[Exclus] CubeWorld - LE jeu le plus attendu enfin sorti

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

DefinitelyNotAgant

Redstoner
V
May 22, 2010
3,201
0
942
Dans les nuages ~


CW.png


Bonjour/Bonsoir à tous !
Comme vous êtes déjà au courant depuis un petit moment, Cube World est enfin sorti !
Le site officiel:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Si vous comptez l'acheter, sachez qu'ils ont désactivé les ventes dû aux surcharges posé par les personnes.(Coût: ~15$ pour l'alpha)


Alors, pour les grotteux, CubeWorld, keke c ?
CubeWorld est un jeu développer depuis 2010 -environ- par un allemand dont le pseudo est Wollay, et aidé par sa femme depuis peu : Pixxie
Ce jeu -comme le dit le créateur-, est très inspirer de Minecraft, des MMOS comme WoW, des Zelda....
Ce jeu, par conséquent, est un semi RPG ~mmo~ et exploration.


Des vidéos sont sur sa chaîne youtube (/WollayFX)
(J'en mets que deux, les plus intéressantes)

Après avoir développer le multiplayer, il a sorti une vidéo avec sa femme (tout en donnant l'eau à la bouche):
[YOUTUBE]729VkxC4Z6E[/YOUTUBE]

Puis sa dernière vidéo montrant l'aspect d'exploration du jeu, montrant les quêtes ect...:
[YOUTUBE]SMZ3U8OJIWk[/YOUTUBE]



Bref, intéressons nous plutôt aux détails dans le jeu !
(ref: site officiel)

Système requis (minimum):

Windows XP SP2
Intel® Core 2 Duo 2.0 GHz, Core i3 OR AMD Athlon 64 X2
NVIDIA® GeForce® 7800, ATI X1800, Intel HD 3000 (256 MB of video RAM and shader model 3.0)
2 GB RAM
Internet Connection (pour les mises à jour)

(La suite sera traduite anglais->français par mes soins, sauf pour les mots calqués et qui sautent à l'oeil)


Pour les personnes ne voulant pas lire, une vidéo francophone du jeu en version Alpha:

[YOUTUBE]cFgafYJbl9U[/YOUTUBE]

Ce qui compose le jeu:
>Infinite World
La génération du monde est aléatoire -Comme Minecraft-. Celle-ci est généré par des calculs de maths.
Le monde est sans fin, vous ne pourrez pas tomber sur les bordures, donc vous pourrez explorer de nouveaux horizons sans arrêts !

Chaque joueur peut générer son propre monde par un nombre spécifique, le seed. Le même seed reviendra a généré le même monde, donc les joueurs peuvent se partager leur monde.

>No borders (Pas de bordures)
Il n'y a pas de bordures artificiels. -La phrase qui suit montre qu'on peut vraiment faire ce que l'on veut-

>Landscapes (Paysages)
Cube World est constitué de différentes terres avec des variations de climat et des thèmes. -Vous pourrez voir le taux d'humidité, si celle-ci est élevé, cela pourra vous indiquez que vous êtes dans un biome marrais ou autre type-
Les formes de paysages: -des plaines -des paysages enneigés -de larges océans -des dangereux paysages volcanique -des jungles -et des déserts.
Les paysages sont remplies de montagnes, de grottes, des rivières, des lacs, des forêts, de roche, des donjons, des châteaux, des ruines, des catacombes, des temples, des villages (de pnj), et plus.

-Les plaines verdoyantes: Végétation basique, verte, avec des forêts.

-Les paysages enneigés: C'est froid et c'est couvert de neige -NOOO, YOU SAY ?-

-Les déserts: Les déserts sont chaud et sec avec des dunes de sable, des pyramides -Drrrraaaaaa !-, et des oasis.

-Les jungles: Les jungles sont chaud, très humide avec de large arbres, des temples et des ruines.

-Les terrains de lave: Ces terrains sont très hostiles couvert de magma et de démons.

-Les océans: Les océans sont de grandes étendues d'eau bleu, il y a des îles, des grottes sous l'eau et des animaux marins.

-PLANNED savanes: Le climat sera chaud et sec et constitué d'herbes sec, de quelques arbres et des animaux sauvages.

-PLANNED Les terres mortes: Ces terres sont contaminés sans végétation, et ceux-ci seront peuplés par des démoniaque(evil) et immortels(undead) créatures

-PLANNED Terres submergés: Ces terrains sont très humides avec beaucoup de forêts et de grandes rivières

-PLANNED Terres de champignons: Ces terrains seront recouvert de champignons géants et de géants insectes.

