2.0 TuTo - Créer une nouvelle classe !

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Bloody-Tox

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TuTo : Créer une Nouvelle Classe sous Ancestra !




I - Téléchargement



Pour ce tuto, vous aurez besoin :

Du Sprite de votre classe !

Des sources d'Ancestra

D' Eclipse

De Sothink SWF Quicker

Des SWF correctement redirigés




II – Tuto !




1)Importer les sources.


Ouvrez éclipse.

Allez dans file -> new -> java project :
. Dans l'onglet « JRE » , choisissez "Use a project specific jre".
. Pour le layout , cochez la 2ème ligne .
. Le reste, laissez par défaut.
. Cliquez sur "Next"
113.png

Allez sur l'onglet "librairies" et cliquez sur "Add external JARs"

Allez dans le dossier où sont placées vos sources !

Sélectionnez les 3 fichiers de dossier "lib" de vos sources
210.png

Cliquez sur Finish !


Dans l'onglet "Package Explorer", double-cliquez sur votre projet. Il devrait y avoir un dossier "src" .

Maintenant suivez moi bien !

Ouvrez une fenêtre d'explorateur de fichier windows.
Allez dans le dossier "src" de vos sources.
Faites un glisser/déposer des 4 dossiers dans le dossier "src" d'Eclipse
310.png


410.png
Vous avez importé les sources d'Ancestra !


2) Création de la classe



Nous allons utiliser la classe des Roublards pour ce tuto.

Ouvrez votre dossier "src"--> "command" --> "constant.java"

Tapez ctrl+F et recherchez "féca"

Ajoutez cette ligne :


public static final int CLASS_ROUBLARD = 13;
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Ensuite, ajoutez les 3 sorts que votre classe aura au niv 1


case CLASS_ROUBLARD:
start.put(ID du sort,'b');//Sort
start.put(ID,'c');//Sort
start.put(ID,'d');//Sort
break;
610.png






Idem juste après, avec ce code :




case CLASS_ROUBLARD:
start.put(ID,World.getSort(ID).getStatsByLevel(1));//Sort
start.put(ID,World.getSort(ID).getStatsByLevel(1));//Sort
start.put(ID,World.getSort(ID).getStatsByLevel(1));//Sort
break;

710.png

Ensuite, il vous faut configurer les Paliers de caractéristiques.


Utilisez ce code :



case CLASS_ROUBLARD:
if(val < 50)
return 2;
if(val < 150)
return 3;
if(val < 250)
return 4;
return 5;

Par exemple, ici, de 1 à 50, il faudra utiliser 2 point, de 50 à 150 : 3 , de 150 à 250 : 4, plus de 250 : 5 .

Recopiez ce code 4 fois, dans cette ordre : Force --> Chance --> Agilité --> Intelligence.


Maintenant les sorts !

Avec ce code

if(lvl == 200)
perso.learnSpell(SpellID, 1,true,false);//Nom du sort
Ici, le perso apprend au lvl 200 le sort avec l'ID du sort (SpellID) et le sort sera lvl 1.

Commencez par case CLASS_ROUBLARD: et finisez par break

Maintenant compilez Ancestra :

Clique droit sur "src" --> Run As --> "Java Application"



3) Compilez Ancestra


Clique Droit sur votre projet --> export.

Sélectionnez "Runnable jar file"

Cliquez sur "next"

Sélectionnez le dossier où va être enregistré le ancestra.jar

4) Création du start.bat


Créez un document texte avec bloc note

Collez ce code :

@echo off
title Ancestra
:loop
"C:\Program Files\Java\jre6\bin\java.exe" -jar -Xmx1000m -Xms1000m ancestra.jar
goto loop
PAUSE
Enregistrez le fichier en *.bat dans le même dossier que ancestra.jar


4) Partie SWF


Ouvrez le fichier classes_fr_167.swf (il se trouve ici C:\wamp\www\dofus\lang\swf) avec Sothink SWF Quicker

Allez dans l'onglet "action"

Collez ce code après la ligne Pandawa et avant FILE_END = true;

G[13] = {sn: "Roublard", ln: "La Ruse de Roublard", ep: 18, d: "Description de la classe", s: [ID des sorts de la classe], cc: [[[100, 1, 5, 1]], 3, 4, 1, 1, 20, 50, false, false, [], [1, 3, 18, 42]], b10: [[0, 1], [50, 2], [200, 3]], b11: [[0, 1]], b12: [[0, 3]], b13: [[0, 1], [50, 2], [200, 3]], b14: [[0, 1], [50, 2], [200, 3]], b15: [[0, 1], [50, 2], [200, 3]]};
Cliquez sur export


5) Dossier Dofus


Ouvrez C:\Program Files\Dofus\Clips\Sprites


On part du principe que vous avez déjà tous les fichiers sprites, et que l'ID de votre classe est 13, tous les fichiers doivent avoir comme nom : "130" (mâle) et "131" (femelle).

Copiez dans le dossier "sprite" les sprites de la classe X)

Maintenant dans le dossier "C:\Program Files\Dofus\clips\artworks"

Collez, dans le sous-dossier :
- "big" l'image de la classe
- "breed" l'icône de la classe
- "face" idem que big
- "symbols" idem que breed
- "breed" --> "back" idem que breed
- "breed --> "Slide" Autre image de la classe

III - Le test !!


Ouvrez Navicat

Dans la table "personnage" sélectionnez votre personnage

Dans le colonne "Class" mettez 13


Connectez-vous et faites la commande "demorph" .... TADAAAA !!

Et voilà !


Bien joué, vous avez importé, compilé ancestra.jar, puis implanté une nouvelle classe !

Je partagerais bientôt un pack avec tout ce qu'il faut pour implanter les Zobals et les Eliatropes !



Ce tuto a été réalisé entièrement par moi même. Merci de ne pasle partager sur d'autre sites.


Cordialement Bloody-Tox.
 
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CrUcifi-x

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A test :) !
 
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Stop farm message avec vos " à test " au pire ?
Merci good Tuto
 
slayer123

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www.l2-semper-fidelis.com
Merci Pour le Tutoriel

ya quelque étapes que je comprend pas mais bon, je vais essayer de créer nouvelle classe ce soir, si j'ai eu quelque problème je te MP
 
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