TALC Nostale ou Dofus

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Darkokna

Membre
Sep 29, 2018
13
0
22
28
je préfère largement nostale car ce que j'aime pas sur dofus c'est le temps d'attendre pour attaquer alors que sur nostale tu tape quand ta envie ta les SP ta pleins d'autres trucs
 

Darkokna

Membre
Sep 29, 2018
13
0
22
28
ALors que sur dofus apart un stuff avec des stats et un dragodinde je trouve pas de truc intéréssant surtout de farm un dj pour au final avoir un oeuf
 

AyudraLePD

Membre
Oct 3, 2018
15
1
4
26
Discord
Nono#5542
J'ai joué aux deux. Le problème de Nostale est sa communauté et le staff. Le problème de Dofus s'est la communauté.
A choisir, Dofus.
 

Twartix

Membre
Oct 14, 2018
17
1
4
19
Discord
#5395
Pour moi dofus sera toujours mieux que nostale car j'ai grandis avec dofus
 

Feyrgland

Nouveau Marchand
Apr 21, 2013
88
1
919
Ayant joué aux deux pendant des années et des années, j'ai du mal à choisir.

A l'heure actuelle je dirai sans doute NosTale, mais je suis sans doute un peu influencé par le fait qu'une fusion des serveurs va bientôt avoir lieu (fin 2018) sur NosTale et donc rajouter une grande part de gens avec lesquels jouer sur un serveur. C'est un défaut majeur de Nos, sa population, pas forcément massive, étant répartie sur cinq serveurs (avec le 3 et le 4 plutôt vides + le 5 pas super peuplé), on se retrouve vite à croiser les mêmes personnes. Si la fusion a bel et bien lieu, ce sera une nouvelle vie pour le jeu selon moi.

Je choisirai Dofus pour le côté nostalgique. D'un point de vue purement personnel, je n'ai jamais vraiment réussi à m'intégrer à la 2.0. Je l'ai retourné dans tous les sens, me suis beaucoup amusé sur Fraktale au début (jusqu'à la fusion des serveurs et donc Ilyzaelle), mais je n'ai jamais vraiment réussi à retrouver ce petit truc que me procurait la 1.29 quand j'étais gamin. J'adorais être un noob et être totalement hypé par le fait de loot une pierre de diamant ou de rejoindre le groupe DC dans la grotte. Malheureusement j'ai le sentiment qu'aujourd'hui il suffit de se faire un groupe de 4 et rester avec ce groupe et péter le jeu, et ça ruine un peu le côté communautaire pour moi.

Après, Dofus a beaucoup plus de contenu que NosTale, c'est indéniable. Quant aux communautés, les deux peuvent être absolument infâmes, mais j'ai le sentiment que le staff ultra strict de NosTale pousse les gens à rester calme, même les gamins. Disons qu'un gamin sur Dofus va t'insulter tes grands morts sans souci car il sait qu'il sera jamais puni, là où un gamin qui t'insulte à peine de "con" sur NosTale se prendra une sourdine de 2 jours si c'est son tout premier avertissement. Je me rappelle avoir pris 48h de sourdine pour un "noob" il y a quelques années. Je peux jurer que j'ai jamais réutilisé ce mot sur le jeu !

Bref, du coup c'est pas trop comparable pour moi. Surtout que NosTale a eu un très très gros creux ces dernières années. Ça dépend trop de la valeur sentimentale que tu attaches au jeu. Un type qui a grandi avec NosTale préférera plus souvent NosTale à Dofus et inversement. Et au-delà du côté sentimental, il y a aussi la question du gameplay, premier exemple qui vient à l'esprit : certains détestent le tour par tour, d'autres adorent ça. Difficile de départager ces jeux, d'autant que dans les gens qui ont donné leur avis ici, je suis prêt à parier que les 3/4 ont jamais joué à NosTale.
 

Stifu

Membre
Oct 16, 2018
24
2
4
24
ayant jouer au deux nostal me tente encore un chouilla mais large moins qu'avant
 

Pixxy

Membre
Mar 27, 2012
15
0
902
Etant un joueur de Dofus depuis plus de 10 ans, jamais je ne t'indiquerai Nostale !!
 

Apourtartt

Membre Banni
Oct 26, 2018
77
6
39
26
Marrant de voir quelqu'un s'appeler "AyudraLePD" (Ayudra étant un GM sur Nostale)... Bon, ça en dit long sur le jeu déjà, donc Dofus !