Annonce Limitez considérablement les risques lors de vos échanges

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Rating - 100%
9   0   0
IMPORTANT (lire ci-dessous)

Je rebondis juste sur ce topic, qui date d'environ un an et demis maintenant..

La monnaie sur internet est devenue un centre de recherche et d'évolution plus qu'intéressant, et cela en est de même pour les stratégies d'arnaque à travers la toile. Comme mon VDD le laisse sous-entendre, beaucoup de choses ont changé depuis la création de ce sujet : beaucoup de propositions sont désormais "obsolètes" dans le sens où les arnaqueur s'y sont (assez rapidement, d'ailleurs) très bien adaptés.

Et pour cause, ce genre de topic, qui les aide indirectement à ne pas dévoiler leurs intentions, en respectant ces "critères positifs" mais toujours en ayant une intention malicieuse derrière.

Une chose est sûr, actuellement, pour "limiter considérablement les risques lors de vos échanges", il ne suffit plus de se baser sur une méthode de reconnaissance. Il faut le sentir, désormais.

Ca peut paraître très lourd à faire, mais pour ne prendre aucun risque, il suffit d'acheter seulement quand vous le sentez. Quand vous avez ne serais-ce qu'une once d'un doute, alors abandonnez l'échange. Malheureusement, cette technique est radicale, et vous aurez très certainement laisser passer plusieurs chance d'avoir ce que vous vouliez acheter/vendre en ayant des doutes. Mais n'oubliez pas qu'une personne qui a de mauvaises intentions, la plupart du temps, aura un comportement très différent d'une personne honnête.
Actuellement, beaucoup de personnes se sont forgées une expérience dans ce domaine, et c'est comme cela qu'on limite les risques: en ayant de l'expérience.

Il est malheureusement préférable pour vous de beaucoup moins vous fier à ce sujet, à vos risques et périls.
Petit exemple pour illustrer ce que je disais plus haut
Lien de la discussion en question : https://forum.cheat-gam3.com/index.php?threads/arnaquer-par-pxou.193959/

Lorsqu'on voit les screenshot, on se rend compte que l'interlocuteur dit, en premier contact, qu'il ne dispose pas de Discord. Or, c'est le service de communication que cheat-gam3 recommande fortement, et pour cause : sur le serveur Discord de cheat-gam3, les membres présent ont leur pseudo et leur grade qu'ils ont sur le forum ! Il est donc presque impossible de reproduire le compte d'un middleman (par exemple) sur le serveur discord de cheat-gam3.
De plus, un compte discord se crée en quelques secondes, et la liaison entre le forum et le discord est faite en moins de 2 minutes. Si l'interlocuteur veut vraiment procéder à l'échange et qu'il est honnête, il utilisera Discord comme demandé.

Deuxièmement, plus loin dans la conversation, nous voyons que l'interlocuteur possède plusieurs compte paypal : un pour lui et un pour sa grand mère. Ne vous faites pas avoir, c'est très peu souvent le cas, car s'il a accès aux deux compte, c'est très probablement qu'il utilise les deux : ils lui appartiennent, et lorsque quelqu'un possède plusieurs compte paypal, il faut beaucoup se méfier, car ce sont peut-être (et dans la majorité des cas) des comptes volés.

Voilà, je continuerai de faire des exemples (mais pas trop régulièrement) pour vous apporter une expérience externe.
L'acheteur gagne-t-il à chaque fois d'après vous ?

Si la tentative de l'acheteur est mauvaise (qu'il n'a jamais fait ça, ou simplement qu'il ne connaît pas bien paypal), non, il ne gagnera pas forcément. Mais à ma connaissance, si le vendeur le veut, il peut simuler une "tentative de hack" de son compte, et donc le litige sera forcément gagné pour lui.

Et aucun moyen de récupérer notre argent perdu après le litige ? ( faire un contre litige ou je ne sais quoi ? )

Malheureusement non, et je t'explique un peu plus bas pourquoi, mais il faut bien comprendre que PayPal ne peut pas autoriser un gouffre financier (je parle du cas où, admettons, ils remboursent l'acheteur qui a fait la manipulation plus haute, mais te laisse ton argent : PayPal perdent de l'argent, voir même, de l'argent est générée !).

