En cours Black Market et ses arnaques

Publicités

Des faux middlemans contactent les vendeurs et acheteurs. Veuillez rester vigilent pendant vos échanges. le Tag#0123 ne permet pas de confirmer l'identité d'un middleman. Utilisez la methode suivante: Confirmer l'identité d'une personne sur Discord

Les middlemans ne sécurisent PAS par message privé. Merci d'utiliser Market-Maker pour vos transactions avec Middleman: Utilisation de Market-Market

Le Discord officiel de Cheat-Gam3 est disponible ici: Invitation au serveur Discord (UID: 193050136392237066)

Evaelis

La Voix de la Sagesse
Membre du personnel
Administrateur
Inscrit
28 Avril 2010
Best answers
3
J'aime
347
Inscrit
2 Novembre 2018
Best answers
0
J'aime
0
Je ne suis pas pour les arnaques mais contre ce-ci comme dit plus haut en France en tout cas, on est présumer innocent jusqu'a preuve du contraire, alors bloqué tout ça seulement par suspicion c'est abusé n'importe qui peut créer un compte et report seulement pour gener les vendeurs.

Inscrit
12 Décembre 2018
Best answers
0
J'aime
0
c'est impossible d'eliminer l'arnaque surtout sur ce site mais bon tous ce qu'on peux faire c'est espérer que dieu les aident pour devenir mieux et d'arreter de faire ce sorte de choses

Demmon

The One
Membre du personnel
Administrateur
Inscrit
4 Mai 2011
Best answers
0
J'aime
175
Inscrit
13 Août 2017
Best answers
0
J'aime
1
C'est une bonne idée je trouve. Cela peut prendre du temps à m'être en place mais je pense que ça peut apporter un plus.

Inscrit
9 Janvier 2018
Best answers
0
J'aime
1
Hello

Le plus simple pour supprimer les arnaqueurs une bonne fois pour toute serait de faire un ban IP / HWID (à la fortnite)
même si il n'est pas non plus sans faille, c'est encore la façon la plus radicale de supprimer les personnes malveillantes

Pour ma part maintenant quand j'achète via le marché noir, soit je paye en bitcoin, ou je passe par des sites marchands comme Selly.gg ou plati qui offrent quelques garanties de résultat et sécurités

Tchuss

Misuki

Git Wizard en freelance
Ancien staff
Inscrit
15 Juin 2012
Best answers
0
J'aime
51
Je ne suis pas pour les arnaques mais contre ce-ci comme dit plus haut en France en tout cas, on est présumer innocent jusqu'a preuve du contraire, alors bloqué tout ça seulement par suspicion c'est abusé n'importe qui peut créer un compte et report seulement pour gener les vendeurs.
Je pense m'être mal exprimé sur ce point.

L'idée du grade "Suspect" est de placer le membre accusé dans un état de "quarantaine". Comme tu le soulèves très bien, c'est une réponse faillible et répressive : c'est pourquoi ce grade n'est pas attribué automatiquement, mais lorsque le plaignant apporte des preuves soulevant un doute considérable. Bien entendu, certains passeront à travers les mailles du filets, d'autres se feront accusé à tord : là n'est pas la question. Le principale, c'est d'identifier et de limiter efficacement les arnaqueurs.

Et pour cela (et c'est mon opinion), j'ai une entière confiance en l'équipe de modération du forum. Ils sont assez au courant des différentes tentatives d'arnaques/techniques d'arnaques qui ont lieu sur le forum et savent quand le doute est assez considérable et quand il ne l'est pas.

Avec cette façon de faire, on donne de la flexibilité au point que tu soulèves (càd : les comptes créés seulement pour gêner les marchands). Et je pense que la probabilité de gêner un marchand honnête ne s'élèvera pas à plus de 10% si les critères d'affectations sont correctement respectés. C'est un bon compromis pour freiner les arnaqueurs.

Dernière édition:
Inscrit
8 Mars 2019
Best answers
0
J'aime
0
C'est toujours un bon moyen pour savoir si oui on non on doit faire confiance a une personne .

Inscrit
10 Mai 2019
Best answers
0
J'aime
0
L'idée est bonne, mais comme dit plus haut ça n'évitera pas de nouveaux arnaqueurs etc... Mais pour les gens habitués du forum à vendre ou acheter, je ne sais pas si c'est déjà fait sur ce forum mais on peut mettre un système de feedback en évidence sur le profil des concernés etc, des grades ou même une section dédié pour les recenser

Evaelis

La Voix de la Sagesse
Membre du personnel
Administrateur
Inscrit
28 Avril 2010
Best answers
3
J'aime
347
Inscrit
6 Avril 2019
Best answers
0
J'aime
1
Je pense qu'en premier lieu, il faut déjà, comme dit plus haut, vérifier l'UID discord, qui permet d'identifier clairement le vendeur. "Cet UID ne peut être usurpé". Ils sont générés par la base de données et sont uniques pour chaque utilisateur au même titre qu'un ID classique dans un SGBD. Un doublon ferait, à mon avis, ressortir un message d'erreur critique dans les logs du serveur.

Et puis comme a dit @Evaelis une faille de sécurité aussi critique aurait quoi qu'il arrive été révélée soit par Discord même, soit par des chercheurs.

+1

Vérifier les évaluations, l'activité sur le forum, la façon d'écrire, de se présenter. Une fois le contact avec l'acheteur/vendeur établi, s’imprégner de son comportement : hâtif, stressé, trop confiant, retissant, prêt à verser de grosses sommes en 1 seule transaction, etc...

Je reste mitigé pour la proposition, s'il y a de vrais soupçons et de vraies preuves la meilleure solution reste le ban immédiat.

PS : Les bans IP sont totalement inutiles et ce déjà depuis un bon nombre d'années ...

Dernière édition:
Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Lean Suggestions 6