Refusée Système de candidature pour les middleman

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
Bonjour,

ayant déjà discuté de ce sujet avec Iron man plusieurs fois mais ni lui ni moi n'avions à l'époque un réel plan/une définition de la façon de choisir qui serait middleman par ces candidatures, aujourd'hui je vous propose ma façon de voir les choses. Le contenu de ce message n'est pas une bête dissertation faite à la dernière minute mais le produit d'une réflexion plus longue sur la question d'au final comment être sur de qui mérite ce grade et pourquoi.

Le fait de simplement remplir des conditions est pour moi insuffisant, nous en avons eu la preuve avec Youkix, qui avait finit par faire un coup bas à un de ses clients. Ce qui s'est passé exactement est très flou je ne m'étalerai donc pas là dessus. J'utilise simplement ce fait pour montrer que même si on possède un ratio positif de sécurisation ce n'est pas pour cela que nous avons forcement toujours fait ce que nous devions faire. Je suis d'ailleurs moi même en tord sur plusieurs points que je vais souligner plus tard dans ce sujet.

Passons à la partie concrète.

1) Qu'est-ce que le middleman ?

Le middleman est une personne assurant le bon déroulement d'une vente. Cela peut être fait de plusieurs façons et varie généralement selon les facteurs suivants: jeu, montant de la transaction, moyen de payement. Chacun ayant une influence sur une partie de la sécurisation. Par exemple selon le moyen de payement, l'argent sera récupéré ou la validité d'un code sera vérifié avant l'échange. Selon le jeu le middleman vérifiera un compte, récupérera un montant, ... et pour finir le montant pourra faire reculer certains middleman ou passer par des moyens plus sécurisé pour lui même éviter de rencontrer des problèmes par la suite comme le litige paypal.

2) Actuellement quelles conditions doit remplir le middleman et qu'est-ce que je propose de modifier à ce niveau là.

Evaelis said:
Afin de devenir middleman, vous devez remplir les conditions suivantes :
Avoir au minimum 500 messages sur le forum.
Avoir au minimum 50 points d'honneur sur le forum. Les points d'honneur attribués par le MHP ne comptent pas.
Avoir au minimum 6 mois d'ancienneté sur le forum. Les comptes auxiliaires ne seront pas pris en considération.

A ce niveau là je n'ai pas grand chose à dire. La seule chose que je souhaiterais modifié c'est que le membre, devra postuler pour devenir middleman. Le staff sera seul votant et même les autres middleman n'auront pas accès à la section de candidature.

Cette candidature devra comporter un document téléchargeable par le staff présentant les manières de sécuriser du middleman. Et un texte structuré en paragraphe présentant l'expérience, la personne et ses motivations. Un peu comme une candidature membre d'honneur mais avec une partie qui permettra au staff de vérifier que le membre sera apte à éviter aux membres de se faire arnaquer, qu'il sera capable de se protéger lui même des litiges et autres. Qu'il a au moins 18ans si il sécurise des paiements Paypal ou qu'il a une autorisation spéciale d'utilisation d'un compte parental.

3) Caractère obligatoire.

Evaelis said:
/!\ Toute vente sécurisée doit être suivie d'une évaluation de l'acheteur ou du vendeur et d'un résumé sur votre sujet/!\

Ceci je dois l'avouer moi même ne pas toujours le respecter ou en tout cas seulement en partie. Je pense que les évaluations du Itrader devraient avoir un caractère OBLIGATOIRE. Ca forcerait le fainéant que je suis et les autres middleman à se remuer un peu pour avoir l'air un soutient d'autant plus visible de nos anciennes transactions sécurisées.

Le middleman devra être actif, les middleman inactifs ou ne disposant d'aucun client devront être pour moi recyclés.

Je met cette phrase en italique car elle sera sujet à débat.

4) Problèmes lors d'une transaction.