Je suis d'accord pour le feeling mais bon, on vend quand même un objet, qui s'échange, il devrait il y avoir des mesures prise à ce propos par les dirigeants de paypal...

Il y en a, pour les objets matériels. Malheureusement, la vente de compte, de kamas ou tout autre forme de bien immatériel n'est pas concerné par la politique de "protection des vendeurs" dirigée par paypal. Et ça se comprend : il est presque impossible d'authentifier (preuve absolue, preuve parfaite) un bien immatériel.
Tout ça pour te dire que la protection des biens immatériels n'existe "pas" car il est difficile de l'inclure dans notre code pénal.. Peut-être qu'un jour, nous aurons un système (tels que les "contrat" pour les services) qui permettra de protéger ses biens immatériels.

Quels sont les options a part skrill ? Parce que skrill chez moi mon compte est littéralement buggé a cause de l'authentification via google qui n'a JAMAIS marché

Malheureusement, ce que j'ai dit plus haut implique qu'il n'y a aucune solution fiable pour vendre ses biens virtuels comme on le fait pour des biens matériels. Toujours étant que c'est toi le vendeur, donc c'est toi qui décide ou pas de procéder à l'échange, en fonction de la personne en face.
Dans ce genre d'échange, le mot d'ordre est "patience".

PS: attention, je ne dis pas non plus qu'il faut être parano ! Simplement, prenez le temps de récolter des informations sur votre acheteur/vendeur avant de procéder à l'échange (ou non).

Kiss. <3

Ancien poste:

Hep !


Voici une petite liste de chose à vérifier pour limiter les risques d'arnaque, sous forme de diagramme (pas imagé, je le ferai sous forme d'image quand j'aurai assez de temps).

Le "système" se composera de points, gagnés ou perdus, durant les étapes de vérifications. Le total des points devrait donc donné une approximation (non représentative) du degré de confiance que l'on peut porter sur l'auteur.

Je répète: ces points ne sont qu'à titre indicatif. Ils ne sont surtout pas représentatif du sérieux de l'acheteur/du vendeur ! Vous pouvez ne pas vous y fier !


================================​


Vous êtes acheteur
================================​
1) Sur l'annonce, vérifiez qu'il y ait bien un screen du bien vendu (hormis pour les services et les comptes vendus en masses).
----- > L'annonce est bâclée: -1 point.
----- > L'annonce est bien présentée: +1 point.
----- > Le sujet comporte déjà des feedbacks positifs**: +1 point.
----- > Le sujet comporte déjà des feedbacks négatifs**: -1 point.

2) Regardez le profil du vendeur:
----- > L'auteur vient de s'inscrire: -0,5 point.
----- > L'auteur a une/plusieurs remarque(s) négative(s) (sur sa page iTrader): -3 points.
----- > L'auteur a une/plusieurs remarque(s) positive(s) (sur sa page iTrader): +4 points.
----- > L'auteur a une ancienneté (considérons, de + de 2 mois): +0,5 point.
----- > L'auteur a un compteur de message plutôt élevé: +1 point.

Il est également possible, si il le peut, de demander à un membre de l'équipe de modération/d'administration (connecté) de vérifier si l'auteur n'a pas d'autres comptes sur le forum (préférez un modérateur à un administrateur, sinon ils vont nous taper :hap:).

3) Contactez le vendeur. N'oubliez pas: pour ne perdre aucune trace de communication, ne conversez jamais en vocal ou sur des applications qui ne conservent pas l'historique. En cas d'arnaque, il vous sera demandé de fournir des preuves: les historiques de conversations en est une bonne.

Avant de contacter le vendeur:
par skype: Vérifiez que le pseudo skype correspond avec celui donné sur l'annonce, au caractère près***. Par la même occasion, vérifiez si le skype n'est pas (ou ne se rapproche pas de près) de cette liste.
par message privée: Vérifiez là encore que vous ne vous trompez pas de personne !!
par un autre moyen de communication: En règle général, il faut toujours vérifier les informations fournies sur l'annonce avec celles que vous avez en face de vous une fois la personne "retrouvée".

