même pas fonctionné.
Le problème venait de mes fichiers .ini (qui en fait après renommage étaient des .ini mais gardés intrinsèquement leur extension .txt)
J'ai modifié dans ton code les deux fichiers en les passant en .txt ca fonctionne a merveille

Merci beaucoup
 
  • Like
Reactions: khalifa30000

DudalDjaul

Membre
Oct 2, 2013
12
2
724
25
Salut à toi j'espère que tu as bien rush Dofus Retro ! je voulais savoir si tu comptais mettre a jour pour la nouvelle version?
Car j'ai bien modifié le trajet pour accéder à dofus.exe dans mes fichier depuis le launcher mais les comptes ne se connectent pas ! cependant les fenêtres se mettent bien en grand écran.
Encore merci à toi pour ton taff ;)
 
  • Like
Reactions: khalifa30000

khalifa30000

Membre
Jun 12, 2019
23
10
214
comteharebourg.com
Discord
Phoegasus#6542 (337869606297403393)
Salut à toi j'espère que tu as bien rush Dofus Retro ! je voulais savoir si tu comptais mettre a jour pour la nouvelle version?
Car j'ai bien modifié le trajet pour accéder à dofus.exe dans mes fichier depuis le launcher mais les comptes ne se connectent pas ! cependant les fenêtres se mettent bien en grand écran.
Encore merci à toi pour ton taff ;)

Bonjour, c'est fait. Bon rush à vous.
 
  • Like
Reactions: DudalDjaul

khalifa30000

Membre
Jun 12, 2019
23
10
214
comteharebourg.com
Discord
Phoegasus#6542 (337869606297403393)
Je pense que c'est du à une différence de résolution de base du jeu, je vais trouver une solution de ce pas.

Edit: Essayez le nouveau code.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: DudalDjaul

Janembam

Membre
Aug 28, 2019
39
4
219
23
Je n'ai pas encore essayer ton code(je suis pas chez moi) mais merci d'avance pour ton travail !! Je ferai un retour dès que possible

Edit: par je suis pas doué question CGU: il est autorisé ou pas du tout ? C'est pas très clair dans ma tête
 
Last edited:

DudalDjaul

Membre
Oct 2, 2013
12
2
724
25
Je viens de réessayer mais ça ne rentre toujours pas mes pseudo et ça met les mdp à la place du pseudo mais je vois bien le curseur de la souris clicker un peu au dessus je pense que tu as raison ça doit être ma résolution :/
Peut etre au lieu de clicker tu pourrais utiliser TAB pour rentrer directement dans le champ pseudo et ensuite le champ mdp et ensuite pour le OK (pour se connecter) ?
après e sais pas trop comment ça marche AHK ! Sinon au pire tant pis si ça fonctionne pas chez moi merci d'avoir essayer :)
 

khalifa30000

Membre
Jun 12, 2019
23
10
214
comteharebourg.com
Discord
Phoegasus#6542 (337869606297403393)
Je viens de réessayer mais ça ne rentre toujours pas mes pseudo et ça met les mdp à la place du pseudo mais je vois bien le curseur de la souris clicker un peu au dessus je pense que tu as raison ça doit être ma résolution :/
Peut etre au lieu de clicker tu pourrais utiliser TAB pour rentrer directement dans le champ pseudo et ensuite le champ mdp et ensuite pour le OK (pour se connecter) ?
après e sais pas trop comment ça marche AHK ! Sinon au pire tant pis si ça fonctionne pas chez moi merci d'avoir essayer :)

J'avais tenté d'utiliser TAB mais c'était random, ça ne marchais pas tout le temps. Est-ce que la souris clique dans la fenêtre ou en dehors ?
 
  • Like
Reactions: DudalDjaul

DudalDjaul

Membre
Oct 2, 2013
12
2
724
25
J'avais tenté d'utiliser TAB mais c'était random, ça ne marchais pas tout le temps. Est-ce que la souris clique dans la fenêtre ou en dehors ?
Oui elle se déplace juste au dessus de la ligne pour le pseudo, je t'explique : je click sur "macro130phoenix" ça ouvre les 8 page dofus, ensuite j'attend un peu que ça charge et je fais f10 du coup la souris de déplace un peu au dessus de l'emplacement du pseudo et après ça rentre le mdp à la place du pseudo sur toutes le fenêtres, ensuite ils met toutes les fenêtres en plein écran

Je me dis peut être si tu mets d'abord en plein écran pour rentrer les identifient il y aurait peut être pas d'erreur de résolution?
 

khalifa30000

Membre
Jun 12, 2019
23
10
214
comteharebourg.com
Discord
Phoegasus#6542 (337869606297403393)
Oui elle se déplace juste au dessus de la ligne pour le pseudo, je t'explique : je click sur "macro130phoenix" ça ouvre les 8 page dofus, ensuite j'attend un peu que ça charge et je fais f10 du coup la souris de déplace un peu au dessus de l'emplacement du pseudo et après ça rentre le mdp à la place du pseudo sur toutes le fenêtres, ensuite ils met toutes les fenêtres en plein écran

Je me dis peut être si tu mets d'abord en plein écran pour rentrer les identifient il y aurait peut être pas d'erreur de résolution?

