[Tuto] Créer un serveur WoW 3.3.5 facilement avec easy-mangos (partie 1)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Pour Julianinou, c'est les commandes en jeu que tu n'arrives pas à faire ? Si oui ce sont lesquelles ?
Pour xTatan, c'est marqué "Mysql : off" dans l'onglet Etat de EasyMangos ?
 

julianinou

Membre
Jun 4, 2013
8
0
201
Rebonjour merci a toi d'essayer de trouver des solutions à mes problèmes. Mes noms de persos étaient désactivés, donc pas moyen de voir une différence de couleur de nom. Sinon une personne m'a donné les commandes GM mais fausses. donc tout ça réuinis je n'y croyais plus vraiment. Merci pour vos soutiens, aujourd'hui ça y est je suis enfin GM. Je verrai plus tard pour, peut etre, le mettre en ligne pour une dizaine de personnes qui voulaient un "gratos".
C'est un peu étrange pour moi WoW, pour Shaiya je connais les DB et ce n'est pas du tout le même système d'installation et démarrage serveur.
Voilà merci de votre aide. Gros bisous. Bonne journée!
 

julianinou

Membre
Jun 4, 2013
8
0
201
xTatan : désinstalle le matos et cherche dans tes services si tu n'as pas une "trace" d'instance de MySql restante quelque part, j'ai eu ce genre de soucis dans le passé.
Après si ça ne marche toujours pas, regardes encore dans tes services si MySql démarre bien en automatique, si tu possède tous les framework.net.
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Oui, si tu as pas le dernier framework installe le, tu le trouveras facilement sur le site de Microsoft. Sinon je crois aussi que si tu possèdes skype il y a des problèmes avec le port. Donc pour ça si tu as skype il faut que tu ailles dans option, connectivité et que tu décroches "utiliser le port 443 en deuxième" ou un truc du genre. J'espère que tu arriveras a résoudre tes problèmes avec ces indications sinon je chercherais une autre solution. :)
 

xTatan

Nouveau membre
Jul 30, 2011
4
0
301
39
Il faut savoir que j'ai un serveur dédié et donc j'ai que net framework easymangos et l'autre truc ...
Non pas skype
Aucune trace de MYSQL sur tous mon VPS
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Niveau serveur dédié je m'y connais pas beaucoup, voir pas du tout je n'y ai jamais touché, mais niveau ip tu as bien tout de bon ?
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Désolé mais je ne connais pas vraiment le fonctionnement avec un serveur dédié.. Tu as une interface graphique ? Ou tu peux bosser qu'à partir de Filezilla ?
 

LeRat

Nouveau membre
Jun 18, 2013
2
0
906
easy MaNGOS -> MaNGOS

Salut, j'ai bien suivi le tutoriel, mais j'ai un problème qui ce présente a moi: au moment de démarré realmd et MaNGOS.

Donc le realmd ce démarre sans souci mais en ce qui concerne MaNGOS, je n'ai jamais su l'ouvrir.
Il y a bien une action qui ce produit mais aucune boite de commande...

Pour info mon PC tourne sous Windows 8, avec une connexion internet.

Merci si vous pouvais m'aidé a résoudre ceci, sinon mise a part ce problème dans mon cas, super tutoriel ^^, bien joué si c'était ton premier!
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Bonjour, avez vous skype ? Parce que Skype utiliser comme alternative le même port que easy-mangos. Donc si vous l'avez vérifié dans Outils->Options..->Avancées->Connexion et décocher la case où il y a marqué "utiliser les ports 80 et 443 comme alternative."
Est ce que vous voyez une fenêtre qui s'ouvre et se referme de suite ou il n'y a vraiment rien qui s'affiche ? Même juste l'icone dans la barre des tâches.
 

lastcherif

Nouveau membre
Jun 21, 2013
2
0
201
27
la fenetre mangos s'ouvre et se referm de suit

---------- Message ajouté à 13h02 ---------- Le message précédent était à 13h01 ----------

mé le realmd se lance normalement help pliz

---------- Message ajouté à 13h04 ---------- Le message précédent était à 13h02 ----------

ah j'ai oublier faut il faire les mis a jour pour que mangos marche ?? merci de répondre
 

LeRat

Nouveau membre
Jun 18, 2013
2
0
906
Par rapport a Skype

Alors pour moi j'avais bien Skype pour Windows 8 , j'ai donc désinstallé (je m'en sert pas osef XD) et redémarré le PC mais aucun changement.

Donc pou ma part j'ai réinstallé le serveur depuis le début et maintenant le mangos démarre, reste plus qu'a testé le jeu !

Et oui effectivement le MaNGOS ce lance et s'arrête aussi tôt.

En tout cas merci de l'intérêt sur notre problème :-)
 
Last edited:

jldu13

Membre
Jun 9, 2010
6
0
906
Salut je sais que le sujet est ancien mais j'ai un probleme ! :/ lorsque je créée un épée je met son skin bien comme il le faut et bien dans le jeux cette épée s'affiche comme un carrée bleue et blanc :(
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Lastcherif, essaie de faire les mises à jour. Sinon essaie de réinstaller et recommencer. J'ai déjà eu ce problème mais je me souviens plus comment j'avais fait... Mais je crois que en le réinstallant ça avait marché. Après j'avais aussi eu le problème avec Skype, mais si toi tu le possèdes pas ça ne vient pas de là.