----- > Les informations ne correspondent pas: -10 points (pour confirmer, demandez à l'auteur lui-même de vous ajouter !!!)
----- > Le skype fourni se trouve dans la liste: -10 points****
----- > Le skype fourni se rapproche d'un de ceux dans la liste: -3 points


Lors de la conversation:
1) TOUJOURS, je dis bien TOUJOURS confirmer l'identité de la personne avec qui vous correspondez. Demandez-lui de vous envoyer un message privée sur le forum, avec un code spécifique: en bref, soyez sûr de qui est la personne en face de vous.

----- > L'auteur refuse de confirmer son identité: -10 points.

2) Une fois l'identité de l'auteur vérifiée, procédez aux négociations.
----- > L'auteur est désagréable et/ou manque de patience: -1 point.
----- > L'auteur est très agréable, gentil et/ou est patient: +1 point.
----- > L'auteur ne change pas d'avis sur sa vente: +1 point.
----- > L'auteur change constamment d'avis: -1 point.
----- > L'auteur ne semble pas montrer un grand intérêt à l'échange (absences de longue durées, justifications qui semblent bidon, etc...): -3 points.
----- > L'auteur de répond pas à vos questions: -1 points.
----- > L'auteur répond correctement et précisément à vos question: +1 points.

Autre conseil: privilégiez le paiement en bitcoin ou avec Skrill, car il est très facile de litige avec Paypal.

En faisant le total des points, vous pourrez avoir une approximation du sérieux de la personne en face de vous. Bien sûr, tout cela n'est pas représentatif et une personne en négatif peut très bien être sérieux. Attention tout de même !

================================​


Vous êtes vendeur
================================​

1) Vous êtes contacté par un acheteur. Il est alors important de confirmer son identité sur le forum, dans le cas où il vous arnaque. Très souvent, c'est l'acheteur qui demande au vendeur de lui envoyer un message privé: si ce n'est pas le cas, demandez-le lui.
C'est important, car s'il vous arnaque et que vous n'avez pas son pseudo sur cheat-gam3, on ne pourra rien faire pour vous.

Vérifiez aussi que le skype de l'acheteur ne se trouve pas dans cette liste.

----- > L'acheteur ne veux pas confirmer son identité: -10 points.
----- > Le skype de l'acheteur se trouve dans la liste: -10 points.

2) Si l'étape 1 est importante, c'est pour pouvoir analyser le profil cheat-gam3 de la personne.

----- > L'acheteur a une page iTrader dans le négatif (évaluations négatives): -5 points.
----- > L'acheteur a une page iTrader dans le positif (évaluations positives): +4 points.
----- > L'acheteur a un sujet de vente/d'achat sur le forum avec des feedbacks positifs +1 points.
----- > L'acheteur a un sujet de vente/d'achat sur le forum avec des feedbacks négatifs: -3 points.
----- > L'acheteur a une ancienneté (considérons, de + de 2 mois): +0,5 point.
----- > L'acheteur a un compteur de message plutôt élevé: +1 point.

3) Procédez aux négociations.

----- > L'acheteur est désagréable et/ou manque de patience: -2 points.
----- > L'acheteur est très agréable, gentil et/ou est patient: +1 point.
----- > L'acheteur change constamment d'avis: -1 point.
----- > L'acheteur ne semble pas montrer un grand intérêt à l'échange (absences de longue durées, justifications qui semblent bidon, etc...): -3 points.

4) Au moment de la transaction:

Si vous décidez là encore de passer par paypal, ou même vers d'autres moyens de paiement utilisant un mail, il faut vérifier que le compte paypal lui appartient bel et bien.
Pour cela, envoyez-lui un mail, avec un code, quelque chose que seul vous et l'acheteur seront en mesure de connaître. Demandez ensuite à l'acheteur de consulter ce mail et de vous redonner le contenu de celui-ci.

