En cours Black Market et ses arnaques

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

SharpeurNes

Membre
Nov 2, 2018
30
1
209
Discord
SharpeurNes#7777
Je ne suis pas pour les arnaques mais contre ce-ci comme dit plus haut en France en tout cas, on est présumer innocent jusqu'a preuve du contraire, alors bloqué tout ça seulement par suspicion c'est abusé n'importe qui peut créer un compte et report seulement pour gener les vendeurs.
 

Faronqo

Membre
Dec 12, 2018
11
0
2
24
Discord
Faronqo #4882
c'est impossible d'eliminer l'arnaque surtout sur ce site mais bon tous ce qu'on peux faire c'est espérer que dieu les aident pour devenir mieux et d'arreter de faire ce sorte de choses
 

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969

Bboy1992

Membre
Aug 13, 2017
15
1
124
33
C'est une bonne idée je trouve. Cela peut prendre du temps à m'être en place mais je pense que ça peut apporter un plus.
 

computeur

Membre actif
Jan 9, 2018
106
13
229
Terre
Hello

Le plus simple pour supprimer les arnaqueurs une bonne fois pour toute serait de faire un ban IP / HWID (à la fortnite)
même si il n'est pas non plus sans faille, c'est encore la façon la plus radicale de supprimer les personnes malveillantes

Pour ma part maintenant quand j'achète via le marché noir, soit je paye en bitcoin, ou je passe par des sites marchands comme Selly.gg ou plati qui offrent quelques garanties de résultat et sécurités

Tchuss
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Je ne suis pas pour les arnaques mais contre ce-ci comme dit plus haut en France en tout cas, on est présumer innocent jusqu'a preuve du contraire, alors bloqué tout ça seulement par suspicion c'est abusé n'importe qui peut créer un compte et report seulement pour gener les vendeurs.

Je pense m'être mal exprimé sur ce point.

L'idée du grade "Suspect" est de placer le membre accusé dans un état de "quarantaine". Comme tu le soulèves très bien, c'est une réponse faillible et répressive : c'est pourquoi ce grade n'est pas attribué automatiquement, mais lorsque le plaignant apporte des preuves soulevant un doute considérable. Bien entendu, certains passeront à travers les mailles du filets, d'autres se feront accusé à tord : là n'est pas la question. Le principale, c'est d'identifier et de limiter efficacement les arnaqueurs.

Et pour cela (et c'est mon opinion), j'ai une entière confiance en l'équipe de modération du forum. Ils sont assez au courant des différentes tentatives d'arnaques/techniques d'arnaques qui ont lieu sur le forum et savent quand le doute est assez considérable et quand il ne l'est pas.

Avec cette façon de faire, on donne de la flexibilité au point que tu soulèves (càd : les comptes créés seulement pour gêner les marchands). Et je pense que la probabilité de gêner un marchand honnête ne s'élèvera pas à plus de 10% si les critères d'affectations sont correctement respectés. C'est un bon compromis pour freiner les arnaqueurs.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Tutu78

Rentaro5959

Membre
Mar 8, 2019
14
0
2
27
C'est toujours un bon moyen pour savoir si oui on non on doit faire confiance a une personne .
 

Wukoong

Membre
May 10, 2019
60
1
129
30
L'idée est bonne, mais comme dit plus haut ça n'évitera pas de nouveaux arnaqueurs etc... Mais pour les gens habitués du forum à vendre ou acheter, je ne sais pas si c'est déjà fait sur ce forum mais on peut mettre un système de feedback en évidence sur le profil des concernés etc, des grades ou même une section dédié pour les recenser
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
L'idée est bonne, mais comme dit plus haut ça n'évitera pas de nouveaux arnaqueurs etc... Mais pour les gens habitués du forum à vendre ou acheter, je ne sais pas si c'est déjà fait sur ce forum mais on peut mettre un système de feedback en évidence sur le profil des concernés etc, des grades ou même une section dédié pour les recenser
Sur la section market tu as cela:
1557841164878
 
  • Like
Reactions: PolopopoFRyang

PolopopoFRyang

Nouveau Marchand
Apr 6, 2019
137
1
19
33
Discord
Clod#1913
Je pense qu'en premier lieu, il faut déjà, comme dit plus haut, vérifier l'UID discord, qui permet d'identifier clairement le vendeur. "Cet UID ne peut être usurpé". Ils sont générés par la base de données et sont uniques pour chaque utilisateur au même titre qu'un ID classique dans un SGBD. Un doublon ferait, à mon avis, ressortir un message d'erreur critique dans les logs du serveur.

Et puis comme a dit @Evaelis une faille de sécurité aussi critique aurait quoi qu'il arrive été révélée soit par Discord même, soit par des chercheurs.

Sur la section market tu as cela:
View attachment 25320

+1

Vérifier les évaluations, l'activité sur le forum, la façon d'écrire, de se présenter. Une fois le contact avec l'acheteur/vendeur établi, s’imprégner de son comportement : hâtif, stressé, trop confiant, retissant, prêt à verser de grosses sommes en 1 seule transaction, etc...

Je reste mitigé pour la proposition, s'il y a de vrais soupçons et de vraies preuves la meilleure solution reste le ban immédiat.

PS : Les bans IP sont totalement inutiles et ce déjà depuis un bon nombre d'années ...
 
Last edited:

Hamza004

V.I.P
Marchand Populaire
V
Jul 16, 2019
1,639
16
249
27
je suis pour mais le fait ne pas faire attention a chaque foit soyer sur a certain que tu vas etre arnaquer meme si le l'équipe intégre plusieurs system de sécurité
 

nelk

Membre
Sep 6, 2016
20
0
202
29
Désolé je suis nouveau sur ce forum mais si je peux me le permettre, l'UID discord reste pour moi la moyen le plus sûre de vérifier l'identité d'un revendeur et le seul uniquement viable.
 

AprEZsky

Nouveau membre
Aug 5, 2019
1
0
1
23
Discord
AprEZsky#8340
Il faut simplement faire attention et payé en petite coupure , ce n'est pas grave de ce faire arnaquer 2€ , alors que 10€ c'est plus embêtant.
 

Bastinos

Membre
Nov 12, 2016
21
3
124
25
"Deal with caution" d'une personne suspecte. Après les gens n'ont qu'a se méfier.
 
  • Like
Reactions: Zakky and Misuki

Multi-

Membre
Oct 7, 2019
15
2
4
Discord
saymagiksbro#5989
Je pense que ça serait une bonne idée, notamment pour empêcher toutes les arnaques possibles. Merci à ceux qui ont des avis constructifs
 

TekassFR

Membre
Nov 1, 2019
5
0
1
33
Perso, j'ai commandé chez eu un iPhone 6s 64go et pas a me plaindre ! il fonctionne nickel juste batterie se vide assez vite mais sinon pour 130€ je ne peut rien dire.
 
  • Angry
Reactions: Misuki
Status
Not open for further replies.