[Tutoriel] Gérer la transparence TARGA avec Photoshop

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Taylors_rnv

Nouveau membre
Feb 15, 2020
3
0
1
30
Discord
Taylors#3400
Bonjour, aujourd'hui je vous explique comment gérer la transparence avec le format TARGA (.tga).

Etape 01 :

J'ouvre mon image (transparente de base) dans photoshop

1582379920-01.png


Je sélectionne mon calque :

1582379920-02.png


Etape 2 :

Je me rend dans l'onglet "couches" et je créer une nouvelle couche via le boutons "+" en bas de la fenêtre :

1582379917-03.png


Ici ma nouvelle couche sera noir, nommée "Alpha 1" :
Ont peu aussi voir la sélection de mon calque (pas visible)
1582379919-04.png


Etape 3 :

Je rend l'ensemble de mes couches visible via les boutons en face de mes différentes couches.

Remarque : l'ensemble devient rouge avec une transparence par dessus mon image


1582379919-05.png


Ici je sélectionne ma couche "Alpha 1" et je clique sur supprimer

J'enregistre mon fichier avec le format .tga


1582379920-06.png


Voila pour la création simple d'une transparence avec le format TARGA

Bien à vous
Taylors
 
Last edited:

Taylors_rnv

Nouveau membre
Feb 15, 2020
3
0
1
30
Discord
Taylors#3400
Salut, la transparence n'est pas gerer par le format .tga du moins pas via Photoshop. Je n'avais jamais eu besoin de travailler avec ce format auparavant. Il y a quelque jour, j'ai eu la demande de réaliser des éléments avec ce format pour de la vidéo avec une transparence, ainsi qu'un ensemble d'éléments GUI pour de l'intégration dans un jeu en dev sur UE4. L'utilité est moindre, cependant toujours utile de savoir le faire 👍
 

Preznik

Membre
Jun 12, 2019
15
3
204
27
Discord
Preznik#4998
Salut, la transparence n'est pas gerer par le format .tga du moins pas via Photoshop. Je n'avais jamais eu besoin de travailler avec ce format auparavant. Il y a quelque jour, j'ai eu la demande de réaliser des éléments avec ce format pour de la vidéo avec une transparence, ainsi qu'un ensemble d'éléments GUI pour de l'intégration dans un jeu en dev sur UE4. L'utilité est moindre, cependant toujours utile de savoir le faire 👍
Ok merci pour le renseignement je garde ça en tête ^^
 
  • Like
Reactions: Taylors_rnv