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois lors de transactions d'avoir un soucis. Et cela uniquement avec des transactions par le moyen de payement Paysafecard. La première où j'ai vite été écarté des responsable que je n'étais pas responsable et la deuxième fût une erreur du vendeur n'ayant pas activer le code malgré m'avoir affirmé l'avoir fait.

Lors de problèmes de ce type, je souhaiterais qu'au lieu que sa parte en vrille soit par des évaluations négatives et/ou ddos, menaces, harcèlement skype, qu'une plainte soit ouverte sur le forum. Le refus de dialogue skype du middleman suite à des menaces est légitime et logique. Il n'est souvent pas responsable et est le premier visé même quand il est clair qu'il n'est pas responsable.

5) Clarification que je pense qu'il faudrait faire.

Beaucoup d'entre vous acheteurs et vendeurs pensés que le middleman est responsable même si le vendeur récupère le compte 2 mois après la vente, que vous vous prenez un ban pour vente d'argent sur dofus, ...

Mais il faut savoir que le middleman ne peut être responsable que d'un soucis lors de la transaction. Et cela dans tous les cas de figures sauf si il y a litige paypal.

Beaucoup d'entre vous pensent le contraire et c'est normal cela n'est indiqué nul part et il est plus facile quand ce n'est pas marqué de dire que c'est vous qui avez raison.

6) Section Middleman

Comme pour les sections déjà existantes du genre. Une section middleman serait plus qu'interessante:

  • Aide lors d'un problème inconnu
  • Tutoriel
  • Signalement d'acheteurs/vendeurs suspects
  • Anectodes
Ces éléments pouvant servir d'aide future ou de prévention ou encore d'anecdotes marrantes. Créant une section à la fois utile et fun.

7) Pourquoi faire ce sujet ?

Car je pense pour éviter qu'à l'avenir nous rencontrions d'avantage de problèmes nous middleman ou vous acheteurs/vendeurs, il faut pour cela rendre le système plus élitiste pour éviter de se retrouver avec 20 middleman dont 18 inactifs et deux personnes ne connaissant rien à la sécurisation.

Voilà c'est tout en espérant ne pas avoir été trop long ni que cette suggestion sera pour vous inutile et dénuée de ce sens.

Volen.
 
Last edited:

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
C'était plus une suggestion à nous donner directement en soit (Par nous, je parle du staff hein), mais c'est pas plus mal, j'ai pas encore lu le post, mais il m'a l'air bien détaillé, merci de la suggestion.
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
A débattre, mais comme la plupart des personnes on 16 - 17 ans et on va pas se mentir quand on cree un compte on dis pas forcément la vérité. Et l autorisation parentale .... Je crois pas qu as 15ans tu as pas envie de dire a ta mere/pere que tu secu des ventes sur cg3 XD donc cette partie je pense que c est a revoir mais je crois que c est pour eviter d avoir des middleman immatures ce que je souhaite pas.
 

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
A débattre, mais comme la plupart des personnes on 16 - 17 ans et on va pas se mentir quand on cree un compte on dis pas forcément la vérité. Et l autorisation parentale .... Je crois pas qu as 15ans tu as pas envie de dire a ta mere/pere que tu secu des ventes sur cg3 XD donc cette partie je pense que c est a revoir mais je crois que c est pour eviter d avoir des middleman immatures ce que je souhaite pas.

Simplement demander un papier d'identité à part les menteurs ça ne dérangera personne. Pas forcément le recto/verso mais uniquement le recto suffirait. Je te signale que créer un compte paypal en te faisant passer pour un adulte alors que tu es un enfant, peux couter cher à tes parents.

Et je dispose d'un accès spécial autorisé par paypal uniquement à l'envoie de paiement du compte paypal de mon père donc oui les parents peuvent être compréhensibles si tu t'y prend correctement et qu'il y a une relation de confiance.
 
