2.0 Aide Help rebirth

• Partenaires

Utilisateurs qui regardent le poste (Total: 0, Members: 0, Invité: 0)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
jaimelepai

jaimelepai

Level 1
21 Août 2014
8
0
66
Rejoignez MoonBot avec Cheat-Gam3, le bot pensé pour Dofus Retro !
Bonjour à tous ,

Je suis actuellement dans une impasse , cela fait environ 6 heures(cumulé) que je trifouille les sources rebirth sans trouver le fichier a modifier pour pouvoir utiliser ce bot.

:hein: help me u_u'

Misuki

Misuki

Git Wizard en freelance
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Ancien staff
Level 1
15 Juin 2012
2,299
66
954
Les sources ne sont pas pour les débutants.

Misuki

Misuki

Git Wizard en freelance
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Ancien staff
Level 1
15 Juin 2012
2,299
66
954
non ._. :nanan::nanan:

Un débutant voulant s'aventurer dans les sources de Rebirth est un débutant, certes ambitieux et curieux, mais aussi débile. Si je le dis comme ça, c'est parce que la programmation, c'est pas comme à l'école primaire ou tu apprends les divisions pendant 1h et tu les connais toute ta vie, mais c'est plutôt une question de bon sens et de logique.

Si tu es boulanger amateur, que tu fais ton premier pain, tu es content, mais maintenant tu veux faire le plus gros pain de ta ville. Pour ça tu regardes les recettes des pains concurrents mais, seulement, par manque d'expérience, tu ne sais pas comment reproduire cette recette.

Là, c'est exactement pareil. Si on veut manipuler des sources pour développeur expérimenté, il faut déjà commencé par apprendre ne serais-ce que la POO en programmation.

snoupyse

snoupyse

Level 4
Level 3
Level 2
Level 1
Un débutant voulant s'aventurer dans les sources de Rebirth est un débutant, certes ambitieux et curieux, mais aussi débile. Si je le dis comme ça, c'est parce que la programmation, c'est pas comme à l'école primaire ou tu apprends les divisions pendant 1h et tu les connais toute ta vie, mais c'est plutôt une question de bon sens et de logique.

Si tu es boulanger amateur, que tu fais ton premier pain, tu es content, mais maintenant tu veux faire le plus gros pain de ta ville. Pour ça tu regardes les recettes des pains concurrents mais, seulement, par manque d'expérience, tu ne sais pas comment reproduire cette recette.

Là, c'est exactement pareil. Si on veut manipuler des sources pour développeur expérimenté, il faut déjà commencé par apprendre ne serais-ce que la POO en programmation.

certe,mais il faut bien etre parfois curieux pour comprendre quelque truc,je sais trés bien que ce n'est pas de son niveau,mais il demande juste de l'aide pour en crée,et ce n'est pas en disant que ce n'est pas pour les debutant qu'il va etre motivé,il cherche juste quelqu'un pour lui apprendre je pense,c'est un premier pas vers la programation.

jaimelepai

jaimelepai

Level 1
21 Août 2014
8
0
66
certe,mais il faut bien etre parfois curieux pour comprendre quelque truc,je sais trés bien que ce n'est pas de son niveau,mais il demande juste de l'aide pour en crée,et ce n'est pas en disant que ce n'est pas pour les debutant qu'il va etre motivé,il cherche juste quelqu'un pour lui apprendre je pense,c'est un premier pas vers la programation.

Merci c'est exactement ça, mais je comprend pas l'obstination de certain a ne pas être ouvert d'esprit mais être bien présent pour rabaisser.

C'est blessant :/

Misuki

Misuki

Git Wizard en freelance
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Ancien staff
Level 1
15 Juin 2012
2,299
66
954
Ce genre de commentaire on s'en passera MyHand...

Tu préfères que je dise le contraire pour que cette section soit flooder de demande d'aide sur les sources de Rebirth-Bot comme celle là ?