>Les habilités durant l'aventure
Etant un jeu d'exploration RPG, le principal objectif est l'exploration et l'aventure. Dans Cube World, les joueurs sont équipés d'une liste d'habilités auquel un vrai aventurier a besoin:
-L'escalade permet aux joueurs d'escalader les plus hauts monts et les plus profondes abysses.
-Nager à travers les rivières, les lacs et les océans est une routine dans l'aventure dans Cube World.
-Plonger au fond d'un lac ou explorer les grottes sous-marines est aussi possible.
-Planer (Avec le deltaplane) depuis une montagne au dessus d'une luxuriante vallée est une action commune dans Cube World.
-La voile (le bateau) permet aux marins de travers plus facilement d'une île à l'autre.

>Les Donjons
Les donjons sont dangereux où y se trouvent pleins d'objets rare sont intégrés dans le monde. Les ennemis des donjons sont quelques fois plus fort que la moyenne et où se trouvent des bosses. Les donjons se produits de différentes formes, comme les châteaux, les ruines, les temples, les pyramides et les catacombes. En dehors de cela, il y a ....​
 
Last edited:

Pifou

Membre d'Honneur
V
May 16, 2010
1,868
4
944
Discord
Pifou#8067
J'achète !
(par contre j'ai tout les requis sauf un processeur 1,8 ghz, sa bugera pas ? :hap:)
 

Jack

I'm a machine
V
Ancien staff
Nov 11, 2012
5,985
0
942
30
Discord
アルベド
J'achète aussi :)
 

MarkoX

Membre Banni
Jan 13, 2013
2,166
0
236
39
ça a l'air vraiment bizarre comme jeux, déjà minecraft déglingue les yeux avec ces pixels de plus il y a rien à faire, je sais pas comment on peut l'acheter :s
 

DefinitelyNotAgant

Redstoner
V
May 22, 2010
3,201
0
942
Dans les nuages ~
Je pense que 15$ (~12,5€) est une très bonne affaire. Il faut aussi se rappeler qu'il est en alpha et que le jeu va donc coûter plus cher au fur et à mesure de son développement.
 

Mangemoi

..::~~**~**~~::..
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
4,086
2
764
That's is the question...
Je crack ! :hap:
Comment ça je détruis les développeurs indépendants ? Je vais test les capacités du jeu, puis, si je vois qu'ils sortent souvent du contenu, je l’achèterais.
C'est ce que j'ai fais avec Minecraft, et j'ai pas été déçu.

Ps: Takoyaki, j'ai bloqué ton avatar, il attire l'oeil quand on lit tes posts... :mdr1:
 

Nearyu

Programmeur
V
Sep 25, 2010
6,942
18
944
28
Merci de ton aide tako mais ça ne m'avance pas sur le but de ce jeux ^^

Ps: Takoyaki, j'ai bloqué ton avatar, il attire l'oeil quand on lit tes posts...

j’adhère
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
Je comprend pas l'engouement là...
J'accroche pas du tout avec l'aspect pixel/cube à la minecraft déjà.
Et euh bah... ya pas grand chose en plus. On enlève le bac à sable et on rajoute quelque quête... 3 à 6 joueurs c'est pas assez!

Un bon gros mmorpg avec un monde immense, des guildes, des factions, du commerce, des métiers ça aurait pu m'intéresser :D
Ce que je veux dire c'est que le style simpliste de ce genre de jeu autorise normalement un plus grand travail sur le reste.

Alors oui, pour un indé c'est très bien, mais pas suffisant pour que j'y consacre mon temps.
Je n'achèterais pas ce mod de minecraft.

Entièrement d'accord , en sachant que des serveurs minecraft sont identique à ce jeu.

---------- Message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent était à 10h41 ----------

Je vais le crack aussi mais je ne l'achèterais pas , y'a trop de grosse license qui vont sortir pour qu'il se fasse une place ( Gta , watch dog , bf 4 , Witcher , the crew , rome 2 , minecraft 2 etc...)

---------- Message ajouté à 10h50 ---------- Le message précédent était à 10h44 ----------

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

A toast j'ai pas le temps là.
 

Jack

I'm a machine
V
Ancien staff
Nov 11, 2012
5,985
0
942
30
Discord
アルベド
Un pote a fait une vidéo

[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=c_6_cJ0E5LQ[/YOUTUBE]
 
I

imadoooooo

Je crack ! :hap:
Comment ça je détruis les développeurs indépendants ? Je vais test les capacités du jeu, puis, si je vois qu'ils sortent souvent du contenu, je l’achèterais.
C'est ce que j'ai fais avec Minecraft, et j'ai pas été déçu.

Ps: Takoyaki, j'ai bloqué ton avatar, il attire l'oeil quand on lit tes posts... :mdr1:

Punaise j'allais le dire :mdr1: Je crack aussi :hap: Déjà que j'ai pas l'argent pour l'acheter si quelqu'un peux le faire pour moi je lui serait reconnaissant :hap:

---------- Message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent était à 17h45 ----------


404 ça marche pas :hap:

---------- Message ajouté à 17h56 ---------- Le message précédent était à 17h48 ----------

J'ai bien repéré le :
Experimental Massively Multiplayer Server
We will experiment with the possiblity of higher populated multiplayer servers, without compromising game balance and performance.