Last edited:

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
J ai plus mes "parents" Moi :(

Fin je comprend ce que tu veux mais ça viole notre intimité et notre vie personnelle. Après libre a celui qui va devenir middleman de le faire ou pas
 

DRM Dawwed

Aka Dawwed93
V.I.P
V
Jun 28, 2010
3,575
0
952
29
Yusnan
Plutôt une bonne suggestion en effet.
J'avais hésité à un moment d'être middleman mais au vu des risques qu'il y'a il faut je sois prêt <('-'<)
 

[S]hin

V
Jan 18, 2014
1,595
0
161
Tahia Dz.
Bonne idée pour la candidature, mais (je pense) qu'a l'avenir il y aura un grade middleman et j’espère qu'il ne sera pas trop voyant (comme pour les MH) car middleman ne contribue par directement au bon fonctionnement du forum, mais à celui des ventes. Sinon personnellement je trouve que les obligations au niveau paypal sont un peu trop poussées, même si il n'y pas beaucoup d'autres moyens pour vérifier si une personne est majeure. Mais sinon le contexte est intéressant

+0 Non définitif, le paypal me bloque, mais je verrais pour changer mon avis.​
 

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
[S]hin;1503296 said:
Bonne idée pour la candidature, mais (je pense) qu'a l'avenir il y aura un grade middleman et j’espère qu'il ne sera pas trop voyant (comme pour les MH) car middleman ne contribue par directement au bon fonctionnement du forum, mais à celui des ventes. Sinon personnellement je trouve que les obligations au niveau paypal sont un peu trop poussées, même si il n'y pas beaucoup d'autres moyens pour vérifier si une personne est majeure. Mais sinon le contexte est intéressant

+0 Non définitif, le paypal me bloque, mais je verrais pour changer mon avis.​


Bonjour Shin,

je dois dire que je remarque une amélioration au niveau de ta façon de te comporter et c'est un véritable plaisir. Nous sommes sur un forum et c'est pourquoi je me permet de te répondre en continuant le débat. J'ai bien compris en tout cas je pense tes arguments mais je pense pouvoir faire changer ta position.

Un grade middleman, oui uniquement si les candidatures sont mises en place, puisque sinon comment déterminer qui a le droit de le devenir ? On aurait juste un gros spam pour les modérateurs/admins pour que ceux répondant aux conditions ou non, voudraient recevoir le grade.

Les restrictions/obligations pour Paypal sont normales et logiques. Je ne sais pas si tu es un habitué de Paypal. Par cela j'entend que tu à l'habitudes de faire des litiges, en recevoir, etc... Mais Paypal est LE moyen de payement le plus contraignant pour le Vendeur il faut donc être capable de lui accorder une protection contre le litige maximale et connaitre suffisamment le système pour s'en prémunir.

J'en profite pour porter votre attention sur le faite que j'aie ajouté un 7e élément dans mon message initial.

 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Il est vrai que le statut de middleman a besoin de vérifications, cela dit, on ne peux pas non plus en faire un système élitiste avec des candidatures. Surtout que on a déjà vu des MH et pires, des modos, faire de la merde lorsqu'ils ont eu de l'argent.
Une candidature ne vous permettra donc pas de filtrer réellement les bons des mauvais middlemans.
Ensuite le coup de la carte d'identité : Est-ce utile? Oui. Est-ce intelligent? Pas trop. Ai-je envie de passer ma journée au commissariat car on a pas d'enregistrement à la CNIL ou que je dois donner les cartes d'identités des gens etc? Encore moins.
 

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
Il est vrai que le statut de middleman a besoin de vérifications, cela dit, on ne peux pas non plus en faire un système élitiste avec des candidatures. Surtout que on a déjà vu des MH et pires, des modos, faire de la merde lorsqu'ils ont eu de l'argent.
Une candidature ne vous permettra donc pas de filtrer réellement les bons des mauvais middlemans.
Ensuite le coup de la carte d'identité : Est-ce utile? Oui. Est-ce intelligent? Pas trop. Ai-je envie de passer ma journée au commissariat car on a pas d'enregistrement à la CNIL ou que je dois donner les cartes d'identités des gens etc? Encore moins.

