[TUTO] Nostale : Créer son propre serveur privé de A à Z.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

titipanpan

Nouveau membre
Jan 13, 2012
4
0
301
Un petit problème : quand je lance Worldserveur sa met "Error: TDatabase: Initialise <> failled" et Windows ferme le programme .

Edit : Loginserveur marche nickel
 
Last edited:

Alix939393

Membre Banni
Dec 20, 2011
112
0
321
27
comment changer account id etc

---------- Message ajouté à 08h25 ---------- Le message précédent était à 17h55 ----------

on fait coment pour les sp
 

loup59

Nouveau membre
Mar 9, 2012
2
0
301
34
Je n'arrive pas à éditer les base de donnée.
Soit je suis idiot, soit il manque une étape dans le tuto...
 

vava456

Nouveau membre
Feb 20, 2011
4
0
721
34
Problème

J'ai bien tout paramétré dans login.ini et server.ini j'ai mis mon ip hamachi dans NostaleX.dat mais quand je me connecte freeze + reset mon id et mdp s'efface du login sans aucune explication pourtant tout marché en Local....
 

apobius25

Membre
Nov 30, 2013
11
0
126
33
bonjour je viens de créer mon serveur privé mais j'aimerai savoir si il etait possible de changer de metier (je suis donc aventurier) et si il est possible de mettre les sp je suis avec waat 07 si je doit telecharger qqchose comme une version plus recente ou autre pouvez vous mettre les liens svp merci d'avance a tous
 

Pavelted

Membre
Dec 1, 2013
6
0
121
Perso ca tourne nickel! PAr contre, Mimi me demande pas de changer de classe, c'est un vendeur classique, donc si quelqu'un sais ou je peut chopper tout les fichier du dossier "data" ca serais cool :D
 

apobius25

Membre
Nov 30, 2013
11
0
126
33
j'ai trouvé comment changer de classe ^^ mais tjr pas trouver comment implanter les sp et utiliser les objet help please
 

SadoTeemo

Membre
Sep 27, 2013
80
0
131
apobius25 : comment tu as fait pour changer de classe? :/

---------- Message ajouté à 17h24 ---------- Le message précédent était à 01h15 ----------

Ah et aussi, pourquoi avec DK201-GameServer v9 le WAAT_Worldserver crash tout le temps? :/
 

apobius25

Membre
Nov 30, 2013
11
0
126
33
pour changer de classe j'ai utiliser mysql
tu va dans table>table characters dans la colonne class toi c ecrit 0 tu met : 1=escri 2=archer 3=mage
 

Rocail

Membre
Aug 19, 2011
88
0
572
Pour les skills, tu édite le fichier texte "skills" comme ceci, et tu sépare d'au moins une ligne chaque skill :

<START>
VNUM=ID que vous attribuez au skill
CASTID=ID de la classe pouvant utiliser le skill
EFFECT=ID de l'effet du skill
CASTEFFECT=Je sais pas, mettez -1
CASTANIM=Pareil
ATTANIM=ID de l’animation de l'attaque
TYPE=mettez 0 pour une attaque au corps à corps et 1 pour une attaque à distance
MPCOST=cout en mp
JLEVEL=level de métier nécessaire
CP=CP demandés
RANGE=portée
TARGET=cible (mettez 1)
CASTTIME=durée d'action
COOLDOWN=durée du cooldown
COST=Prix
ITEMNEED=Item nécessaire (mettez -1)
DAMAGE=Dommages
<END>
 

Rocail

Membre
Aug 19, 2011
88
0
572
Je dors pas, j'ai juste laissé tomber l'affaire pour des raisons IRL, ainsi que l'arrêt du projet par Elektrochemie et le royal bazar (pour ne pas dire autre chose) qu'étaient les serveurs privés de Nostale. J'ai cru un instant qu'ils allaient s'épanouir, mais il reste encore trop de choses à accomplir, et bien peu de monde de réellement motivé et qualifié. Peut-être d'ici quelques années aurais-je acquis assez de compétences pour pouvoir y faire quelque chose.


