TALC L'amitié Homme-Femme

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Phil

L'indefinissable
PREMIUM
V.I.P
V
Jun 1, 2018
638
90
379
Discord
Phil#8888
Bonsoir à tous, je viens vous contacter ce soir pour avoir une avis sur ce débat controversé, l'amitié Homme-Femme.

La plupart du temps les femmes et hommes ont des relations particuliers, du genre souvent les hommes ne veulent qu'une relation sexuelle ou amoureuse, dès qu'il s'agit d'une simple amitié, c'est compliqué et souvent il zappe la femme. Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi exactement? Est ce les centres intérêts différents, la mentalité? Car je me suis souvent retrouvé de perdre l’intérêt total de parler a une femme après une friendzone.. Est ce que ce que l'on recherche et si différent entre la relation amoureuse et amicale?

J'aimerai vos avis détaillés sur le sujet si cela vient du domaine du désir ou autre.
 
Last edited:

CrdaN

Administrateur
Marchand
V
Apr 29, 2012
3,570
318
999
Discord
crdan
Je ne pense pas à une question d'intérêts différents ni même de mentalité mais plutôt d'éducation et de l'univers qui nous entours lors de notre jeunesse, chacun est élevé de manière différente et nous grandissons en fonction de cette éducation. Attention, je ne dis pas que les personnes ne croyant pas en l'amitié Homme-Femme sont mal élevé, ni l'inverse, je dis seulement que nous devenons de la manière dont nous sommes éduquer enfant.
Après je vais pas débattre trop sur l'amitié Homme-Fille, mais de mon point de vue je pense que l'Homme aura toujours besoin d'une fille à ses côté et inversement.

Edit: Le fait que tu ne veuilles plus parler à une Fille après d'être Friendzone est seulement car si tu t'es rapproché de cette fille c'était par "intérêt" après c'est sûr que l'amitié Homme-Femme est bien plus dur à être persistante lors d'un passage en friendzone.
 

Phil

L'indefinissable
PREMIUM
V.I.P
V
Jun 1, 2018
638
90
379
Discord
Phil#8888
Je ne pense pas à une question d'intérêts différents ni même de mentalité mais plutôt d'éducation et de l'univers qui nous entours lors de notre jeunesse, chacun est élevé de manière différente et nous grandissons en fonction de cette éducation. Attention, je ne dis pas que les personnes ne croyant pas en l'amitié Homme-Femme sont mal élevé, ni l'inverse, je dis seulement que nous devenons de la manière dont nous sommes éduquer enfant.
Après je vais pas débattre trop sur l'amitié Homme-Fille, mais de mon point de vue je pense que l'Homme aura toujours besoin d'une fille à ses côté et inversement.

Edit: Le fait que tu ne veuilles plus parler à une Fille après d'être Friendzone est seulement car si tu t'es rapproché de cette fille c'était par "intérêt" après c'est sûr que l'amitié Homme-Femme est bien plus dur à être persistante lors d'un passage en friendzone.

Je pense que tu as raison, mais il semble que par moment même en absence d'éducation, le cas est toujours présent. C'est peut être plus complexe.
 

ban1012

Membre actif
Oct 2, 2010
157
15
929
Notre point de vue se construit en fonction de trop d'élément tiers pour donner une image type de la femme et de l'homme

que ce soit sociétal, médiatique, politique, traditionnel, éducatif, psychologique, notre rapport à cette question dépend t'il vraiment de nous au fond ? Je penses que oui, seulement à quel point faut-il en avoir conscience pour prétendre avoir un point de vu juste ?

Qu'elle image avez vous de la femme, de l'homme ?

Toujours plus de questions

Si votre femme est amis proche avec un homme gay votre égo en prendra un coup ? Et s'il était hétéro? L'amitié homme femme sera pareil ou vous seriez prêt à vous confrontez avec votre point de vu?

On reste des animaux, et de bons produits de notre bonne société.

Les vidéos de la chaine 'Hacking social' mettent en lumière ces techniques qui jouent sur notre pouvoir décisionnel, jettes y un oeil
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Seraphina and Phil

Phil

L'indefinissable
PREMIUM
V.I.P
V
Jun 1, 2018
638
90
379
Discord
Phil#8888
Notre point de vue se construit en fonction de trop d'élément tiers pour donner une image type de la femme et de l'homme

que ce soit sociétal, médiatique, politique, traditionnel, éducatif, notre rapport à cette question dépend t'il vraiment de nous au fond ? Je penses que oui, seulement à quel point faut-il en avoir conscience pour prétendre avoir un point de vu juste ?

Qu'elle image avez vous de la femme, de l'homme ?

Toujours plus de questions

Si votre femme est amis proche avec un homme gay votre égo en prendra un coup ? Et s'il était hétéro? L'amitié homme femme sera pareil ou vous seriez prêt à vous confrontez avec votre point de vu?

On reste des animaux, et de bons produits de notre bonne société.
Ce n'est pas totalement faux
 

Phil

L'indefinissable
PREMIUM
V.I.P
V
Jun 1, 2018
638
90
379
Discord
Phil#8888
Le concept d'être des produits de notre société est compliqué à comprendre, en soit c'est vraiment quelque chose de vague est compliqué, est ce vraiment la société? Peut etre mais pas que
 

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
De mon point de vue c'est juste débile de considérer les femmes, les hommes et les autres d'une façon différente dans le relationnel

C'est juste une tonne d'idées pré-conçues sur ce que les gens devraient être, ce qu'ils devraient aimer et ce qu'ils devraient faire. Personne n'a besoin d'un genre de personne défini par son sexe, les gens sont des gens avant d'être la résultante de la loterie de la naissance, et c'est pas une caractéristique aussi con qui aurait à les définir.