Le coup de la carte d'identité n'est pas dans le but que tu passes au commissariat. Loin de là, juste permettre de filtrer les gamins de 14ans. Qui tu vas me dire seront peut être plus honnête que des adultes mais bon là n'est pas la question je pense.

On a encore eu le cas avec 4ntology qui a arnaqué alors qu'il occupait le statut de middleman lors d'une transaction. Je pense que dès lors, il est tant de trouver une mesure appropriée à ce qui se passe.

Un système élitiste comme son nom l'entend met en avant "une élite". Je pense que vous administrateurs et modérateurs avez suffisamment de connaissances pour vérifier que les techniques de sécurisation sont poussées et réfléchies. Ce sera de nouveau un filtre supplémentaire retirant les personnes incompétentes.

Oui, on a vu des gens faire de la merde quand ils ont eu de l'argent. Mais le fait de ne pas rendre plus difficile l'accès au grade n'y changera rien. A part que avec ma suggestion je pense on contournera déjà un ensemble de problèmes liés à des critères alternatifs aux vols.

Je sais que le mieux serait encore un système automatique, mais celui-ci ne pourrait pas vérifier l'authenticité du compte ou assurer un échange. A moins bien sur de coder quelque chose de très complexe et qui serait surement un travail demandant des ressources humaines et monétaires plus importantes. Sachant que on a vu le résultat d'une boutique hein. L'automatique faut vraiment que ce soit bien réfléchi pour éviter que ça parte en steak.

Je réfléchi depuis pas mal de temps déjà sur un critère pertinent pouvant amener à choisir les middleman et garantir presque 100% de chance d'éviter les arnaques. Malheureusement c'est toujours très dur. J'arrive toujours à la conclusion qu'au final quoi que l'on fasse si la personne décide de retourner sa veste on ne pourra rien y faire.

Le plus souvent le middleman retourne sa veste lors d'échanges dofus et lorsqu'il reçoit une grosse somme d'un coup. C'est pourquoi je pense que les vendeurs et acheteurs devraient être plus malins et demandé un échange en plusieurs fois comme je le fais lorsqu'il s'agit de grosses transactions. Mais au final tout cela relève également d'une attention et de faire attention à ce que disent les gens.

1447448406-p7gmsaw2.png


Regardez le dernier message d'4ntology. Je cite :

échange en un coup ça évite les problèmes avec paypal.

Depuis quand ? Rien que cette phrase aurait dû alerter le vendeur et l'acheteur. Paypal s'en fout complètement du nombre de transactions, ne taxe aucunement plus et surtout ne va jamais venir vous embêter lorsque vous échangez de l'argent.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Les taxes sur 3 paiements ou sur un seul sont les mêmes si à la limite il payait en "payer des biens et services." à la limite il aurait pu dire que ça vous aurait coûté dans le premier cas 3*0,35ct (1,05e) et dans le deuxième cas juste 0,35 centimes de plus.

Tout cela pour dire que le fait qu'il y aie des arnaques n'est pas que la responsabilité du middleman vous devez aussi toujours faire attention au comportement et paroles de chacun. Si vous avez peur pour vos 200e ne les envoyez pas à un middleman qui reste un inconnu en une fois payez en 4 fois par exemple, personne n'est intéressé de voler 50e dans les middleman surtout si ils sont habitués avec des plus gros montants ou en tout cas il faut être vraiment fauché ou que ce soit un mauvais jour.

En espérant ne pas être trop casse-pieds avec mes longs discours.

