En cours Black Market et ses arnaques

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

yuto93

Membre actif
Jul 29, 2016
387
39
239
Il serai intéressant (à moins que je ne les pas vu sur le forum et dans ce cas, désolé) mettre un sujet avec à chaque fois (à coter du nom de la personne) le lien qui raméne directement à la personne, évitant ainsi que la personne contacte la mauvaise, car elle sera directement rédirigé depuis le lien fournit sur le forum à la bonne personne.

se serai pas mal pour commencer.
 

CrdaN

Administrateur
Marchand
V
Apr 29, 2012
3,570
318
999
Discord
crdan
C'est un lieux de débat à propos d'une suggestion, vous serez donc prier de ne pas débattre de chose qui n'ont rien à voir ici. Merci.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Zakky

Owens

Membre actif
Dec 14, 2015
114
12
584
Je suis bien conscient que cela ne limitera que très peu les arnaques actuellement. Évidemment, si le but était de limiter considérablement le taux d'arnaque sur le forum, alors plusieurs solutions (radicales, je conçois) peuvent être mises en place, comme l'interdiction au commerce pour les mineurs, vérifiable par carte d'identité.

Ça aurait pu être une bonne idée si seulement le site n'accepterait pas les transaction illégales de monnaie virtuelle ou de compte... Là je trouve ça complètement paradoxal.

Bien sûr, il peut recréer un compte.

Inutile de recréer un compte juste pour contourner le grade de suspect, enfin si ça m'arrivait un jour j'aurais juste la flemme en vrai, devoir recréer un sujet, reposter et tout... Nan...

En plus de ne pas être assez matures pour protéger son argent par des vérifications simples et rapides

Je pense pas que ce soit une question d'être mature ou non, juste que les gens ne prennent même pas la peine de lire les préventions que vous donnez aux catégories concernées. :scratch:

Le seul moyen qui me vient en tête pour autoriser le commerce aux mineurs et même en général, c'est de sensibiliser les membres à l'entrée du black market. Ou même de mettre en place un système qui s'occuperait de valider l'identité des deux parties (mais là encore, ça reste compliqué, ne serait-ce que par la condition d'authenticité... confirmation par mail, par exemple ?).

Le contenu du poste principal ne traite que d'un cas qui est, selon moi, un cas qui doit disparaître, au vu de la facilité à réagir par rapport à celui-ci.

Il faudrait penser à mettre un disclaimer en haut de page qui redirige vers les sujets à prévention, généralement les disclaimers en rouge ça tape à l'oeil avant toute autre chose.

;;
Idée à fort potentiel, mais maladroitement tournée cela dit...
 

InterMilan

V.I.P
Marchand
V
Dec 24, 2015
1,849
153
799
26
Yo
Discord
tookie#2676
Ça aurait pu être une bonne idée si seulement le site n'accepterait pas les transaction illégales de monnaie virtuelle ou de compte... Là je trouve ça complètement paradoxal.



Inutile de recréer un compte juste pour contourner le grade de suspect, enfin si ça m'arrivait un jour j'aurais juste la flemme en vrai, devoir recréer un sujet, reposter et tout... Nan...



Je pense pas que ce soit une question d'être mature ou non, juste que les gens ne prennent même pas la peine de lire les préventions que vous donnez aux catégories concernées. :scratch:



Il faudrait penser à mettre un disclaimer en haut de page qui redirige vers les sujets à prévention, généralement les disclaimers en rouge ça tape à l'oeil avant toute autre chose.

Idée à fort potentiel, mais maladroitement tournée cela dit...

Illégal je sais pas , mais contre les CGU du jeu oui
 

Paradical

Membre actif
Jul 29, 2013
353
241
769
:Danslavilledemonculx3:
Discord
Paradical#8830
Je pense que le système midleman est très bien pour empêcher l'arnaque il faudrait juste certifié je ne sais comment les midleman pour qu'ild ne soient pas usurpé.
 

CrdaN

Administrateur
Marchand
V
Apr 29, 2012
3,570
318
999
Discord
crdan
En vrai sans vouloir être méchant avec autrui, usurper l'uid ou le pseudo ou encore l'avatar on s'en fou un peu, car si les gens se font arnaquer c'est souvent qu'ils font pas vraiment attention, faut jusque qu'ils soient plus vigilant, car demander une vérification MP sur le forum, ou encore contacter le middleman depuis le discord CG3 directement c'est pas compliqué.

La seule vrai option pour éviter les usurpations c'est que les gens soient bien plus vigilant.
 
  • Like
Reactions: Paradical and Nepherty
May 28, 2012
534
63
944
En vrai sans vouloir être méchant avec autrui, usurper l'uid ou le pseudo ou encore l'avatar on s'en fou un peu, car si les gens se font arnaquer c'est souvent qu'ils font pas vraiment attention, faut jusque qu'ils soient plus vigilant, car demander une vérification MP sur le forum, ou encore contacter le middleman depuis le discord CG3 directement c'est pas compliqué.

La seule vrai option pour éviter les usurpations c'est que les gens soient bien plus vigilant.

Entièrement d’accord avec toi.
J’ai parfois même l’impression que certaines personnes s’en foutent totalement au point de perdre des sommes astronomiques (réf : pleins de posts dans la section plainte).

3 clics et un message pour authentifier les personnes ça ne coute rien.
 

Skyniala

Membre Banni
Oct 15, 2018
52
9
9
33
Discord
Skyniala#7066
Je ne pense pas vraiment qu'il y est de moyen miracle de régler ça, les gens ce font avoir puis apprennent de leurs erreurs par la suite je pense hélas qu'il n'y a que ca qui puissent réellement marcher qu'il ce rendent compte d'eux même de faire plus attentions et faire les vérifications nécessaires pour leur sécurité.

Dans tout les cas possible un problème en amènera toujours a un autre comme une arnaque en amènera toujours aussi a une autre arnaque.
 

Paradical

Membre actif
Jul 29, 2013
353
241
769
:Danslavilledemonculx3:
Discord
Paradical#8830
En vrai sans vouloir être méchant avec autrui, usurper l'uid ou le pseudo ou encore l'avatar on s'en fou un peu, car si les gens se font arnaquer c'est souvent qu'ils font pas vraiment attention, faut jusque qu'ils soient plus vigilant, car demander une vérification MP sur le forum, ou encore contacter le middleman depuis le discord CG3 directement c'est pas compliqué.

La seule vrai option pour éviter les usurpations c'est que les gens soient bien plus vigilant.

Tout a fait d'accord.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla

Paradical

Membre actif
Jul 29, 2013
353
241
769
:Danslavilledemonculx3:
Discord
Paradical#8830
J'aimerais bien entendre comment car l'UID est utilise sur beaucoup de choses et pouvoir l'usurper serait critique pour pas mal de système d'authentification. Je rappelle que l'UID c'est pas xxxxx#1234, c'est une suite de chiffres.

Je ne dirai pas comment faire mais voilà Thor et les sites cachées en disent beaucoup malheureusement. Je sais ce que c'est l'uid. (Sans offensé qui que ce soit)
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954

Stitchouny

Nouveau Marchand
Sep 11, 2010
95
3
909
30
Demander une authentification par reception d'un sms pour la creation d'un compte.

Peu de gens on 50 telephones
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Discord a corriger sa pu de problème avec l'UID.
Une faille majeure sans annonce?
17c.png
 
Status
Not open for further replies.