[Tutoriel] Gérer la transparence TARGA avec Photoshop

Taylors_rnv

Nouveau membre
15 Fév. 2020
3
0
1
26
Bonjour, aujourd'hui je vous explique comment gérer la transparence avec le format TARGA (.tga).

Etape 01 :

J'ouvre mon image (transparente de base) dans photoshop

Je sélectionne mon calque :

Etape 2 :

Je me rend dans l'onglet "couches" et je créer une nouvelle couche via le boutons "+" en bas de la fenêtre :

Ici ma nouvelle couche sera noir, nommée "Alpha 1" :
Ont peu aussi voir la sélection de mon calque (pas visible)

Etape 3 :

Je rend l'ensemble de mes couches visible via les boutons en face de mes différentes couches.

Remarque : l'ensemble devient rouge avec une transparence par dessus mon image

Ici je sélectionne ma couche "Alpha 1" et je clique sur supprimer

J'enregistre mon fichier avec le format .tga

Voila pour la création simple d'une transparence avec le format TARGA

Bien à vous
Taylors

Dernière édition:

Taylors_rnv

Nouveau membre
15 Fév. 2020
3
0
1
26
Salut, la transparence n'est pas gerer par le format .tga du moins pas via Photoshop. Je n'avais jamais eu besoin de travailler avec ce format auparavant. Il y a quelque jour, j'ai eu la demande de réaliser des éléments avec ce format pour de la vidéo avec une transparence, ainsi qu'un ensemble d'éléments GUI pour de l'intégration dans un jeu en dev sur UE4. L'utilité est moindre, cependant toujours utile de savoir le faire 👍

Preznik

Membre
12 Juin 2019
12
2
4
23
Salut, la transparence n'est pas gerer par le format .tga du moins pas via Photoshop. Je n'avais jamais eu besoin de travailler avec ce format auparavant. Il y a quelque jour, j'ai eu la demande de réaliser des éléments avec ce format pour de la vidéo avec une transparence, ainsi qu'un ensemble d'éléments GUI pour de l'intégration dans un jeu en dev sur UE4. L'utilité est moindre, cependant toujours utile de savoir le faire 👍
Ok merci pour le renseignement je garde ça en tête ^^

• Réagir
Réactions: Taylors_rnv
Thread starter Similar threads Forum Replies Date
Kayheal Tutoriels 0