TuTo : Créer une Nouvelle Classe sous Ancestra !
I - Téléchargement
Pour ce tuto, vous aurez besoin :
Du Sprite de votre classe !
Des sources d'Ancestra
D' Eclipse
De Sothink SWF Quicker
Des SWF correctement redirigés
II – Tuto !
1)Importer les sources.
Ouvrez éclipse.
Allez dans file -> new -> java project :
. Dans l'onglet « JRE » , choisissez "Use a project specific jre".
. Pour le layout , cochez la 2ème ligne .
. Le reste, laissez par défaut.
. Cliquez sur "Next"
Allez sur l'onglet "librairies" et cliquez sur "Add external JARs"
Allez dans le dossier où sont placées vos sources !
Sélectionnez les 3 fichiers de dossier "lib" de vos sources
Cliquez sur Finish !
Dans l'onglet "Package Explorer", double-cliquez sur votre projet. Il devrait y avoir un dossier "src" .
Maintenant suivez moi bien !
Ouvrez une fenêtre d'explorateur de fichier windows.
Allez dans le dossier "src" de vos sources.
Faites un glisser/déposer des 4 dossiers dans le dossier "src" d'Eclipse
Vous avez importé les sources d'Ancestra !
2) Création de la classe
Nous allons utiliser la classe des Roublards pour ce tuto.
Ouvrez votre dossier "src"--> "command" --> "constant.java"
Tapez ctrl+F et recherchez "féca"
Ajoutez cette ligne :
Ensuite, ajoutez les 3 sorts que votre classe aura au niv 1
Idem juste après, avec ce code :
Ensuite, il vous faut configurer les Paliers de caractéristiques.
Utilisez ce code :
Par exemple, ici, de 1 à 50, il faudra utiliser 2 point, de 50 à 150 : 3 , de 150 à 250 : 4, plus de 250 : 5 .
Recopiez ce code 4 fois, dans cette ordre : Force --> Chance --> Agilité --> Intelligence.
Maintenant les sorts !
Avec ce code
Commencez par case CLASS_ROUBLARD: et finisez par break
Maintenant compilez Ancestra :
Clique droit sur "src" --> Run As --> "Java Application"
3) Compilez Ancestra
Clique Droit sur votre projet --> export.
Sélectionnez "Runnable jar file"
Cliquez sur "next"
Sélectionnez le dossier où va être enregistré le ancestra.jar
4) Création du start.bat
Créez un document texte avec bloc note
Collez ce code :
4) Partie SWF
Ouvrez le fichier classes_fr_167.swf (il se trouve ici C:\wamp\www\dofus\lang\swf) avec Sothink SWF Quicker
Allez dans l'onglet "action"
Collez ce code après la ligne Pandawa et avant FILE_END = true;
5) Dossier Dofus
Ouvrez C:\Program Files\Dofus\Clips\Sprites
On part du principe que vous avez déjà tous les fichiers sprites, et que l'ID de votre classe est 13, tous les fichiers doivent avoir comme nom : "130" (mâle) et "131" (femelle).
Copiez dans le dossier "sprite" les sprites de la classe X)
Maintenant dans le dossier "C:\Program Files\Dofus\clips\artworks"
Collez, dans le sous-dossier :
- "big" l'image de la classe
- "breed" l'icône de la classe
- "face" idem que big
- "symbols" idem que breed
- "breed" --> "back" idem que breed
- "breed --> "Slide" Autre image de la classe
III - Le test !!
Ouvrez Navicat
Dans la table "personnage" sélectionnez votre personnage
Dans le colonne "Class" mettez 13
Connectez-vous et faites la commande "demorph" .... TADAAAA !!
Et voilà !
Bien joué, vous avez importé, compilé ancestra.jar, puis implanté une nouvelle classe !
Je partagerais bientôt un pack avec tout ce qu'il faut pour implanter les Zobals et les Eliatropes !
Ce tuto a été réalisé entièrement par moi même. Merci de ne pasle partager sur d'autre sites.
Cordialement Bloody-Tox.
I - Téléchargement
Pour ce tuto, vous aurez besoin :
Du Sprite de votre classe !
Des sources d'Ancestra
D' Eclipse
De Sothink SWF Quicker
Des SWF correctement redirigés
II – Tuto !
1)Importer les sources.
Ouvrez éclipse.
Allez dans file -> new -> java project :
. Dans l'onglet « JRE » , choisissez "Use a project specific jre".
. Pour le layout , cochez la 2ème ligne .
. Le reste, laissez par défaut.
. Cliquez sur "Next"
Allez sur l'onglet "librairies" et cliquez sur "Add external JARs"
Allez dans le dossier où sont placées vos sources !
Sélectionnez les 3 fichiers de dossier "lib" de vos sources
Cliquez sur Finish !