Si vous allez voir quelqu'un en vous disant qu'il y a une infime possibilité que quelque chose se passe entre vous, et que vous y restez accroché, c'est juste débile, si votre amitié tiens sur autre chose que votre compatibilité, c'est déjà, pas, de base, très solide.

Le tout, c'est de s'enlever c'est idées de merde de la tête et commencer à considérer des gens comme des gens, et ne pas aller vers quelqu'un en pensant plus loin qu'aller vers quelqu'un
 
  • Like
Reactions: Phil and Seraphina

ban1012

Membre actif
Oct 2, 2010
157
15
929
Tout est vague et compliqué au fond, tout dépend de notre détermination à nous intéresser au sujet convenu, plus on en apprend plus nous sommes conscient de notre ignorance, c'est un débat sans fin ou trop d'éléments divergent pour s'en faire une idée, alors nous en avons tous une, vague ...

Notre point de vu est indirectement lié à notre façon d'appréhender le futur, j'entend par la que, en partant du principe que nos croyances on une corrélation avec nos actions (l'inverse marche aussi), celle ci sont liées à notre manière de voir les conséquences que l'ont souhaites pour notre avenir

Hélas nous n'avons jamais fini d'étendre notre conscience



Reprenons le sujet... Sincèrement je penses que l'amitié homme femme peut l'être, tant que c'est moi l'ami
Post automatically merged:

De mon point de vue c'est juste débile de considérer les femmes, les hommes et les autres d'une façon différente dans le relationnel

[...]

Si vous allez voir quelqu'un en vous disant qu'il y a une infime possibilité que quelque chose se passe entre vous, et que vous y restez accroché, c'est juste débile, si votre amitié tiens sur autre chose que votre compatibilité, c'est déjà, pas, de base, très solide.

Le tout, c'est de s'enlever c'est idées de merde de la tête et commencer à considérer des gens comme des gens, et ne pas aller vers quelqu'un en pensant plus loin qu'aller vers quelqu'un

Je partages ton point de vu, merci de souligner cet aspect même si c'est assez contradictoire avec ma dernière phrase ;)
 
Last edited:

JozefDollar$

Membre
Feb 19, 2019
20
0
2
29
Discord
JozefDollar$#6012
Y a pas d'amitier Homme - Femme.
Si la femme t'attire sexuellement tu vas toujours avoir des scénario d'une relation amoureuse avec elle.
Mais si elle est par exemple intelligente, drôle .. mais qui t'attire pas sexuellement, tu fera rien qui indique un potentiel d'une relation amoureuse, donc elle vas te friendzone, disant qu'elle a été intéressé vers toi.
Mais des fois, l'homme sait pas comment jouer, il finira par être friendzoner par la femme qui kiff.
Mais Amitier entre les deux sex ? ça n'existe qu'au dans les cinéma.
 

Phil

L'indefinissable
PREMIUM
V.I.P
V
Jun 1, 2018
638
90
379
Discord
Phil#8888
De mon point de vue c'est juste débile de considérer les femmes, les hommes et les autres d'une façon différente dans le relationnel

C'est juste une tonne d'idées pré-conçues sur ce que les gens devraient être, ce qu'ils devraient aimer et ce qu'ils devraient faire. Personne n'a besoin d'un genre de personne défini par son sexe, les gens sont des gens avant d'être la résultante de la loterie de la naissance, et c'est pas une caractéristique aussi con qui aurait à les définir.

Si vous allez voir quelqu'un en vous disant qu'il y a une infime possibilité que quelque chose se passe entre vous, et que vous y restez accroché, c'est juste débile, si votre amitié tiens sur autre chose que votre compatibilité, c'est déjà, pas, de base, très solide.

Le tout, c'est de s'enlever c'est idées de merde de la tête et commencer à considérer des gens comme des gens, et ne pas aller vers quelqu'un en pensant plus loin qu'aller vers quelqu'un

Je suis totalement d'accord, malheureusement la culture et société (Française du moins) est très accès sur le regard des autres, le jugement et donc on reflechit avant tout pour l'image qu'on donne que pour nos avis et envies concrète
 
L

Lkados

Pas d'amitié homme femme qui dure on va dire par ce que l'envie animal de l'homme reprenderas toujours le dessu
 

Wukoong

Membre
May 10, 2019
60
1
129
31
Personnellement je n'y crois plus. C'est un cercle vicieux à l'infini, les gens finissent par se mentir à eux-memes ou alors il y'a des déçus à la fin quoi qu'il arrive. Il y'a toujours des facteurs dans notre vie qui vont faire qu'un jour cet(te) ami(e) va attendre plus de nous ou sans s'en rendre compte avoir des attitudes qui dépassent le seuil de l'amitié et vice-versa. Enfin on dit toujours qu'il ne faut pas faire de généralité, mais concrètement c'est ce qu'il se passe la plupart du temps.

Je n'ai pas compris le rapprochement avec l'éducation par contre, ça n'a rien à voir à mon avis. Enfin ça dépend de quoi on parle. C'est juste que la réalité est comme telle, un jour nos vrais sentiments et nos vrais intentions nous rattrapent tôt ou tard.
 

motheas

Membre
Jan 22, 2019
13
0
2
30
Discord
Arkle#7204
Oui l'amitié homme-femme existe mais à la différence d'une amitié de même sexe il y a des sujets qu'on ne peut pas aborder par forcément sexuelle mais juste qu'on sait qu'ils n'intéressent l'autre. Et cela peut fausser parfois cette amitié
 

Kraatoos

Membre
Jun 11, 2019
28
4
24
29
Discord
xplo67#0730
MDRRRRRRRR , ça existe pas , j'y ait cru un moment mais …………………………………………..……. au final on s'est marier.
 
  • Haha
Reactions: Sparcobe