[Tutoriel]Crée un serveur privée S4L avec FagNet

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Jun 7, 2010
1,895
0
762
Vétéran CG3
Les liens sont mort (Vu la date) et je n'ai plus aucun des fichiers donc ne pas me demander,merci.

Vu que il y a eu des problemes de version.ini j'ai upload les fichiers pour vous ici : http://www.cheat-gam3.com/1413589-post36.html

Voila un tutoriel que j'ai fais rapidement pour crée un serveur privée S4 League avec l'emulateur fagnet , (5.7 , derniere release).
-Telechargement :
XAMPP : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Navicat for Mysql : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Serveur (Pas besoin de compile) : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Client : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Client Update: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

-Installation :
Installer xampp et navicat , puis démarrer Mysql depuis xampp (Vous devez avoir un petit icon dans votre barre windows a droite)

-Configuration server :
Dans le dossier server ouvrez tout les _config.xml et dans chaque fichier changer votre ip entre les <IP></Ip> (Pour un serveur local laisser 127.0.0.1)

-Installation Base de donnée :
Dans navicat crée une nouvelle connection (Peu importe le nom , ne changer rien d'autre) puis dans cette connection crée 2 base de donnée , une avec le nom auth et une autre avec le nom game
Faite un click droit sur auth et ensuite "execute a SQL" dans file aller cherche le fichier auth.sql dans le dossier server/sql que vous avez telecharger.
Faite de meme pour game , executer le fichier game.sql dessus.

-Configuration base de donée :
Oublier pas de rafresh les 2 base de donée pour voir les nouvelles tables.
Dans la base de donée auth et la table server dans la colonne IP mettez l'ip de votre server (La meme que dans les _config.xml)
Fermer et oubliez pas de sauvegarder la table.

-Installation client :
Installer le client que vous venez de telecharger.
Dans le dossier client (Du lien de client update), copier tout les fichier et coller les dans le dossier de s4 league que vous venez d'installer puis lancer le patcher_s4.exe et faite la mise a jour.

-Configuration du client :
Ouvrez le version.ini et changer le IP1 = 127.0.0.1 par l'ip du serveur (Laisser 127.0.0.1 si vous faites un serveur local)
Ensuite lancer le FagNetPatcher.exe pour patché le client.
Crée un fichier .bat avec cette commande dedans :
Code:
@echo off
start Emuclient.exe -l 3
(PS : changer le 3 par un 4 pour mettre le jeux en francais.)

-Crée un compte :
Retournez sur navicat et donc dans la base de donée auth ouvrez la table accounts.
Cliquez sur le petit + en bas pour crée une nouvelle ligne.
Puis remplissez les colonnes:
*ID : Dois etre unique a chaque compte (Utilisez 1 pour le premier compte)
*Username : Pas besoin d'expliquer.
*Nickname : Le nom du personnage
*Password : le mot de passe doit etre en SHA-256 , voici un lien pour convertir le mot de passe : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
*Banned : Laisser 0 , mettez 1 pour que le compte soit ban.
*Ban reason : laissez le vide sauf si le compte est ban.
*GMLevel : Le niveau de pouvoir du compte , 1 Pour un joueur et 3 pour avoir tout les droits (comandes)

-Lancer le serveur :
Dans le dossier server , lancer les 4 .exe (FagNetAuth.exe/FagNetGame.exe/FagNetChat.exe/FagNetRelay.exe)
Et puis lancer le client avec le fichier .bat que vous avez crée et felicitation vous avez crée un serveur.

-Les plugins :
Comme vous pouvez le voir dans votre dossier server il y a un dossier Plugins qui contient comme son nom l'indique des plugins pour le serveur que vous pouvez désactiver en les suppriment.
CustomRoomRules.dll : C'est pour par exemple les room only sword.
GMCommands.dll : Ouais bon a mon avis il faut pas bac + 5 pour ça , ça permet d'utiliser les commandes de Maitre de jeu.
PityRemove.dll : C'est pour désactiver la Pity , donc si vous voulez la pity supprimer ce fichier.
RemoveStats.dll : Ca supprime les effects des vetments et armes quand vous les acheter , si vous voulez pas d'un serveur only naked supprimer ce fichier.

-Modifier les ressources du client :
Pour rendre votre serveur plus "unique" ils faut un peu le modifier , rajouter des armes , des textures , des map ect....
Pour cela il y a un outil du nom de FNRessourceTool qui sert donc a modifier les ressources du client de votre serveur.
il y est deja dans le client.rar que vous avez telecharger , donc pour le lancer utliliser l"executable FNResourceTool.exe
Utiliser Load pour charger les ressources , save pour sauvegarder les modification.
Pour exporté un fichier , utiliser le click droit puis save.
Vous pouvez aussi installer des modpack que des personnes ont crée pour vos serveur , par exemple le pack de map de exetra.
Oubliez pas que ce ressourcetool ne marche que pour le client patch 9 (seulement pour votre serveur).
 