Dans l'onglet "Package Explorer", double-cliquez sur votre projet. Il devrait y avoir un dossier "src" .
Maintenant suivez moi bien !
Ouvrez une fenêtre d'explorateur de fichier windows.
Allez dans le dossier "src" de vos sources.
Faites un glisser/déposer des 4 dossiers dans le dossier "src" d'Eclipse
2) Création de la classe
Nous allons utiliser la classe des Roublards pour ce tuto.
Ouvrez votre dossier "src"--> "command" --> "constant.java"
Tapez ctrl+F et recherchez "féca"
Ajoutez cette ligne :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!public static final int CLASS_ROUBLARD = 13;
Ensuite, ajoutez les 3 sorts que votre classe aura au niv 1
case CLASS_ROUBLARD:
start.put(ID du sort,'b');//Sort
start.put(ID,'c');//Sort
start.put(ID,'d');//Sort
break;
Idem juste après, avec ce code :
case CLASS_ROUBLARD:
start.put(ID,World.getSort(ID).getStatsByLevel(1));//Sort
start.put(ID,World.getSort(ID).getStatsByLevel(1));//Sort
start.put(ID,World.getSort(ID).getStatsByLevel(1));//Sort
break;
Ensuite, il vous faut configurer les Paliers de caractéristiques.
Utilisez ce code :
case CLASS_ROUBLARD:
if(val < 50)
return 2;
if(val < 150)
return 3;
if(val < 250)
return 4;
return 5;
Par exemple, ici, de 1 à 50, il faudra utiliser 2 point, de 50 à 150 : 3 , de 150 à 250 : 4, plus de 250 : 5 .
Recopiez ce code 4 fois, dans cette ordre : Force --> Chance --> Agilité --> Intelligence.
Maintenant les sorts !
Avec ce code
Ici, le perso apprend au lvl 200 le sort avec l'ID du sort (SpellID) et le sort sera lvl 1.if(lvl == 200)
perso.learnSpell(SpellID, 1,true,false);//Nom du sort
Commencez par case CLASS_ROUBLARD: et finisez par break
Maintenant compilez Ancestra :
Clique droit sur "src" --> Run As --> "Java Application"
3) Compilez Ancestra
Clique Droit sur votre projet --> export.
Sélectionnez "Runnable jar file"
Cliquez sur "next"
Sélectionnez le dossier où va être enregistré le ancestra.jar
4) Création du start.bat
Créez un document texte avec bloc note
Collez ce code :
@echo off
title Ancestra
:loop
"C:\Program Files\Java\jre6\bin\java.exe" -jar -Xmx1000m -Xms1000m ancestra.jar
goto loop
PAUSE
Enregistrez le fichier en *.bat dans le même dossier que ancestra.jar
4) Partie SWF
Ouvrez le fichier classes_fr_167.swf (il se trouve ici C:\wamp\www\dofus\lang\swf) avec Sothink SWF Quicker
Allez dans l'onglet "action"
Collez ce code après la ligne Pandawa et avant FILE_END = true;
Cliquez sur exportG[13] = {sn: "Roublard", ln: "La Ruse de Roublard", ep: 18, d: "Description de la classe", s: [ID des sorts de la classe], cc: [[[100, 1, 5, 1]], 3, 4, 1, 1, 20, 50, false, false, [], [1, 3, 18, 42]], b10: [[0, 1], [50, 2], [200, 3]], b11: [[0, 1]], b12: [[0, 3]], b13: [[0, 1], [50, 2], [200, 3]], b14: [[0, 1], [50, 2], [200, 3]], b15: [[0, 1], [50, 2], [200, 3]]};
5) Dossier Dofus
Ouvrez C:\Program Files\Dofus\Clips\Sprites
On part du principe que vous avez déjà tous les fichiers sprites, et que l'ID de votre classe est 13, tous les fichiers doivent avoir comme nom : "130" (mâle) et "131" (femelle).
Copiez dans le dossier "sprite" les sprites de la classe X)
Maintenant dans le dossier "C:\Program Files\Dofus\clips\artworks"
Collez, dans le sous-dossier :
- "big" l'image de la classe
- "breed" l'icône de la classe
- "face" idem que big
- "symbols" idem que breed
- "breed" --> "back" idem que breed
- "breed --> "Slide" Autre image de la classe
III - Le test !!
Ouvrez Navicat
Dans la table "personnage" sélectionnez votre personnage
Dans le colonne "Class" mettez 13
Connectez-vous et faites la commande "demorph" .... TADAAAA !!
Et voilà !
Bien joué, vous avez importé, compilé ancestra.jar, puis implanté une nouvelle classe !
Je partagerais bientôt un pack avec tout ce qu'il faut pour implanter les Zobals et les Eliatropes !
Ce tuto a été réalisé entièrement par moi même. Merci de ne pasle partager sur d'autre sites.
Cordialement Bloody-Tox.
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