[Tuto] Créer un serveur WoW 3.3.5 facilement avec easy-mangos (partie 1)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 2, Members: 0, Guests: 2)

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
La simplicité au bout d'un logiciel !

Ce logiciel est pratique, car à lui tout seul il intègre, le core, les maps, un joli site pré-fait, et même la fonction pour mettre des "bots". Ce logiciel est simple, pratique et pour tout niveau.

I//Le logiciel :
Pour créer notre serveur privé WOLTK nous allons utiliser le logiciel Easy mangos que vous pouvez télécharger Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Une fois le logiciel télécharger exécutez le.

II//L'installation :
Une fois exécuté vous allez avoir cette fenêtre :

1367153939-installation.png


Pour l'installation rien de difficile, du classique. Suivant, choix de la destination d'installation, suivant.. Du classqiue.
L'installation est rapide. Bon une fois fini passons à la suite !!! :)

III//Démarrage d'Easy-Mangos
Pour suivre, exécutez Easy-Mangos, que vous venez d'installer. Il va commencer à télécharger des fichiers manquants. Comme ceci :

1367154457-easy-mangos.png


Ce téléchargement prend 5 à 10 minutes environ, ça dépend de votre connexion. Si windows vous propose d'autoriser apache et mysql faites "autoriser".

Alors donc commençons par découvrir les différentes options des bases de données :

UDB : UDB ou Unified Database se concentre principalement sur le contenu dit " Blizzlike ", officiel. Son but légitime est de ressembler le plus possible aux serveurs officiel de Blizzard.

YTDB : YTDB ou Russian Database se concentre principalement sur le débugage de son contenu, contrairement à UDB qui se concentre uniquement sur le contenu officiel.

PSDB : PSDB ou Project Silvermoon Database est en fait l'ombre des deux autres bases de données. Il est plutôt rare de l'utiliser, puisqu'elle est sujette aux bugs.

Voilà le téléchargement des données importantes est enfin fini, vous avez déjà en tête quelle base de donnée vous allez prendre. Pour ce tuto nous allons prendre la base de donné la moins buggé, la YTDB.
Bon vérifions si nous en sommes tous au même point. Normalement vous devriez en être là :

1367155497-easy-mangos-2.png


Allez dans l'onglet "installer", cochez YTDB et ensuite cliquez sur "Installer le serveur". Une fenêtre s'ouvrira comme ceci, vous faites oui.

image003.png


Là par contre le téléchargement sera un peu plus long. Comptez environ 1h à 2h..

Quand ça sera fini vous devriez avoir ça :

1367162782-easy-mangos-3.png


Vérifiez si il y a des mises à jour grâce au bouton mise à jour que se trouve dans l'onglet "Gérer", normalement si il y a des mises à jour de disponible, c'est marqué en haut à gauche "Des mises à jour sont disponibles.". Si c'est le cas faites les. Une fenêtre s'ouvrira, cliquez sur "oui". Pour les faire comptez 2min à peine. Une fois fini vous aurez ça normalement :

1367163175-easy-mangos-4.png


Vous remarquerez que le texte en haut à gauche changera d'état et deviendra "Il n'y a plus de mise à jour."

Maintenant on va pouvoir installer mangosweb et l’armurerie. Pour cela, avant de cliquer sur le bouton "installer mangosweb et l'amory". Comptez une petite demi-heure pour l'installer.

Une fois l'installation de mangosweb fini (à la disparition du petit cercle qui tourne au centre de la fenêtre) vous allez pouvoir aller dans l'onglet appache et cliquer sur "mangosweb".
Et là votre petit navigateur web va s'ouvrir avec une petite surprise !!! VOTRE SITE WOW !!!!!
Voilà ce qu'il vous afficher normalement :

1367163860-mangosweb.png


Ne faites pas attention à ça : "Nous sommes acutellement en version 3.3.3.11723", vous êtes bien en 3.3.5.

Cochez la case j'accepte et faites validez.

Et là.. !! :o Désastre une page blanche... Mais où est donc caché le joli site web dont je vous ai parlé ?!