----- > L'acheteur a refusé la réception du mail, n'a pas correctement répondu ou est incapable de vous donner son contenu: -30 points.

Autre conseil: privilégiez le paiement en bitcoin ou avec Skrill, car il est très facile de litige avec Paypal.

En faisant le total des points, vous pourrez avoir une approximation du sérieux de la personne en face de vous. Bien sûr, tout cela n'est pas représentatif et une personne en négatif peut très bien être sérieux. Attention tout de même !

==========================================================
ANNEXES

**: pour analyser correctement les feedbacks sur l'annonce, vérifiez aussi le profil des personnes ayant laisser les feedbacks.

***: ATTENTION: Petit exemple très simple.
Imaginons que mon skype est "Misukicompte" (sans les guillemets).
Il peut exister un skype dont l'identifiant est "Misuki.compte" ou encore "Misukicompte." : ces skype sont des "fake" ! Le seul et unique "vrai" skype dans cet exemple est "Misukicompte".
C'est exactement la même chose pour les autres: le skype fourni dans l'annonce est bien entendu celui qu'il faut ajouter, sans rajouter/modifier/supprimer un seul caractère ! (Utilisez le copier/coller)

****
- Copiez le skype de votre interlocuteur
- Allez sur le sujet comportant la liste des skype d'arnaqueur
- Appuyez sur les touches "CTRL" et "F" simultanément
- Collez le skype de votre interlocuteur

Si rien ne se passe (ou que la case devient rouge), alors le skype n'est pas dans la liste.

Pour la recherche avec crtl f c'est pz optimal, le mieux c'est de procéder par petit bout du pseudo avec cette méthode ...
Bien à vous,
Misuki.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: majri and Damian69

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Rating - 100%
9   0   0
up !

Prenez le temps de suivre ce diagramme et de m'apporter votre expérience, plusieurs arnaques auraient pu être évitées en l'ayant suivit !
 

KnowingALL

Membre
Jan 10, 2017
5
0
1
28
Rating - 100%
1   0   0
Sujet interressant même si en effet ça parait logique qu'un vendeur qui perd patience très vite ou qui à un des comportements suspect décrits plus haut est susceptible d'arnaquer, il faut tout de même faire un rappel car la vente sur Cheat-gam est accessible à tous.
 

Youzen

V.I.P
Marchand Populaire
V
Aug 6, 2016
703
25
604
Discord
Youzen#0056
Rating - 100%
219   0   0
je pense que le topic fait plus de mal que de bien, il offre surtout un bon guide pour les arnaqueurs afin de mieux s'optimiser.
 

nexty

Membre
Sep 11, 2011
55
1
433
36
Rating - 100%
4   0   0
Attention t'entative d'arnaque via fake middleman:

365297discordfake.png


la personne n'était pas le middleman en question,

utilisateur discord: jeremig#8470

utilisateur skype: live:pandawastas

profile: https://www.cheat-gam3.com/forum/index.php?members/jerem.601884/

attention!
 

Malaki93

Membre
Aug 24, 2017
34
0
207
24
Discord
Guapo
Rating - 100%
1   0   0
S c'est bien je suis nouveau je viens de lire le topicc et sa aide vraiment en cas d'arnaque, on va les avoir ces
escro.
 

Youzen

V.I.P
Marchand Populaire
V
Aug 6, 2016
703
25
604
Discord
Youzen#0056
Rating - 100%
219   0   0
Par expérience je tiens à dire que la date de création de compte ne change absolument rien. mais rien du tout. j'ai croisé personnellement des tentatives d'arnaques avec les vieux comptes et zero ou peu feedback plus que j'en ai vu chez les nouveaux comptes.