 

Stanislav

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪ ▪▪▪▪▪
V
May 18, 2011
2,033
12
944
54.90990461556954, 99.00165446794215
Si je comprend Bien tu souhaitent privatisé (sous forme de grade) le fait d'être middleman alors je vais dire ce que j'en penses.

pour moi c'est inutile ça n’empêchera pas les inactifs (en preuve Mh) et sur quoi se baserais les vote ? sur l'activité sur le forum alors que ça n'a aucun rapport et puis l'accumulation (superposition) de grade je trouve ça pas esthétique du tout .

de plus vous allez mettre des taxes a tout va comme tu le fessait mon grand ce que je trouve bête méchant et cupide car le sens premier est d'aider la transaction et non prendre un intérêt sur la transaction

pour moi c'est un -1 et je reste sur mes positions

6) Section Middleman [Je ne suis pas contre bien au contraire]

Comme pour les sections déjà existantes du genre. Une section middleman serait plus qu'interessante:

Middleman Disponibles <= y sera déposé tout les middleman aient les prérequis
Aide lors d'un problème inconnu <= inconnu ton problème argumente (quels genre de problémes)
Tutoriel <= utile pour metre comment être un bon middleman
Signalement d'acheteurs/vendeurs suspects <= inutile car les modo font leurs travail
Anectodes <= inutile ou du moins que veut tu dire par la
Absences <= en rapport plus bas tout en bas

7) Pourquoi faire ce sujet ?

Car je pense pour éviter qu'à l'avenir nous rencontrions d'avantage de problèmes nous middleman ou vous acheteurs/vendeurs, il faut pour cela rendre le système plus élitiste pour éviter de se retrouver avec 20 middleman dont 18 inactifs et deux personnes ne connaissant rien à la sécurisation.

Quels type de problème et sur quoi se basent tes suppositions ( en te fessent savoir que n'importe qui et même toi n'est pas pro dans la sécurisation)
car parler de sécurisation alors qu'on met le nom et prénom des acheteurs / vendeurs sur son post

[En bref]

Je vous donne une simple et bête solution une simple modification des règles
Pourquoi crée un nouveau grade alors que ce que vous demandé est l’équivalent Mh

Afin de devenir middleman, vous devez remplir les conditions suivantes :
Être Membre d'honneur
Avoir au minimum 500 messages sur le forum.
Avoir au minimum 100 points d'honneur sur le forum. Les points d'honneur attribués par le MHP ne comptent pas.
Avoir au minimum 6 mois d'ancienneté sur le forum. Les comptes auxiliaires ne seront pas pris en considération.

En réponse a cette bêtise monumentale "Le middleman devra être actif, les middleman inactifs ou ne disposant d'aucun client devront être pour moi recyclés"
Il faut savoir que si le middleman n'a pas de "client" hmm Appelons ça autrement ( de contrats ) ce n'est pas ça faute donc la regle approprié pour ma part serais :
Avoir au minimum 3 mois d'activité sans interruption ( a raison de une connexion (Consultation de son profil/messages privée/messages post) par jour minimum sur le forum pour vos gens inactifs )



En espérant que tu ai kiffer mon livre

Peace.
 
Last edited:

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
blablabla

et sur quoi se baserais les vote ?
Je t'en prie lis le message principal c'est indiqué.

l'activité sur le forum alors que ça n'a aucun rapport et puis l'accumulation (superposition) de grade je trouve ça pas esthétique du tout .
Il peut être discret comme le grade Rédacteur du forum.

Alors passons à la partie où je t'explique pourquoi tu n'as pas écrit un livre et que le contenu est incroyablement dénué de sens et sans aucun

Alors commençons:

Middleman disponibles et Absences. Un des deux s'il te plait là ça y'en a une des deux qui élimine forcémment l'autre.
Les problèmes inconnus peuvent être genre l'argent est bloqué pour vérification, quelqu'un sait-il pourquoi et pour combien de temps ?
Tutoriel, bah oui, tout le monde n'utilise pas forcémment les mêmes techniques ou ne sait pas comme tout faire autant partager ses connaissances.
Signalement d'acheteurs/vendeurs suspects. La juste, tu ferais mieux de pas dire ce genre de choses quand tu ne comprends même pas de quoi il en retourne. Des fois j'ai des vendeurs qui viennent me voir et une fois que je leur ai expliqué ma méthode de sécurisation partent. Et bien plutôt que d'embêter nos modérateurs/admins sur skype on aura une section où on pourra les signaler avec des preuves.
Anecdotes. Une sécurisation où les gens étaient drôles, un phénomène de foire qui est venu nous voir, etc...