Avec la solution du plein écran je me retrouve avec 2 fenêtres ou plus où les identifiants ne sont pas rentrés correctement.
J'ai fait en sorte que la taille des fenêtres de dofus soit modifiée avant les clics, afin d'avoir toujours les mêmes coordonnées, essayez de la changer vous même avant d'appuyer sur F10, et dites moi si elle se modifie après F10.
Vous pouvez modifier la ligne 74 du code en augmentant le deuxième nombre (vu que le programme clique au dessus du champ pseudo).
 

DudalDjaul

Membre
Oct 2, 2013
12
2
724
25
Avec la solution du plein écran je me retrouve avec 2 fenêtres ou plus où les identifiants ne sont pas rentrés correctement.
J'ai fait en sorte que la taille des fenêtres de dofus soit modifiée avant les clics, afin d'avoir toujours les mêmes coordonnées, essayez de la changer vous même avant d'appuyer sur F10, et dites moi si elle se modifie après F10.
Vous pouvez modifier la ligne 74 du code en augmentant le deuxième nombre (vu que le programme clique au dessus du champ pseudo).

ça marche merci beaucoup ! je vais essayer à ma prochaine connexion là je suis dans la file d'attente depuis 1 h j'ai pas trop envie de tenter tout de suite ! je te dirais si ça a marché encore merci ;)
 

Biglass97

Membre Banni
Jan 19, 2017
81
0
207
27
quand je clique sur le fichier compiler, j'ai une erreur à la ligne 18, soit nbfenetres := mdp.MaxIndex()
vous avez une idée qu'à quoi c'est du ?
 

khalifa30000

Membre
Jun 12, 2019
23
10
214
comteharebourg.com
Discord
Phoegasus#6542 (337869606297403393)

Shueei

Membre
Mar 8, 2011
74
3
934
Hey ! J'ai un soucis, je pense que c'est parce que mon écran est en 2560x1440, la macro ne connecte pas, remplit 3 comptes sur 4 (le premier passe à la trappe), et ouvre un fichier bloc notes (je pense que c'est normal ça par contre).. tu sait comment résoudre ça ?
Merci d'avance :)

edit : du coup j'ai essayé en changeant la resolution, rien n'y fait ! :( aussi les touches F1 F2... ne fonctionnent pas, il ne se connecte pas après avoir rempli les mots de passe, et il ne prends pas en compte la totalité de mon mot de passe :c sûrement certains caractères qui passent à la trappe !

edit 2 : après un test, il ne prends pas en compte les caractères "_" "#" "%" (entre autres)
 
Last edited:

khalifa30000

Membre
Jun 12, 2019
23
10
214
comteharebourg.com
Discord
Phoegasus#6542 (337869606297403393)
Hey ! J'ai un soucis, je pense que c'est parce que mon écran est en 2560x1440, la macro ne connecte pas, remplit 3 comptes sur 4 (le premier passe à la trappe), et ouvre un fichier bloc notes (je pense que c'est normal ça par contre).. tu sait comment résoudre ça ?
Merci d'avance :)

edit : du coup j'ai essayé en changeant la resolution, rien n'y fait ! :( aussi les touches F1 F2... ne fonctionnent pas, il ne se connecte pas après avoir rempli les mots de passe, et il ne prends pas en compte la totalité de mon mot de passe :c sûrement certains caractères qui passent à la trappe !

edit 2 : après un test, il ne prends pas en compte les caractères "_" "#" "%" (entre autres)

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de tester.

Pour les caractères spéciaux % # etc. mettez-les entre { } dans le fichier .ini .

Je ne sais pas si c'était le seul souci par contre, pourriez-vous me fournir plus de détails par rapport aux comptes qui ne se connectent pas ? Est-ce que la souris clique dans le vide ou était-ce juste un problème de caractères spéciaux ?

Pour le fichier bloc notes qui s'active c'est parce-que le programme active toutes les fenêtres ouvertes dont le nom est/contient Dofus et tente de remplir les champs de connexion, j'ai modifié ce comportement pour qu'il active les fenêtres dont le nom est Dofus 1.30.0 .

Essayez le nouveau code.
 