Mais comme j'ai le pouvoir de lire entre les lignes je décrypte pour vous :
Donc ouais, le mmo ça serait bien mais on le garde pour quand on aura plus de client comme ça on va vendre quelques licence en plus. Mais franchement, who cares, les gens aiment visiter un monde infini avec un boss par village.

Jerry :mdr1: Sinon c'est vrai j'ai du mettre ma main devant ton avatar pour lire :hap:
 
I

imadoooooo

Ah oui ça me revient ! Quand on disait que terraria n'était pas un copie de minecraft car il avait un coté plus rpg. La vous allez pas me dire que ce jeu ce n'es pas un terraria 3d hein..
 

Mangemoi

..::~~**~**~~::..
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
4,086
2
764
That's is the question...
Si quelqu'un le trouve autre part que sur t411. :hap:

Sinon j'ai entendu dire sur JVC que l'on pouvait faire du multi compte (jouer à deux sur un même compte), troll ou vrai faille intéressante à exploiter ?
 
I

imadoooooo

Copie de terraria en 3D ou simple mod minecraft, ça reste pas super intéressant :/
Rien que le nom du bousin fait penser à un nom de serveur!

Sérieusement, il va falloir un côté rpg génial pour que ce jeu vive...

Nop a mon avis ça n'a rien avoir avec minecraft (a part les graphisme), C'est surtout du terraria auquel tu a enlevé le coté construction.

Ça reste intéressant je dl..
 

Mangemoi

..::~~**~**~~::..
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
4,086
2
764
That's is the question...
Sérieusement, il va falloir un côté rpg génial pour que ce jeu vive...

Je penses plus à un ajout de contenu régulièrement fera vivre le jeu. Car n'étant quand alpha, pour l'instant, le jeu doit vite se "finir" par "manque de chose à faire/à découvrir".

C'est surtout du terraria auquel tu a enlevé le coté construction.

Une mise à jour (ou peut être déjà implanté), on peut/pourra faire des maisons. :hap:

Pour ce qui est de la ressemblance avec Minecraft, normal, c'est le même "logiciel" de génération de map : voxel.

Ps pour le lien d'Imadoooo : c'est juste le .exe, faut test.
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com

DefinitelyNotAgant

Redstoner
V
May 22, 2010
3,201
0
942
Dans les nuages ~
J'ai acheté le jeu, très fluide, aucun problèmes pour le moment, je me demande pourquoi il a autant demander aux joueurs de vérifier leur compo' ect...

Au début on est totalement larguer et c'est assez dur, mais après ça passe
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,649
5
1,303
30
www.youtube.com
Bon j'ai joué longtemps et voilà mon avis : Le manque de quête est flagrant , si on n'a pas un peu de courage pour avancer on avancera pas.

Y'a pas grand chose à explorer au final ... juste des zones d'exploration et entre kedal. Mais c'est zone sont bien fichue et fun à essayer.

Une bonne difficulté et le passage des level se fait long à haut niveau.

Bato et deltaplane dispo , c'est sympas aussi :)

La distance entre 2 villes ... Omg 1H30 pour ma part , et y'a rien qui change à part les textures des batiments.

L'archer , mon perso , est fort mis à part , y'a aucune armure / arme dispo chez les vendeur pour cette classe.

Bref c'est sympathique s'il était moddé à la world of warcraft , c'est à dire des milliers de joueur , des quêtes des boss en guilde , mais en solo aucun interêt. Fallout tes , witcher etc... sont bien mieux.
 
Sep 15, 2010
924
0
922
38
Avec un i7
Bon j'ai joué longtemps et voilà mon avis : Le manque de quête est flagrant , si on n'a pas un peu de courage pour avancer on avancera pas.

Y'a pas grand chose à explorer au final ... juste des zones d'exploration et entre kedal. Mais c'est zone sont bien fichue et fun à essayer.

Une bonne difficulté et le passage des level se fait long à haut niveau.

Bato et deltaplane dispo , c'est sympas aussi :)

La distance entre 2 villes ... Omg 1H30 pour ma part , et y'a rien qui change à part les textures des batiments.

L'archer , mon perso , est fort mis à part , y'a aucune armure / arme dispo chez les vendeur pour cette classe.

Bref c'est sympathique s'il était moddé à la world of warcraft , c'est à dire des milliers de joueur , des quêtes des boss en guilde , mais en solo aucun interêt. Fallout tes , witcher etc... sont bien mieux.

Merci pour ton feedback , c'est vrai que dans un MMORPG si y'a pas de quêtes ... Pour le côté Guilde je suis d'accord avec toi , c'est toujours bon pour l'aspect Communautaire
Pour l'archer je pense que ça viendra