Et si vous voulez apprendre la programmation, c'est pas en faisant les assistés que vous allez y arriver. Si tu ne comprends pas assez le fonctionnement du code pour le modifier de sorte à pouvoir l'utiliser, c'est que tu ne connais pas encore bien le langage.

Croyez-moi que si je "m'obstine à ne pas être ouvert d'esprit" (qui d'ailleurs, n'a aucun sens ici) c'est pas pour vous "rabaisser" (vous blesser) mais pour vous faire comprendre que faire les choses proprement est plus important que modifier à la bourrin. ça évite par exemple les fuites de mémoire, qui défoncent le processeur, et qui vous fait sortir votre portefeuille pour en racheter un.

Ne te sens pas blesser, parce que j'ai pas dis que tu n'y arriverais pas. Mon commentaire était directe je l'avoue, je reformule donc:

Si tu ne sais pas modifier les sources, penche toi sur la question de la logique.

Peace les amis.

O

ouistiti93

Level 2
Level 1
15 Sept. 2014
48
0
66
Bonsoir ,

J'ai donc les sources tout sa Rebirth , il fonctionnait à merveille , jusqu’à aujourd'hui , dès que je lance un compte en MITM , j'ai accès à la page des serveurs , mais dès que je clique sur un serveur , un message apparaît d'erreur , et qui déconnecte mon compte , sécurité mis de Ankama pour le MITM ?? Je vous envoi le screen :

1411495042-erreur-rbeirth.png

Une solution à me proposer ?

Cordialement , bonne soirée ! :p

G

G0hu

Level 2
Level 1
20 Fév. 2014
32
0
126
MyHand, tu utilises une très belle analogie, celle du boulanger. Si tu le veux bien ou va pousser ton analogie jusqu'au bout. Si un autre boulanger, venait voler le pain et le vendait en le faisant passer comme étant le sien, que dirais-tu? Naturellement c'est illégal!

Si tu ne vois toujours pas où je veux en venir, je veux parler de ca:
Code:
Hugo@~/Desktop/Dev# grep -R GPL Rebirth\ 2.0
Rebirth 2.0/Rebirth/MITM/MITMConfiguration.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/Rebirth/MITM/NetworkMessageDispatcher.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/Rebirth/MITM/NetworkMessageDispatcher_2.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/Rebirth/MITM/MITM.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/Rebirth/MITM/ConnectionMITM.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/Rebirth/Collections/LockFreeQueue.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/Rebirth/Collections/ReadOnlyObservableCollectionMT.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/Rebirth/Collections/PriorityQueueB.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/Rebirth/Collections/ObservableCollectionMT.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/Rebirth/Messages/MessageDispatcher.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/Rebirth/Protocol/Types/ProtocolTypeManager.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/Rebirth/Protocol/Messages/MessageReceiver.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/Rebirth/Threading/SelfRunningTaskQueue.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/Rebirth/Threading/SimplerTimer.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/RebirthAPI/Extensions/DnsExtensions.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/RebirthAPI/Extensions/TaskSchedulerExtensions.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/RebirthAPI/Extensions/ReflectionExtensions.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/RebirthAPI/Extensions/TaskFactoryExtensions.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/RebirthAPI/Extensions/TaskExtensions.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/RebirthAPI/Extensions/TaskCompletionSourceExtensions.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/RebirthAPI/Data/I18n/I18nString.cs:#region License GNU GPL
Rebirth 2.0/RebirthAPI/Data/I18n/SafeGCHandle.cs:#region License GNU GPL
...

Dois-je te rappeler qu'utiliser du code sous licence GPL 2 dans son programme à source fermées c'est illégal? Tu oses venter les mérites et la beauté de ton (votre?) code alors que pour presque un quart, il ne provient même pas de toi? Tu te permet de donner des leçons aux autres sur comment apprendre la programmation, je pense que toi aussi tu devrais revoir les règles, car qui dit open sources, ne dit pas open bar. C'est drôle cette capacité qu'ont les gens à appliquer le contraire de ce qu'ils disent aux autres; surtout quand on prend un air hautain comme le tiens soit dit au passage. Donc avant de faire le professionnel au code "que vous autres, vous ne méritez pas", revoie copie...