Pour ce qui est de ta question, j'en ai aucune idée ... certains serveurs ont réussi à ajouter des skills selon la classe qu'on avait quand on en changeait ... je ne sais pas s'ils sont partis directement de la base de donnée ou bien s'ils ont magouillé 2-3 trucs en plus.
 

[=Evil=]

Membre actif
Nov 26, 2011
135
0
922
Paris
www.d-society.fr
Bonjour, merci pour tout cela ça me fait très plaisir, je vais pouvoir enfin faire du local avec des potes pour le fun.
Par contre, les liens utile sont dead.
Malheureusement je n'arrive pas a me metre admin sur le serveur (la colonne "isgamemaster" n'existe pas) et des que je me deco je retourne au level 1 comme si c'étais ma première co.
Si tu a une solution merci de la partager :)
 

Rocail

Membre
Aug 19, 2011
88
0
572
Salut,

Je n'ai jamais rencontré ton bug.
Vérifie que tu as bien fait tout comme il le fallait, si ça persiste ... je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire. Peut-être supprimer le shema Mysqll puis le recréer, et bien lancer loginserver et worldserver en administrateur.
 
M

Membre supprimé 492129

Merci du tutoriel,

ça va être utile pour plus d'une personne qui veut se lancer là dedans ;).
 

Rocail

Membre
Aug 19, 2011
88
0
572
J'ai ajouté une partie qui parle des fichiers sortis après cette version ... si quelqu'un se sent de faire un tuto dessus :)
 

Rocail

Membre
Aug 19, 2011
88
0
572
Salut,

J'ai plus skype, ça bug depuis longtemps et rien à faire, le logiciel veut pas fonctionner correctement. Au pire, envoie moi un MP avec des screenshot :)


EDIT : invit' envoyée, skype marche à nouveau.

EDIT Bis : Mis à jour des liens utiles :D
 
Last edited:

belmin98

Nouveau membre
Mar 11, 2014
2
0
121
Salut j'aimerai savoir comment supprimer une waat a gauche et quand jessaie de supprimer sa me fait un message d'erreur vous connaisier un moyen pour le supprimer j'ai envi de supprimer la waat_01

---------- Message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent était à 22h00 ----------

Comment supprimer la waat_01 02 03 ext a gauche de la case car je ne sais pas et parfois sa me mets message derreur
 

Halek

Nouveau membre
Mar 22, 2014
2
0
421
28
Salut, je cherche le fichier Nostale_Local FR. Les liens de darkray sont mort. Si qqun l'a trouver j'suis preneur :X
Merci d'avance

---------- Message ajouté à 16h54 ---------- Le message précédent était à 16h24 ----------

j'ai trouver un fichier Nostale Local italien, j'ai renomer ds le doss nostale le dossier français en italien : " Ita_ita". tout marche mais quand je lance Waat LoginServer, et waat Worldserver, il y a un message d'erreur: Error TDatabase: Initialize() failed. Que pasa plz ??
 

Rocail

Membre
Aug 19, 2011
88
0
572
J'ai mis un lien vers le fichier local.exe

Belmin98 et Ysaro, je ne comprend pas vos questions, si vous pouviez ajouter des détails et/ou reformuler svp :)
 

Yukine

Nouveau membre
Apr 3, 2014
2
0
131
Salut à tous, je me suis également lancé dans un projet de serveur privé, et j'ai quelque soucis, quand je crée mes NPC,mes monstres ou mes objets, ils ont un nom assez étrange commencent par " zts" et avec des numéros après. Comment je peux remedier à ce problème?
 

Elizef

Membre actif
Nov 15, 2011
134
0
582
35
Il suffit juste de crée un launcher avec ton NostaleX.dat français et le tour est jouer :)