Alors quel est le rapport entre sécurisation et afficher des noms et prénoms qui ne sont souvent pas les vrais ? Je n'en vois pas mais je t'écoute. Sachant que les clients m'ayant demandé de ne pas les afficher et tu peux aller vérifier ont leur nom barré.

Et je ne suis pas pro dans la sécurisation. Un ratio de 27/0. Jamais aucune preuve allant à son encontre. Sachant que tu ne connais pas mes méthodes et que dans tous les cas à la limite il y a une fois où on a accusé mes méthodes et il s'est avéré que c'était une erreur du vendeur. Hein ? Quand on sait pas tu sais ce qu'on dit.

Alors on va réutiliser tes expressions.

[En bref parce que je viens d'écrire au moins 10 lignes = rédaction de ouf]

En quoi le grade middleman a-t-il une correspondance quelconque avec le grade Membre d'honneur. As-tu seulement déjà vu un seul forum mélanger les deux. Bah non puisque tu te contentes de ce que tu penses et ça te suffit pour toi. Tu ne cherches pas à comparer ni à constater des faits. Ce qui est peut être empirique comme méthode mais qui dans une majorité comme on copie quelque chose qui fonctionne ça fonctionne à condition de l'adapter au schéma actuel.

En réponse a cette bêtise monumentale "Le middleman devra être actif, les middleman inactifs ou ne disposant d'aucun client devront être pour moi recyclés"
Ah ouais ? Et ils servent à quoi tes inactifs depuis 6 mois et les mecs qui ont jamais vu un client ?

L'activité du forum ne représente rien. Y'a des jours où je ne me connecte pas au forum et où je fais 2 sécurisation sur la journée.

Non, je n'ai pas "kiffer" ton "livre". Ecrire 34 lignes exactement en faisant une quantité de fautes de français monstrueuse est juste un profond manque de respect envers toutes les personnes qui vont lire ton message. Le qualifier de livre est juste minable. A tout cassé une rédaction d'élève de cm2 n'ayant pas compris le texte qu'il devait analyser d'accord.

En espérant que tu comprennes que au final à mes yeux à part passer pour quelqu'un n'ayant aucune capacité de réflexion et de jugement et je pense que je ne serai pas le seul à penser comme ça. Alors évite à l'avenir ce genre de messages.

En espérant que tu comprennes le sens de ce message dont certaines parties sont une réponse à ton agressivité par l'agressivité parce que je juge qu'au final c'est peut être la seule chose que tu comprennes.

Sur-ce bonne continuation.

 
Last edited:

[S]hin

V
Jan 18, 2014
1,595
0
161
Tahia Dz.

Bonjour Shin,

je dois dire que je remarque une amélioration au niveau de ta façon de te comporter et c'est un véritable plaisir. Nous sommes sur un forum et c'est pourquoi je me permet de te répondre en continuant le débat. J'ai bien compris en tout cas je pense tes arguments mais je pense pouvoir faire changer ta position.

Un grade middleman, oui uniquement si les candidatures sont mises en place, puisque sinon comment déterminer qui a le droit de le devenir ? On aurait juste un gros spam pour les modérateurs/admins pour que ceux répondant aux conditions ou non, voudraient recevoir le grade.

Les restrictions/obligations pour Paypal sont normales et logiques. Je ne sais pas si tu es un habitué de Paypal. Par cela j'entend que tu à l'habitudes de faire des litiges, en recevoir, etc... Mais Paypal est LE moyen de payement le plus contraignant pour le Vendeur il faut donc être capable de lui accorder une protection contre le litige maximale et connaitre suffisamment le système pour s'en prémunir.