Cela dit si vous voyez un compte qui date de plusieurs années et 0 feedbacks méfiez vous à fond selon ma propre expérience.

en resumé moi je dirais ancien de quelques mois sans feedback: -1
Très ancien et sans feedback : -4

Idem pour les acheteurs/vendeurs qui ne sont pas patients. il faudra faire la différence entre ceux qui donnent l'impression d'être désintéressés et ceux qui n'ont tout simplement pas 30 min à consacrer à chacun pour répondre à des choses qui sont déjà dans le topic et aussi ceux qui sont réellement des raisons. et c'est très compliqué de faire la différence car j'ai eu à faire à des personnes avec de très bons voir même d'excellents feedbacks mais qui soulent pour répondre (il se peut que la personne soit sur une occasion qu'il ne peut pas rater même pour une vente). si quelq'un vous fait stresser lachez l'affaire dans tout les cas.

Le vrai conseil que je peux vous donner, c'est de ne jamais choisir les façons contraignantes lors du paiement. par exemple n'utilisez pas de carte bancaire via paypal, privilégiez toujours un solde, avec une CB il vous sera difficile de payer en plusieurs parties et vous serez donc forcé de prendre des risques chose que la personne en face sait. un deuxieme exemple et d'achetez sous la pression , par exemple parceque un item sur le jeu est à bas prix et qu'il vous faut acheter rapidement pour le prendre, Vous n'aurez pas les idées clairs et vous deviendrez une proie facile.
 
Last edited:

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Rating - 100%
9   0   0
Je rebondis juste sur ce topic, qui date d'environ un an et demis maintenant..

La monnaie sur internet est devenue un centre de recherche et d'évolution plus qu'intéressant, et cela en est de même pour les stratégies d'arnaque à travers la toile. Comme mon VDD le laisse sous-entendre, beaucoup de choses ont changé depuis la création de ce sujet : beaucoup de propositions sont désormais "obsolètes" dans le sens où les arnaqueur s'y sont (assez rapidement, d'ailleurs) très bien adaptés.

Et pour cause, ce genre de topic, qui les aide indirectement à ne pas dévoiler leurs intentions, en respectant ces "critères positifs" mais toujours en ayant une intention malicieuse derrière.

Une chose est sûr, actuellement, pour "limiter considérablement les risques lors de vos échanges", il ne suffit plus de se baser sur une méthode de reconnaissance. Il faut le sentir, désormais.

Ca peut paraître très lourd à faire, mais pour ne prendre aucun risque, il suffit d'acheter seulement quand vous le sentez. Quand vous avez ne serais-ce qu'une once d'un doute, alors abandonnez l'échange. Malheureusement, cette technique est radicale, et vous aurez très certainement laisser passer plusieurs chance d'avoir ce que vous vouliez acheter/vendre en ayant des doutes. Mais n'oubliez pas qu'une personne qui a de mauvaises intentions, la plupart du temps, aura un comportement très différent d'une personne honnête.
Actuellement, beaucoup de personnes se sont forgées une expérience dans ce domaine, et c'est comme cela qu'on limite les risques: en ayant de l'expérience.

Il est malheureusement préférable pour vous de beaucoup moins vous fier à ce sujet, à vos risques et périls.
 
Last edited:

Youzen

V.I.P
Marchand Populaire
V
Aug 6, 2016
703
25
604
Discord
Youzen#0056
Rating - 100%
219   0   0
totalement d'accord , c'est plus une gestion de risque en effet. le dernier paragraphe de mon message précédent explique clairement ce qu'il faut pas faire. il suffit de l'adapter aux situations. si vous cherchez de grosses quantités par exemple, vous ne pourrez pas payer million par million et au bout d'un moment vous serez forcé d'aller sur des grandes sommes. la personne en face sait cela et attendra le bon moment pour vous avoir. il faudra donc privilégier les vendeurs qui ont un bon feedbak dans ce cas là. Dites vous que vous n'êtes pas à l'abris de l'arnaque et chaque paiement que vous envoyez doit être un montant que la personne en face ne peut pas arnaquer en fonction de son feedback , voir même un montant que vous êtes prêt à perdre quand vous faites affaire avec un random.
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Rating - 100%
9   0   0
Petit exemple pour illustrer ce que je disais plus haut
Lien de la discussion en question : https://forum.cheat-gam3.com/index.php?threads/arnaquer-par-pxou.193959/

