Mon premier montage de PC Gameur [ Appréhension ]

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Bryan67

Membre actif
Aug 19, 2016
140
0
142
Last edited:

ZouZoute's

Membre actif
Apr 20, 2017
106
3
23
26
Voici la config final, elle ma prit quelque heure pour la choisir, il manque juste l'alimentation et les barettes de RAM vue que je ne sais pas quoi prendre je vous laisse choisir à ma place ( Je sens que sa va me coûté dans les 2000e ce PC ) :mdr1:

Config:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Salut,

le i7 si tu fais juste du gaming est complètement useless ;)

regarde ce que je me suis fais y a pas longtemps et j'avais le droit a un code promo de 5% étant donner que je suis au dessus de 1k :)

eAeizD5.png
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Avec une 1070:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Avec une 1060:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Apres si tu veux rajouter 300e pour avoir des LEDs sur ta carte mere, libre a toi mais sache que tu peux utiliser le boitier donne plus haut avec des bandes de led que tu peux mettre dans le boitier et cela te coutera 5 fois moins.

Soit dit en passant, il vaut mieux prendre un boitier de qualite puisque c'est vraisemblablement une des pieces qui va rester longtemps.
 

Bryan67

Membre actif
Aug 19, 2016
140
0
142
Avec une 1070:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Avec une 1060:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Apres si tu veux rajouter 300e pour avoir des LEDs sur ta carte mere, libre a toi mais sache que tu peux utiliser le boitier donne plus haut avec des bandes de led que tu peux mettre dans le boitier et cela te coutera 5 fois moins.

Soit dit en passant, il vaut mieux prendre un boitier de qualite puisque c'est vraisemblablement une des pieces qui va rester longtemps.
C'est pas seulement pour les LED que j'ai prit cet carte mère c'est parce qu'il me faut la wifi intégré ainsi que la possibilité de SLI/ Crossfire, et que je n'ai pas trouvé mieux en carte mère :/, le boitier n'est pas bon ? ( j'ai eu beaucoup de mal à choisir un boitier alors je n'ai plus trop envie de changer ) :bravo:
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
J'ai une beaucoup de problèmes de GPU et mon experience est la suivante:
- ASUS: osef, vous etes encore sous garantis, passez par votre revendeur
- MSI (en periode de garantie constructeur mais pas revendeur): le probleme est electrique, dommage pour toi t'as du trop overclock (Je l'ai jamais OC)
- EVGA: filez nous la facture et on vous la change

Au niveau de la carte mere, je n'avais effectivement pas pris en compte le facteur du wifi. Cependant, je ne sais pas du tout ce qu'un wifi sur carte mere peut sortir.
La carte que j'ai envoye est une promotion. Elle a aussi 2-Way SLI et 3-Way Crossfire donc tu n'aurais pas de probleme avec. (Bon elle a quelques LED mais osef :mdr1:)

Tu peux au pire prendre une carte en PCI-E avec des antennes et tu auras le wifi pour moins cher :P
 

Bryan67

Membre actif
Aug 19, 2016
140
0
142
J'ai une beaucoup de problèmes de GPU et mon experience est la suivante:
- ASUS: osef, vous etes encore sous garantis, passez par votre revendeur
- MSI (en periode de garantie constructeur mais pas revendeur): le probleme est electrique, dommage pour toi t'as du trop overclock (Je l'ai jamais OC)
- EVGA: filez nous la facture et on vous la change

Au niveau de la carte mere, je n'avais effectivement pas pris en compte le facteur du wifi. Cependant, je ne sais pas du tout ce qu'un wifi sur carte mere peut sortir.
La carte que j'ai envoye est une promotion. Elle a aussi 2-Way SLI et 3-Way Crossfire donc tu n'aurais pas de probleme avec. (Bon elle a quelques LED mais osef :mdr1:)

Tu peux au pire prendre une carte en PCI-E avec des antennes et tu auras le wifi pour moins cher :P
Pour tout te dire j'ai flasher sur la beauté de carte mère , le seul problème est sont prix pour moi qui est abusé :mdr1:
 

Bryan67

Membre actif
Aug 19, 2016
140
0
142
Dîtes moi si maintenant je prend la carte mère Asus MAXIMUS IX Formula ( vaut t'elle vraiment le coup ) est-ce que elle me tiendra longtemps et est ce qu'il a une possibilité d'évolution dans l'avenir ?
 

Bryan67

Membre actif
Aug 19, 2016
140
0
142
Voici 2 config je vous laisse regardé et me dire ce que vous en pensez ( sur une des config j'ai mit 8Go je rajouterais jusqu'à 16Go quand le prix de la config aura était payé parce que sinon je vais être interdit bancaire mdrrr :mdr1:

Config 1:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Config 2:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

:svp::war3:
 

sinick

Nouveau Marchand
Apr 1, 2012
228
11
934
28
Voici 2 config je vous laisse regardé et me dire ce que vous en pensez ( sur une des config j'ai mit 8Go je rajouterais jusqu'à 16Go quand le prix de la config aura était payé parce que sinon je vais être interdit bancaire mdrrr :mdr1:

Config 1:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Config 2:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

:svp::war3:
Il n'y a qu'un seul liens qui fonctionne :)
 

Bryan67

Membre actif
Aug 19, 2016
140
0
142
En alimentation j'ai toujours aucune idée de quoi prendre si vous avais une idée :D
 

Raikou

Membre
Nov 20, 2016
94
1
214
si je peut donne mon avis ajoute un ssd 2.5 ou en m.2 qui a changer la cm un ssd sa change vraiment la vie
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Le SSD en NVME permet de faire du bon swap quand tu manques de RAM et de charger rapidement les jeux/maps/textures/etc.
Sur des openworlds, cela t'evite de voir les textures se charger.

Donc en soit, c'est ton objectif aussi XD
 

Bryan67

Membre actif
Aug 19, 2016
140
0
142
Vous avais une alimentation à me proposer ? :D quel config pensez vous quel tiendra la route plusieurs année config 1 ou encore une config ?
 

Izakun

Membre
Feb 27, 2018
26
2
9
27
Discord
Dudule100#7856
Pourquoi ne pas prendre un dd plus petit et ajoute un ssd pour le système ? 1 Seul ventilo c'est peut être un peut juste
 

Izakun

Membre
Feb 27, 2018
26
2
9
27
Discord
Dudule100#7856