J'en profite pour porter votre attention sur le faite que j'aie ajouté un 7e élément dans mon message initial.


Non je n'ai pas la fâcheuse habitude de faire des "litiges" :mdr1: j'avoue que je n'ai pas une très grande connaissance de PayPal mais je sais m'en servir en règle générale.
Je confirme ta position sur les obligations PayPal, je trouve juste que malheureusement c'est très contraignant, car j'ai un ami qui est middleman sur un autre forum et qui n'est pas majeur, je suis, n'empêche, pour ces restrictions mais à contre-coeur. Voici ce que je voulais dire lors de mon précédent message, si je reste sur un +0 non définitif c'est pour me laisser un temps de réflexion sur mon vote, je préfère mieux travailler la question que de voter sans même avoir compris la question, mais ne t'inquiète pas je suis en train de changer d'avis pour mettre un +1.
 

Fissure

Membre actif
Nov 29, 2012
403
0
221
En quoi être actif sur un forum, ou avoir l’approbation d'autres 'membres' devrait forcément donner gage de confiance ?
En plus, chacun devrait être libre de traiter avec qui il le souhaite (y'a certaines limites évidentes, mais celles-ci devraient être dicter par le jugement des potentiels utilisateurs de ce genre de service ) .

Pour moi, totalement inutile .
 

CrG

Membre Banni
Jul 24, 2014
3,480
4
103
Vagabond/Process on
En quoi être actif sur un forum, ou avoir l’approbation d'autres 'membres' devrait forcément donner gage de confiance ?
En plus, chacun devrait être libre de traiter avec qui il le souhaite (y'a certaines limites évidentes, mais celles-ci devraient être dicter par le jugement des potentiels utilisateurs de ce genre de service ) .

Pour moi, totalement inutile .


Liberté d'expression ... :lol: Continue ^^

Libre-échange :+1:

Limites :O on veut porter atteinte a nos libertés/droits/devoirs -1

Dictature :O -1
 

Takoo

Membre Banni
Feb 20, 2011
1,832
3
463
28
Paris SG :3
Je suis middleman depuis bientôt 2 mois ayant effectué une vingtaine de transactions donc je vais me permettre de donner mon avis :c

Tout d'abord, contrairement à toi, je trouve que Paysafecard est bien plus sécurisé que Paypal et qu'il n'y a aucun risque de litige ou autre (suite à la découverte d'une nouvelle méthode pour vérifier le montant et la validité d'une Paysafecard sans l'utiliser :hap:)

En ce qui concerne les candidatures mon avis est neutre, cela dépendra du staff si il pense que le travail en plus sera trop important. Mais dans le cas de refus il faudrait monter les prérequis pour devenir Middleman (carrément les doubler).

Je suis en désaccord avec Stanislav :
Afin de devenir middleman, vous devez remplir les conditions suivantes :
Être Membre d'honneur
C'est contre mon propre intérêt et tu n'as pas besoin d'être mh pour être un bon middleman. Moi qui ne suis "rien" j'estime ne pas être un mauvais middleman.

Je suis d'accord avec Volen sur deux points :
  • Un grade d'un simple titre tel que "Rédacteur du Forum" avec à la place "Middleman" ne pèsera pas énorme contre un grade 150x40 px "Membre d'honneur" donc je pense que c'est une bonne idée.
  • En ce qui concerne ça :
    "Le middleman devra être actif, les middleman inactifs ou ne disposant d'aucun client devront être pour moi recyclés"
    Je suis d'accord seulement sur la partie des middlemans inactifs, pour ceux qui n'ont pas de clients c'est à débattre.

Maintenant la partie carte d'identité : - 1 définitif
À la limite numéro de téléphone pour un premier barrage avec ceux que vous appelez les "gamins".