Lorsqu'on voit les screenshot, on se rend compte que l'interlocuteur dit, en premier contact, qu'il ne dispose pas de Discord. Or, c'est le service de communication que cheat-gam3 recommande fortement, et pour cause : sur le serveur Discord de cheat-gam3, les membres présent ont leur pseudo et leur grade qu'ils ont sur le forum ! Il est donc presque impossible de reproduire le compte d'un middleman (par exemple) sur le serveur discord de cheat-gam3.
De plus, un compte discord se crée en quelques secondes, et la liaison entre le forum et le discord est faite en moins de 2 minutes. Si l'interlocuteur veut vraiment procéder à l'échange et qu'il est honnête, il utilisera Discord comme demandé.

Deuxièmement, plus loin dans la conversation, nous voyons que l'interlocuteur possède plusieurs compte paypal : un pour lui et un pour sa grand mère. Ne vous faites pas avoir, c'est très peu souvent le cas, car s'il a accès aux deux compte, c'est très probablement qu'il utilise les deux : ils lui appartiennent, et lorsque quelqu'un possède plusieurs compte paypal, il faut beaucoup se méfier, car ce sont peut-être (et dans la majorité des cas) des comptes volés.

Voilà, je continuerai de faire des exemples (mais pas trop régulièrement) pour vous apporter une expérience externe.
 

Youzen

V.I.P
Marchand Populaire
V
Aug 6, 2016
703
25
604
Discord
Youzen#0056
Rating - 100%
219   0   0
là par contre je suis pas d'accord car j'ai mis longtemps à mettre discord. en fait je l'ai mis après avoir reçu plusieurs demandes. mais personnellement je prefère skype car il me permet de modifier le nom du mec en face et le remplacer par une note par exemple 'vendeur sur x' . sur la zone recherche je tape le nom du serveur et il me filtre tout les vendeurs du serveur. discord tu fais une transaction après tu retrouve plus la personne. donc je pense que le fait qu'une personne ait une certaine préférence ne prouve en rien son intégrité ou le contraire. (y'a aussi des personnes qui sont habitués à une chose et n'aiment pas le changement)
 

fusray

Membre
Mar 24, 2012
21
1
904
33
Rating - 0%
0   0   0
Vous parlez de litige paypal, que se passe t-il exactement dans ce cas, et quels sont les précaution a prendre ? En tant que vendeur, j'entend.
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Rating - 100%
9   0   0
Vous parlez de litige paypal, que se passe t-il exactement dans ce cas, et quels sont les précaution a prendre ? En tant que vendeur, j'entend.

Malheureusement, paypal n'est selon moi pas fiable pour les vendeurs. Cependant, la sécurité contre les litiges frauduleux a été récemment accrue, à voir comment ça se passe.
Le litige frauduleux consiste simplement à donner une bonne excuse à PayPal pour que l'auteur récupère son argent, qu'il ait eu ou non le service / le compte / la monnaie de jeu / etc..
Ainsi, l'acheteur est double gagnant : il récupère votre bien mais il récupère aussi son argent. C'est comme si c'était gratuit pour lui.

Les seules précautions à prendre, c'est... malheureusement indescriptible, c'est au feeling. Si vous n'avez pas confiance en la personne en face de vous, alors abandonner l'idée d'utiliser PayPal pour l'échange.
 

fusray

Membre
Mar 24, 2012
21
1
904
33
Rating - 0%
0   0   0
L'acheteur gagne-t-il à chaque fois d'après vous ? Et aucun moyen de récupérer notre argent perdu après le litige ? ( faire un contre litige ou je ne sais quoi ? ) Je suis d'accord pour le feeling mais bon, on vend quand même un objet, qui s'échange, il devrait il y avoir des mesures prise à ce propos par les dirigeants de paypal...

Quels sont les options a part skrill ? Parce que skrill chez moi mon compte est littéralement buggé a cause de l'authentification via google qui n'a JAMAIS marché

PS : Merci de ta réponse aussi rapide
 
Status
Not open for further replies.