Shueei

Membre
Mar 8, 2011
74
3
934
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de tester.

Pour les caractères spéciaux % # etc. mettez-les entre { } dans le fichier .ini .

Je ne sais pas si c'était le seul souci par contre, pourriez-vous me fournir plus de détails par rapport aux comptes qui ne se connectent pas ? Est-ce que la souris clique dans le vide ou était-ce juste un problème de caractères spéciaux ?

Pour le fichier bloc notes qui s'active c'est parce-que le programme active toutes les fenêtres ouvertes dont le nom est/contient Dofus et tente de remplir les champs de connexion, j'ai modifié ce comportement pour qu'il active les fenêtres dont le nom est Dofus 1.30.0 .

Essayez le nouveau code.

Ok je tenterai pour les caractères spéciaux :)
Tous les comptes ne se connectent pas, je vois la souris se déplacer et cliquer, mais je pense qu'elle clique à côté parce que la connexion ne se fait pas (comme si il ne cliquait pas sur "OK" en gros)

Après, en souci il y a aussi les touches F1 F2 F3 F4.. qui ne font rien quand j'appuie dessus, et le premier compte dont les champs ne se remplissent pas (il remplit les champs des fenêtres 2 3 4 mais pas de la 1)
 

Shueei

Membre
Mar 8, 2011
74
3
934
Bon ! J'ai trouvé la solution, voici ce que j'ai fais, j'ai rajouté quelques petits trucs :D

Alors si vous voulez l'utiliser faut changer la ligne 21 (c'est marqué en haut mais je précise) et mettre le chemin de votre dofus.exe !
J'ai changé tout le changement de fenêtre à base de F1, F2.. par un système ou on renomme les fenêtre comme on veut pour pouvoir changer l'ordre dès qu'on le souhaite.. aussi parce que je trouvais l'ancien système (qui nommait les fenêtre avec les noms de compte) pas ouf, vu que dès qu'on se connecte sur un personnage, la fenêtre prends le nom de ce personnage (c'est pour ça qu'avant ça marchait pas) ! Donc la, ce que je fais par exemple c'est renommer les fenêtres 1, 2, 3 ou 4 en appuyant sur F6 quand je suis sur la fenêtre que je veux renommer (ligne 58 - 61)

Si vous avez + de 4 comptes, après la ligne 57 vous pouvez rajouter des touches F... par exemple si vous voulez mettre un 5ème compte auquel vous accédez avec F5, vous rajoutez "F5::WinActivate,5", etc.. Juste n'oubliez pas de changer la touche pour changer le nom de la fenêtre (par défaut F6) sinon ça déconnera je pense !

Vous pouvez mettre les touches que vous voulez, j'ai mis F1-4 parce que c'était comme ça de base et que c'est pratique, mais rien ne vous empêche d'utiliser d'autres touches ! il faudra juste remplacer F1-4 par, par exemple Numpad0 si vous voulez utiliser la touche 0 du pavé numérique. D'autres exemples de touches : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Merci au posteur orginal ça m'as bien servi !
 
  • Love
Reactions: khalifa30000

thebenoit5

Nouveau membre
Mar 5, 2015
2
0
301
37
Bonjour.

Pour ceux qui souhaitent utiliser la version 32 bits, comme moi, et donc le nom de la fenêtre ne se modifie pas une fois connectée, voici le chemin :

Loop %nbfenetres% {
Run, C:\Users\xxx\AppData\Local\Ankama\zaap\retro\resources\app.asar.unpacked\retroclient\Dofus.exe ;
Sleep 2000
}



J'ai mis une pause de 2000 car en lançant trop rapidement il y a une erreur.
 

fernan71

Membre
Nov 28, 2010
7
1
903
khalifa30000


Top comme truc , j'ai fait le même style avec actionnaz :)

Mais je voulais savoir si il est possible de par exemple sélection par exemple le chiffre 3 pour connecté que les 3 premier compte ou un truc comme sa ?

oui
1/3/5
pour connecter le compte 1 ,3 et 5 seulement
 

Xephyr

Membre
Jan 24, 2011
18
0
902
40
Teyvat
Discord
Klee#7693
Par contre les raccourcis F1/F2 etc rien ne fonctionne de mon côté.

EDIT : J'ai également tenté NumPad... Et ça ne fonctionne toujours pas.
Le F6 fonctionne bien pour changer le nom des fenêtres mais c'est tout. Le remplissage auto avec F10 fonctionne bien également
 

stevendu33

Nouveau Marchand
Oct 22, 2010
57
0
912
Bonjour, perso mes page Dofus s appelle toute "Dofus 1"
est ce que cela fonctionne quand meme ?