En résumé :
Afin de devenir middleman, vous devez remplir les conditions suivantes :
Avoir au minimum 500 messages sur le forum. à débattre pour augmenter ou laisser comme telle
Avoir au minimum 50 points d'honneur sur le forum. Les points d'honneur attribués par le MHP ne comptent pas. Monter à 100 points honneurs !
Avoir au minimum 6 mois d'ancienneté sur le forum. Les comptes auxiliaires ne seront pas pris en considération. à débattre pour augmenter ou laisser comme telle


 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Après avoir lu les avis des autres , j'ai moi même le mien :

Je suis CONTRE :

-Obtention du grade par candidatures , cela reviendra à faire un grade élitiste comme l'a dit eva.
-Obtention du grade si l'on est MH , contre mon intêret aussi , et donc cela veut dire que les membres lambda ne peuvent pas être + de confiance qu'un MH ? Les conditions suffisent je pense , et puis si il faut être MH , les gens vont postuler à ce grade pour seulement être middleman et non pas pour le grade MH en lui même et ducoup il y aurait plus besoins des conditions actuelles pour être middleman sachant que les MH les ont déjà?
-Fournir la carte d'identité : Comme l'a dit Takoo , fournir autre chose que la CI serait plus judicieux.
- Recycler ceux qui ont peu de clients , c'est pas notre faute , s'il n'y a pas de transactions ou si l'acheteur ou vendeur veut pas sécuriser la transaction. Et plus il y a de middlemans moins il y aura de clients vu que ça sera partagé.

Je suis POUR :

-Augmentation des prérequis , peut être pas les doubler , mais les augmenter un minimum même si pour le moment on a pas eu de personnes randoms s'étant présenter middleman et même la ne serait pas le soucis.

On en vient donc à un -1 malgré que je souhaite tout de même voir une augmentation des prérequis.

Puis avec le nettoyage des MH's , sa serait compliqué.
 
Last edited:

Volen

Live with it inside
Marchand
V
Aug 7, 2012
3,813
7
764
En enfer
Vous voulez savoir pourquoi je parle de carte d'identité ? Parce que normalement pour Paypal vous devez avoir au moins 18ans et même chose pour skrill.

Je considère également comme toi maintenant que j'ai plus d'expérience que PaySafeCard est le moyen le plus sûr pour sécuriser quand on est middleman.

La seule chose que vous ne semblez pas comprendre. C'est que ce genre de grade DOIT être élitiste. Oui, car il faut que ce soit une élite qui sécurise et pas 2 random avec 500 messages. On a bien vu les répercussions de laisser n'importe qui sécuriser. Et dans un cas je le rappelle ce qui a posé problème c'est le fait que la personne soit mineure.

Je veux un système de candidature non pas pour vous retirer votre droit de middleman mais pour offrir un environnement encore plus sécurisé à la communauté.
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Augmenter les prérequis , ok. Abusivement , non.
En quoi avoir 150 ph prouve qu'on peut être + de confiance qu'une personne ayant moins de PH?
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Bof on a bien vu qu'un modo n'était pas si clean que ça , que des MH n'étaient pas si clean que ça. Après ouais , à voir.
 
  • Like
Reactions: millou38

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Et je sais pas si c'est marqué même si j'ai lu mais seulement le staff voterait dans cette candidature?
 

Stanislav

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪ ▪▪▪▪▪
V
May 18, 2011
2,033
12
944
54.90990461556954, 99.00165446794215
j'ai un peut être un peut abusé sur le mh mais pas les 100-150 ph c'est atteignable si tu participes au Forum :)

je sais que ça vous embêtes car vous faites des sous et que temps qu'il y a pas de pré requis ça va mais le fait d'imposé cela permettrais d'une part certaine visibilité, et le fait d'avoir participé au forum d'être plus crédible parce-que disons qu'un mec qui a pas mal de messages taverne et qui va post pour être middleman est moins crédible et de confiance q'un mec qui a participé au forum et qui a aidé en partie la commu en aient partager certaines choses.