Jldu13, ne t'en fait pas qu'il soit vieux ou pas, je suis toujours présent. Alors pour le skin il faut qu'il fasse parti de la base de donnée du wow 3.3.5 donc si tu choisis un skin d'une épée de cataclysme par exemple il ne trouvera pas la référence et il affichera un cube avec des carrés bleus et blancs.
 

Evilsora

Nouveau membre
Feb 7, 2012
2
0
301
31
Bonsoir ^^

En premier temps, merci pour ton tuto, il est super :)
Mais ceci dit, moi j'ai un petit souci :/
Quand je suis sur l'interface de connexion pour jouer a WoW (demande de nom de compte + MdP) il m'affiche qu'il lui est impossible de vérifier la version, et qu'il y a peut-être un fichier corrompu ou endommage (ce que je doute fort)
Je suis pourtant en 3.3.5..
Je pense que c'est plutôt moi qui ait mal configuré quelque chose, mais quoi ?
J'ai bien mon compte avec extension WOTLK, la realmlist est en "set realmlist 127.0.0.1"
mon serveur est en adresse 127.0.0.1 ... et la realmd et mangosd tournent bien...
Que doit-je faire ? :/

EDIT : j'ai trouvé la solution, mon jeu en 3.3.5 ne voulait pas, parcontre en 3.3.5a il fonctionne, donc tout est bon :)
 
Last edited:

darkost

Membre
Jun 10, 2012
20
0
301
39
Bonjour/Bonsoir , quand je veux activer realmd et mangos sa me dis microsoft window a arreter de fonctionner et du coup le programme se ferme et realmd et mangos rester off ...
Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci
 

Evilsora

Nouveau membre
Feb 7, 2012
2
0
301
31
Darkost , demarre Easy-Mangos en mode Administrateur et vois si ça fonctionne.
Si tel n'est pas le cas, vois si le Logiciel Visual ++ et NetFramework 4 est installé comme requis au début de ce Tuto.
 

sisi05

Nouveau membre
Dec 9, 2011
1
0
301
Merci pour ce très bon tuto ! J'ai tout suivis de A à Z et j'ai enfin mon serveur privé , petit désavantage on a un site très moche :'( et je sais pas comment mettre le serveur en ligne.
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
. Merci, j'ai cru entendre parler un jour de personnes qui faisaient des packs pour customiser le site. Mais je ne suis pas sûr de ce que je te dis. Et le site etait le même que l officiel a l'époque de woltk. Sinon pour la mise en ligne du site je ne m en souviens plus.. desole..
 

Mrcheater

Nouveau membre
Jul 31, 2013
2
0
121
Par contre moi j'ai un soucis je veux mettre et configurer mon site Mangosweb mais je ne sais pas du tous comment faire :/
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
C'est a dire ?
Parce que si tu veux refaire le site il te faut des connaissances en programmation de site, et aussi en mysql pour pouvoir gérer les personnes qui s'inscrivent sur ton site pour avoir accès a ton serveur.
 

Mrcheater

Nouveau membre
Jul 31, 2013
2
0
121
Je parle de la mise en ligne du site car une fois MangosWeb créer il n'est pas en ligne ( le site hein ) donc j'aimerais savoir comment on le met en ligne ( sur internet )
 

sanji69

Nouveau membre
Jan 25, 2011
2
0
421
Bonjour j'essaye de me connecté ça marche, mais mes amis n’arrive pas à me rejoindre j'utilise le nouveau hamachi, j'ai désactivé mon part feu, mis les même port dans les fichier mangos.conf et realmlist, j'en arrive toujours au même point mes amis reste coincé sur connexion.
Mercie d'avance
 

MonkeyChan

Membre
May 14, 2012
37
0
311
Bonjour suite a une restauration du système j'ai du réinstaller le serveur et le jeu et ses mise a jours le jeu me demande de redémarrer pour installer cataclysme alors que mon jeu est en 3.3.5.
 

MonkeyChan

Membre
May 14, 2012
37
0
311
C'est bon j'ai reussi a le faire marcher par contre je n'arrive pas a changer la limite de niveau pourrais tu m'aider ? car j'ai beau modifier maxplayerlevel 80 en 100 sa ne marche pas
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Bonjour MonkeyChan. Essaye de changer la valeur directement sans passer par Easy-Mangos. Tu vas dans le fichier d'installation Easy-Mangos ensuite Mangos et tu ouvre le fichier mangosd.conf et à la ligne 800 tu vérifies si la valeur est à 100 et non plus à 80. Sinon tu la modifies et tu sauvegardes.
 

MonkeyChan

Membre
May 14, 2012
37
0
311
je viens d'essayer puis j'ai redémarrer le serveur mais toujours rien je suis toujours level max 80 dans le jeu