Last edited:
Jun 7, 2010
1,895
0
762
Vétéran CG3
[A]kira(2);1308620 said:
comment on fait pour que les gens s'inscrive sur le serveur?

Tu dois crée une page web pour que les gens s'enregistre eu meme,tu peux toujours crée les comptes manuelement mais c'est plutot chiant.
 
Jun 7, 2010
1,895
0
762
Vétéran CG3
-Les plugins :
Comme vous pouvez le voir dans votre dossier server il y a un dossier Plugins qui contient comme son nom l'indique des plugins pour le serveur que vous pouvez désactiver en les suppriment.
CustomRoomRules.dll : C'est pour par exemple les room only sword.
GMCommands.dll : Ouais bon a mon avis il faut pas bac + 5 pour ça , ça permet d'utiliser les commandes de Maitre de jeu.
PityRemove.dll : C'est pour désactiver la Pity , donc si vous voulez la pity supprimer ce fichier.
RemoveStats.dll : Ca supprime les effects des vetments et armes quand vous les acheter , si vous voulez pas d'un serveur only naked supprimer ce fichier.

-Modifier les ressources du client :
Pour rendre votre serveur plus "unique" ils faut un peu le modifier , rajouter des armes , des textures , des map ect....
Pour cela il y a un outil du nom de FNRessourceTool qui sert donc a modifier les ressources du client de votre serveur.
il y est deja dans le client.rar que vous avez telecharger , donc pour le lancer utliliser l"executable FNResourceTool.exe
Utiliser Load pour charger les ressources , save pour sauvegarder les modification.
Pour exporté un fichier , utiliser le click droit puis save.
Vous pouvez aussi installer des modpack que des personnes ont crée pour vos serveur , par exemple le pack de map de exetra.
Oubliez pas que ce ressourcetool ne marche que pour le client patch 9 (seulement pour votre serveur).
 
Last edited:

xKonty

Membre
Jan 5, 2013
35
0
206
Pour rentrer dans le jeu on doit lancé le fagnetpatcher puis FagNetAuth.exe/FagNetGame.exe/FagNetChat.exe/FagNetRelay.exe)
et apres lancé le fichier .bat ?

---------- Message ajouté à 14h52 ---------- Le message précédent était à 14h33 ----------

Tu peux m'aider team viwer stp ?
 
Jun 7, 2010
1,895
0
762
Vétéran CG3
Tu le fais expret ? Tu as juste a lire dans l'ordre , je vois pas d'ou tu sors le fagnetpatcher il est meme pas dans la partie , Lancer le serveur.
Et non j'aide pas par teamviewer et skype non plus , si vous comprenez rien , passer votre chemain et faites pas un serveur privée avec fagnet.
 

xKonty

Membre
Jan 5, 2013
35
0
206
j'ai suivi le tuto a la lettre il y a que au moment de lancer les fagnet que je suis coincé quand je les lance il se ferme automatiquement .
 
Jun 7, 2010
1,895
0
762
Vétéran CG3
Tu as mis le bon IP ? T'es port sont ouvert ? Ton mysql il est lancer ? Et post moi le dernier log c'est le principale dans ton dossier server/logs.
 

xKonty

Membre
Jan 5, 2013
35
0
206
Tu as mis le bon IP ? T'es port sont ouvert ? Ton mysql il est lancer ? Et post moi le dernier log c'est le principale dans ton dossier server/logs.

-J'ai laisser l'ip 127.0.0.1 puisque pour l'instant personne va aller dessus.
-Pour les port je ne c'est pas si ils sont ouvert ou pas.
-Pour mysql j'ai lancé xammp est cliqué sur start -> mysql
Voici mon dernier log :
21:02:31 25.10.2013 [INFO]: Loading relay_config.xml...
21:02:32 25.10.2013 [INFO]: Setting up servers...
21:02:32 25.10.2013 [INFO]: Connecting to MySQL database...
21:02:50 25.10.2013

: Impossible de charger le type 'System.Runtime.CompilerServices.IAsyncStateMachine' à partir de l'assembly 'mscorlib, Version=4.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'.
à FagNet.Core.Network.TcpServer.Start()
à FagNetRelay.RelayServer.Start()
à FagNetRelay.Program.Main()


Merci

 

xKonty

Membre
Jan 5, 2013
35
0
206
ok tu as trouver la solution a mon problème ?

---------- Message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent était à 18h45 ----------

Erreurs majeures*:

.NET Framework 4.5.1 n'est pas pris en charge sur ce système d'exploitation.
 
