Je ressort de 9h de sur ce jeu avec trois amis, et je peux vous assurer que ce jeu est géniale, pour ceux qui disent que c'est une copie de Minecraft eh bien vous avez tort! Combien de mobs avez vous dans Mineraft? Avez vous des PNJ aussi actif que ceux là ou avez-vous au moins des vendeurs spécifiques à des types d'objets dans Minecraft?
L'idée de Terraria en 3D n'est pas vrai non plus pour ma part, Terraria se limite à des bosses et des équipements faciles à avoir, alors que dans Cube World, vous avez un vrai challenge pour trouver des armes et armures plus haut niveau, les classes sont techniques à jouer, on n'en est plus à du: "Je clic gauche en sautant pour tuer du zombie!" là il y a une certaine stratégie à avoir avec son personnage et sa classe.
Pour ce qui est des villes, je suis d'accord sur le fait qu'elles ne changent pas beaucoup et de même pour les donjons et les zones, mais ditent vous que ces 1h 30 pour traverser votre zone, si vous regardez où il faut, ça paye bien...
Bref, il y en à trop à dire, jouez-y avec des amis et vous verrez la différence, si vous n'aimez pas, c'est votre opinion alors vous pouvez allez jouer sur un autre jeu, si je devais noter ce jeu sur 20, je lui donnerais 17. Il manque juste les quêtes, le PvP et le MMO!