Il va vous falloir l'installer, pour se faire vous allez devoir vous rendre dans le dossier ou se trouve mangosweb. Pour ce faire allez dans l'onglet gérer, puis cliquez sur "ouvrir le dossier de Mangos".
Trouvez le dossier "mangosweb" l'ouvrir, ensuite ouvrir le dossier "install", puis trouver le fichier "DISABLE_INSTALLER.php" et le renommez en "INSTALLER.php".

Retournez sur votre navigateur et entrez le lien Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Tadam le début du site que je vous parlai. Vous allez me dire que ça ressemble terriblement au vrai site, et bien justement, c'est la réplique du site de wow durant la mise à jour 3.3.5.

1367164428-mangosweb-2.png


Fin bref, continuons

Vous laissez tout comme ça, vous remplissez juste le mot de passe par "mangos" (sans les "). Faites terminer.
Si vous vous êtes pas foiré vous devrez avoir ça maintenant :

1367164654-mangosweb-3.png


La vous entrez donc votre compte mot de passe. Ca sera le compte administrateur. Comme d'habitude faites "Terminer".

1367164799-mangosweb-4.png


Maintenant cliquez sur "Retour au site"

Vous pouvez maintenant contempler votre création !!

IV// Configuration :
L'avantage avec ce logiciel c'est que la configuration est vite faite. Pour le moment allez dans l'onglet "Configurer" choisissez un nom de royaume, pour le moment laissez l'adresse ip en local comme elle l'est déjà. Nous verrons dans la 2ème partie comment le mettre en ligne.

Vous pouvez vous amuser à aller dans "Editer mangosd.conf" et modifier des petites choses, comme les po de départ, ou encore le lvl de départ, il y a aussi le lvl des Dk au commencement et tout ce qui en suit. Ne pas oublier d'appuyer sur le "S" en haut à droite, puis le "Q" pour quitter l'éditeur.

Vous pouvez aussi activer des Bots, pour cela vous devrez aller dans "Editer playerbot.conf" et mettre un 1 à la place du 0 sur la ligne "PlayerBot.Enable".


V//JOUER !!!
Vous pouvez maintenant aller remplacer votre Realmlist pour mettre "Set realmlist 127.0.0.1"
Lancez Realmd en premier et MaNgos après.

1367165156-easy-mangos-5.png


Vous devriez voir maintenant "Realmd : on" et "MaNgos : on".
Ne surtout pas fermer les deux consoles qui viennent de s'ouvrir, et Easy-mangos, sinon le serveur s'éteindra !

Maintenant vous pouvez lancer WoW et jouer !!! Enfin !!!

Et maintenant à vous de jouer !!!!!!!!!

Petit EDIT :
Merci à Kemsey de m'y avoir fait penser :

Pour activer les elfes de sang et les worgens :
Il faut aller depuis son site de son serveur dans gestion de compte :
puis cliquer sur tout les extension sauf "World Of Warcraft version Alpha Cataclysm." pour les activer

N'hésitez pas à me poser des questions si il y a un truc que vous ne comprenez pas.

Comme c'est le premier tuto que je fais, si vous pouvez me donner votre avis sur ce que j'ai fait, si c'est compréhensible, pas assez de photo ou au contraire trop de photo et surtout si ce n'est pas trop indigeste.

Mettre son serveur WoW 3.3.5 Easy-mangos en ligne avec hamachi (partie 2/3)​

Customiser son serveur privée WoW Easy-mangos(partie 3/3)​
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Nepherty and shatharion

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Merci Drunt ! :D
Et à votre service si quelqu'un aurait besoin d'un petit peu d'aide. :D
 

Drunt

Membre
Jun 29, 2010
9
0
561
48
Ouai j'ai juste un problème que j'ai pas réussi à régler c'est sur la mise en ligne mais j'ai mis une réponse sur le post qui convient ;)
 

ludocorpe

Nouveau membre
May 7, 2012
2
0
301
28
Tout fonctionne bien, je démarre WoW qui est bien en 3.3.5 sauf que lorsque je veux créer un personnage les draenei et les elfes de sang sont indisponibles et j'ai le message "nécessite burning crusade" qui est pourtant installé, idem dans l'outil de recherche de donjons je n'ai pas les donjons BC et WOTLK donc en gros mon jeu est en 3.3.5 mais sans les deux extensions o.o
 
Last edited:

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Ca c'est parce que tu as dû laisser vanilla comme extension en t'inscrivant sur le site, donc pour cela tu as plusieurs solutions :
- Soit tu te recrées un compte en précisant que tu es en extension WOLTK.
- Soit tu le fais depuis navicate. Les codes sont les mêmes que ceux que tu as mis pour installer le site, ensuite tu cherches account et tu dois changer le numéro de l'extension par 3 je crois, tu enregistres et tu quittes navicate et la tu devrais pouvoir créer tes persos BC et Woltk.
 

ludocorpe

Nouveau membre
May 7, 2012
2
0
301
28
J'ai résolu le problème en utilisant : .account set addon NOM_DU_COMPTE 1 puis .account set addon NOM_DU_COMPTE 2 dans mangosd.exe mais merci quand même et excellent tuto ;)
 

julianinou

Membre
Jun 4, 2013
8
0
201
Bonjour, j'ai une petite question "idiote". J'ai téléchargé WoW, j'ai fais toutes les manips au niveaux de easy-mangos. Mais lorsque je démarre le jeux il me lance sur l'officiel se met à jour et me met sur le dernier volet et non plus le 3.3.5 comme j'étais lors de l'installation. Que puis-je faire svp ? :) merci
 

gigui

Membre actif
Sep 21, 2010
131
0
441
33
Salut julianinou ben dis didonc t'es bien léve tôt :p ou couche tard x) enfaite il faut que tu lance avec le wow.Exe qui se trouve dans ta racine du jeux et comme tu a fait les mise a jour il faut que tu efface ton wow et le reinstalle :/ de plus pour aller sur ton serveur a dans ton data/frFR/ tu ouvre realmlist.wtf avec bloc note ou autre et tu change pas

set realmlist localhost =)
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Bonjour, Gigui à raison, il a été plus rapide que moi. Pour le realmlist soit tu mets 127.0.0.1 ou localhost si c'est sur ton pc, soit, si tu veux aller sur un autre serveur tu dois mettre l'adresse qu'il te donne. Et surtout ne pas lancer le jeu par le launcher parce que ton wow fera les mises à jour. Donc si tu les as faites tu vas être bon pour télécharger à nouveau le jeu.. :/
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Si tu avais fait une sauvegarde de ton serveur au début tu peux restaurer ta sauvegarde, sinon tu vas dans gérer et tu clic sur "Changer de base de donnée" et tu recommences tout depuis le début.
 

julianinou

Membre
Jun 4, 2013
8
0
201
Re

Rebonjour tout le monde merci pour vos réponses. Je suis en train de re-rechercher un wow en 3 et non en 4 comme j'avais pour voir si j'aurai plus de facilités, parce que dans le 4 que j'ai pris il n'y avait pas de wow.exe mais dans le 3 oui. O.O étrange enfin bon merci beaucoup je vais tenter le localhost en premier lieu même si je pense que il va y avoir pas mal de laggs.
Je vous tiens au courant. Mais je pense que j'aurai encore besoin de bons et précieux conseils avisés de ces chez internautes.
Pour ce qui est du sommeil, j'ai des petits problèmes d'horloge biologiques lol.
Bisous à tous merci.
 

julianinou

Membre
Jun 4, 2013
8
0
201
Rebonjour, j'ai été sur le site dont tu m'as passé l'URL mais dommage pour moi tous les liens sont morts :s
Pas grave je vais essayer de continuer mes recherches. Merci
 

julianinou

Membre
Jun 4, 2013
8
0
201
En parlant d'autre problème lol j'y suis arrivé sauf QUE: je ne suis pas MJ sur le serveur. j'ai essayé plusieurs manips mais je suis en "pause" là. Une suggestion ? s'il vous plait merci.
 

marlador5

Membre
Apr 27, 2013
93
3
313
Je crois que tu dois taper ça dans la console "mangos.exe" :
".account set gmlevel nom_du_compte 3"
 

julianinou

Membre
Jun 4, 2013
8
0
201
Effectivement c'est ce que j'ai fais, et j'ai autorisé mon compte à utiliser la 3ème version également. Je suis toujours au même stade. :/ pas de possibilité d'être GM. Pourtant dans Navicat ou mssql ils me disent que j'ai un compte en admin et un autre en modo. mais pas possiblité de l'être en jeux.