Jun 15, 2013
986
5
353
Paris France
Discord
│ Alexis │#3929
Petit problème logs
22:03:30 24.11.2013 [INFO]: Loading chat_config.xml...
22:03:31 24.11.2013 [INFO]: Setting up servers...
22:03:31 24.11.2013 [INFO]: Connecting to MySQL database...
22:03:31 24.11.2013 [INFO]: Ready for connections!
22:04:20 24.11.2013 [INFO]: -CLoginReq- User: XxAngelxX ID: 1
22:04:34 24.11.2013 [INFO]: -CLoginReq- User: XxAngelxX ID: 1
22:04:39 24.11.2013

: Une ou plusieurs erreurs se sont produites.

22:04:39 24.11.2013

: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Server stack trace:
à FagNetChat.ChatServer.HandleChannelEnter(TcpSession session, Packet p)
à FagNetChat.ChatServer.HandlePacket(Object sender, PacketReceivedEventArgs e)
à FagNet.Core.Network.TcpServer.RaisePacketReceived(PacketReceivedEventArgs e)
à FagNet.Core.Network.TcpServer.ClientPacketReceived(Object sender, PacketReceivedEventArgs e)
à System.Runtime.Remoting.Messaging.StackBuilderSink._PrivateProcessMessage(IntPtr md, Object[] args, Object server, Object[]& outArgs)
à System.Runtime.Remoting.Messaging.StackBuilderSink.AsyncProcessMessage(IMessage msg, IMessageSink replySink)

Exception rethrown at [0]:
à System.Runtime.Remoting.Proxies.RealProxy.EndInvokeHelper(Message reqMsg, Boolean bProxyCase)
à System.Runtime.Remoting.Proxies.RemotingProxy.Invoke(Object NotUsed, MessageData& msgData)
à System.EventHandler`1.EndInvoke(IAsyncResult result)
à System.Threading.Tasks.TaskFactory`1.FromAsyncCoreLogic(IAsyncResult iar, Func`2 endFunction, Action`1 endAction, Task`1 promise, Boolean requiresSynchronization)

 

dannonexx

Membre actif
May 5, 2012
276
0
441
Pk mon client ne se lance pas stp ?

---------- Message ajouté à 16h24 ---------- Le message précédent était à 13h08 ----------

Des que je lance l'emuclient sa fais Invalide Parameter
Help!
 
Last edited:

dannonexx

Membre actif
May 5, 2012
276
0
441
Oui c'est se que j'ai fais mais sa marche pas justement :'c

---------- Message ajouté à 07h36 ---------- Le message précédent était à 07h31 ----------

Sa me fais plus invalid erreur je vois dans le gestionnarie des tache j'ouvre le .bat emuclient c'est mis dans les tache 5 sec aprés il s'arrete help plz!
 

mathiyosh

Membre
Jan 26, 2013
32
0
211
32
Merci pour se tuto unique,

par contre j'ai un problème je ne pense pas que cela viens de moi mais je le poste quand même pour savoir si d'autre personnes ont eu se problème.

Donc le soucis est quand je suis à l'étape du téléchargement du "PatcherS4" pour effectuer la MAJ, il me m'affiche un message d'erreur comme quoi mon le client n'est pas valide et de réinstaller le client. J'ai donc recommencé mais sans résultats voilà mes screens
496919problem.jpg
 

Sphere

Membre
Dec 24, 2013
8
0
201
Salut,

Quand je lance mon .bat l'Emuclient s'ouvre mais se ferme immédiatement, normal ?

Sinon comme j'heberge en local j'ai pensé a ouvrir mes ports ^^.

Amicalement, Sphere.
 

Myrakiel

Membre
May 10, 2013
13
0
206
Bonjour, j'espère ne pas arriver trop tard.

Voila, j'ai téléchargé, installé et fait toutes les manipulations dans l'ordre (je l'ai même fait plusieurs fois pour m'assurer que le problème ne venait pas de moi) mais je ne parviens toujours pas à modifier les ressources du jeu, et ce, quelque soit le logiciel utilisé.

Le client que je possède est en version 1.8.21.29672 (07/11/2009), téléchargé ici même, j'ai également tenté de le modifier après patching, ce qui n'a rien donné non plus.

FNRessource Tool, comme S4resource, SLResource 3.0 et S4ResMan refusent d'ouvrir le moindre fichier, prétendant que ceux-ci ont changé "File is changed".

Cela fait deux jours que je suis bloqué dessus, à chercher diverses solutions sur le net et à réinstaller X version de S4 pour tenter de régler le problème... Je n'en peux plus... Est-ce qu'il existerait une manipulation, un autre logiciel ou un client antérieur de S4 pouvant résoudre mon problème?

Merci d'avance et à bientôt!
 

Kemsey

Membre
Mar 5, 2011
58
0
912
Idem :

-Installation client :
Installer le client que vous venez de telecharger.
Dans le dossier client (Du lien de client update), copier tout les fichier et coller les dans le dossier de s4 league que vous venez d'installer puis lancer le patcher_s4.exe et faite la mise a jour.

Impossible de télécharger "version.ini"