Dernière édition:
A

AnonymHax

Level 2
Level 1
16 Fév. 2014
12
0
202
Pour finir, RebirthBot ne fonctionne plus car les messages ne sont plus a jour, dofus a été mis à jour, et certaines architectures ont été changées.

D'ailleurs le bot MITM est sur le point de mourir, car dofus vient d'implementer dans ses sources des traces de preparations aux socket SSL, empechant toute interception de données.

Evaelis

Evaelis

La Voix de la Sagesse
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Ancien staff
Level 1
28 Avr. 2010
22,929
465
1,699
Valhalla
Pour finir, RebirthBot ne fonctionne plus car les messages ne sont plus a jour, dofus a été mis à jour, et certaines architectures ont été changées.

D'ailleurs le bot MITM est sur le point de mourir, car dofus vient d'implementer dans ses sources des traces de preparations aux socket SSL, empechant toute interception de données.
Même en changeant la librairie SSL afin d'appliquer la faille HeartBleed ou équivalent ?
Dans ce cas, il ne resteras plus qu'à exécuter les fonctions du jeu à la place d'envoyer des messages sockets, comme le font certains programme sur S4League par exemple.

G

G0hu

Level 2
Level 1
20 Fév. 2014
32
0
126
Même en changeant la librairie SSL afin d'appliquer la faille HeartBleed ou équivalent ?
Dans ce cas, il ne resteras plus qu'à exécuter les fonctions du jeu à la place d'envoyer des messages sockets, comme le font certains programme sur S4League par exemple.

Je ne pense pas que la faille HeartBleed nous soit d'une grande utilité ici, cette faille sert uniquement à extorquer des données du serveur, pas a briser le protocole de communication (C.f cette video qui explique très bien )

En ce qui concerne le fait "exécuter les fonctions du jeu à la place d'envoyer des messages sockets", je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis... Je suis aussi pas sur que tu aies compris que que moi et AnonymHax voulions dire. Au contraire on peut toujours faire des bots socket mais le hack du MITM est en passe d'être patché.

Misuki

Misuki

Git Wizard en freelance
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Ancien staff
Level 1
15 Juin 2012
2,299
66
954
plop,

On voit que certains en ont après moi alors qu'ils ne connaissent pas l'histoire des descendances de Shady Bot ni même de ma propre personne, c'est assez drôle à lire. Je me permettrais de ne pas répondre, si tu veux vraiment en parler viens en message privé.

PS: Le code ne vient pas de moi.

Evaelis

Evaelis

La Voix de la Sagesse
Level 5
Level 4
Level 3
Level 2
Ancien staff
Level 1
28 Avr. 2010
22,929
465
1,699
Valhalla
Je ne pense pas que la faille HeartBleed nous soit d'une grande utilité ici, cette faille sert uniquement à extorquer des données du serveur, pas a briser le protocole de communication (C.f cette video qui explique très bien )

En ce qui concerne le fait "exécuter les fonctions du jeu à la place d'envoyer des messages sockets", je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis... Je suis aussi pas sur que tu aies compris que que moi et AnonymHax voulions dire. Au contraire on peut toujours faire des bots socket mais le hack du MITM est en passe d'être patché.
Elle permet de récuperer le contenu d'une requête SSL tout de même, c'est assez important. Utiliser les fonctions du jeu revient à utiliser le client officiel pour envoyer des packets en utilisant / recodant les fonctions de celui-ci en mémoire.

O

ouistiti93

Level 2
Level 1
15 Sept. 2014
48
0
66
Donc en gros c'est mort ? On ne pourra plus MITM avec Rebirth , ni utiliser nos plugins ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses