[TUTO] Nostale : Créer son propre serveur privé de A à Z.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

arreterdem

Membre
Jun 28, 2013
36
0
206
Je vais bientôt poster mes petits logiciels vous permettant d'améliorer votre serveur (Rien d'extraordinaire :p) je vous tiendrez au courant !
Bien ton tutoriel Rocail !
#Scream
 

Yukine

Nouveau membre
Apr 3, 2014
2
0
131
Merci d'avoir répondu, j'ai une autre question, quand je parle à certain PNJ ( Mimi, Soraya, Calvin) Le serveur crash, alors que Teoman et Malcolm rien ne plante.
 

Ulquii

Membre
Apr 23, 2014
28
0
126
très bon tuto !
Pour l'histoire des Pnj c'est que certains pnj sont definis dans la data comme ayant 1Hp et 1Mp donc des qu'on clique dessus ça crash , la même pour certains Moob ...Ensuite il faut bien le client DE sinon le noms de tout ce qu'il y a sur le serveur (par exemple un renard ) sera de la forme ze642 :quoi: voir ci dessous
les commandes GM :
$port <Num_Map> <X> <Y>
pour se téléporter et ainsi explorer nostale vu qu'ils n'y a pas tout les teleport, qu'il vous faudra rajouter si vous y lancer
$enemy <Id Enemmy> <levelEnemmyVoulu> <NombreVoulu>
pour faire pop des moob
$invisible
pour devenir invisible au changement de map
$visible
pour devenir visible :neutre: au changement de map
$shutdown
pour faire close le serveur dans une minute , avec les messages et tout :p (et le serveur close vraiment au bout d'une minute sauf si on renvoi un shutdown et le compteur recommencera .
$msg 0 1
envoyer un message type ci , raid , ice ...(les petit messages en bas a gauche
$msg 1 0
envoyer un message type Info des messages informatiques , si vous voyez pas un peut comme les cri de famille..
et plein d'autres que j'ai pas encore trouvé...
N'hesitez pas a fusionner les datas entre les versions de waat vous aurez ainsi un nostale plus complet niveau contenu !
437439201404259Ulquiorra.jpg

168215201404262Ulquiorra.jpg

et puis quand on s'ennuie on fais ça :D
198046201404280Mirano.jpg

641525201404285Mirano.jpg
 
Last edited:

letueur321

Membre
Apr 28, 2014
13
0
121
28
salut ! j'ai plusieur questions mais je vais essayer de tout faire dans un post :
1) je suis a la recherche "du client DE" car je n'ai pas reussi a le trouver meme sur elitepvper.

EDIT : j'ai telecharger et installer "le client de" (en fait j'avais pas compris que c'était nostale mais allemand ) maintenant je n'ai plus de noms du genre "ze642" mais des noms allemand (c'est pas mieux xD) quelqu'un aurais une technique pour mettre en francais, manuellement si il n'y a pas d'autres solutions? je sais que sur le serveur privé Dreamnos les items et mobs sont en francais donc ce n'est pas impossible !

2) j'ai un bug assez embetant et je voudrais savoir si c'est general ou si c'est due a une ereurs dans mes fichiers :parfois dois m'y prendre plusieurs fois pour tuer un moob lvl 1 (la vie ne bouge pas alors que je tape du 6K sur le mob) mais c'est pas tout le temps, c'est assez embetant.
3) Je suis aussi a la recherche de fichiers data en francais et complet si possible (genre le fichier item avec titre de l'objet avant pour savoire quel objet est quel ID vnum).
4) quelques petites choses sont fausses ou incomplete dans le tuto (ATTENTION je ne critique pas, la mise en page est superbe et les explications pas a pas tres bien!) j'essayerais peut-etre de corriger ca quand j'aurais reussi a regler les problemes !
:up::svp:;)

---------- Message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent était à 17h38 ----------

voila un probleme sur lequel j'ai longtemp bloqué
dans le tuto ca donne ca :
LISTID=ID que vous attribuez à la liste
ITEMS=Items vendus, chaques items est représenté sous la forme : A.B.C.D.E avec A=Catégorie de l'inventaire concernée (0=stuff, 1=généraux, 2=autres), B= L'emplacement dans l'inventaire (numéro du slot), C=ID de l'objet, D=-1 pour un item normal, 0-1 pour du stuff (je suis pas sûr là ) et E=Prix. Chaque Item est séparé par un espace.

alors en fait c'est un peu plus compliqué :

A=Catégorie dans l'iventaire (0=stuff, 1=généraux, 2=autres)
B=L'emplacement dans l'inventaire (numéro du slot)
C=ID de l'objet
D= la cela se complique (surtout a expliquer)
ITEM NORMAL ( PAS PARTIE EQUIPEMENT ) = -1
EQUIPEMENT MAIS PAS STUFF (tout ce qui sera partie équipement mais qui ne peut pas avoir de rareté ni etre upgradé) = 0.-1
EQUIPEMENT STUFF (du stuff quoi...) = rareté.upgrade
ce qui donne pour un équipement r7+10 = 0.1.VNUM.7.10.PRIX
E= PRIX (la c'est facile hein )

voila ! j'espere que vous avez compris car c'est dur a bien expliquer ;) !
 
Last edited:

Rocail

Membre
Aug 19, 2011
88
0
572
Merci pour ta correction d'information letueur, je corrige l'erreur sur le tuto :)
 

Elizef

Membre actif
Nov 15, 2011
134
0
582
35
Salut le tueur ! :) Pour que les item sois en français c'est tout simple ! tu vas dans la racine de Nostale(FR) tu cherche NostaleX.dat et tu le copie sur ton bureau tu ouvre NostaleX.dat avec Hexedit tu clique ensuite sur Tools puis Find Hex
tu vas dans Text tu marque LoadFrom et tu vas tomber sur deux IP 79.110.84.75 une ip du genre tu remplace les deux par ton ip hamachi tu sauvegarde et c'est bon , ensuite tu as juste à changer les 127.0.0.1 par ton ip hamachi dans la config de ton serveur ne touche surtout pas à tcp:127.0.0.1 si tu as des problême contacte moi sur skype : clem44344.

Cordialement,
FireDead,Administrateur de DreamNos
 

letueur321

Membre
Apr 28, 2014
13
0
121
28
Salut le tueur ! :) Pour que les item sois en français c'est tout simple ! tu vas dans la racine de Nostale(FR) tu cherche NostaleX.dat et tu le copie sur ton bureau tu ouvre NostaleX.dat avec Hexedit tu clique ensuite sur Tools puis Find Hex
tu vas dans Text tu marque LoadFrom et tu vas tomber sur deux IP 79.110.84.75 une ip du genre tu remplace les deux par ton ip hamachi tu sauvegarde et c'est bon , ensuite tu as juste à changer les 127.0.0.1 par ton ip hamachi dans la config de ton serveur ne touche surtout pas à tcp:127.0.0.1 si tu as des problême contacte moi sur skype : clem44344.

salut merci de m'avoir repondu mais malheuresement ca ne marche toujours pas, en fait je n'ai jamais reussi a faire marcher mon serveur sauf en mode local, je tombe toujours sur un crash ou un message "ce client n'est pas a jours" lors de l'identification sur la page de nostale, je ne comprend pas pourquoi, surtout que lorsque je lance <LoginServeur> et <worldserveur> ca ne m'affiche aucune erreur ! et pour finir j'utilise "Nostale(DE) pour eviter les noms de type "ze642" ce n'est pas ton cas ?
 
Last edited:

Elizef

Membre actif
Nov 15, 2011
134
0
582
35
non j'utilise Nostale(FR) mais ajoute moi sur skype je vais régler ton problême :)
 

[Bird]

Membre
Nov 6, 2012
97
0
211
25
j'ai un soucis, j'ai bien tout suivis à la lettre mais quand je démarre mon client hamachi personnalisé, je me co, et le client ne répond plus, puis ça me remet au login...
 

Ulquii

Membre
Apr 23, 2014
28
0
126
Hellow
bon moi mon probleme c'est mettre en français , de faire apparaître les fées , et la réput >.<

Pour le problème des 65k j'ai pas trop compris mais normalement dans le 9.a tu a un fichier compressé nommé "Paid server" ça devrai être reglé, recreez une database en utilisant cette sql et tout le reste du paid server vous pourrez ainsi bénéficier du $morph 1 <ID> (transformation genre $morph 1 4 =>Sp1A ou $morph 1 333 =>poule)
du $item <itemID> <Nombre> <Rareté> <uppgrade> ainsi que du pop personne $port 1 <IDduPerso> <Nomduperso>

A noter : lors du changement de map pour vous vous redevenez normal mais pour les autres vous restez transformé , pour redevenir a la normale morph 1 0 .
Pop item => Arme et armures seulement (à confirmer, j'ai pas réussit a pop autre chose)
teleport => $port 0 <Map> <X> <Y>
A noter également également que chaque monstre que vous poperez des moob non definis dans la data =>impossible a kill, impossible pour eux de vous attaquer /bouger lorsque vous les toucherez
j'ai également remarqué que une sorte de renards est mal faite dans la data et donc impossible a tuer , vous deverez modifier dans enemy
et que certain buff (skills) Os les moob sans dégats c'est marrant *-*, ensuite les skill zones fonctionnent toujours pas, et impossible de faire apparaitre les fées.

Mon dernier screen :D
879832201405182Ulquiorra.jpg


Aller à Plush
 
Last edited:

WaRs51

Nouveau membre
May 26, 2014
2
0
121
28
Bonjour bonsoir j'ai un problème je n'arrive pas a avoir accès au chat les coupe de cheveux son bug etc... possible de m'aider a résoudre tous mes bug merci.

Skype: valentin.dicintio
 

ArzhReal

Nouveau membre
Jun 6, 2014
1
0
121
Salut moi sur mon serveur tout les message son écrit de style st8iws ou des truc comme sa ! Merci de répondre au plus vite !
 

Theresa255

Nouveau membre
Aug 10, 2014
1
0
61
svp jai vraiment besoin d'aide quand je lance WAAT_loginserver et WAAT_worldserver les deux a la fin sa me met = Error: TDatabase::Initialize<> failed :'(
 

Sanoop

Nouveau membre
Apr 11, 2011
1
0
421
34
Last edited:

[=Evil=]

Membre actif
Nov 26, 2011
135
0
922
Paris
www.d-society.fr
Bien alors deja pour theresa, regarde tes IP et fouille a ce niveau la. en bidouillant un peu avec j'ai reussi a contourner ce probleme.
Moi le probleme que j'ai c'est une fois log, je marche un peu, je parle au pnj ca passe et a un moment "world" plante.
Il le fait direct si je selectionne un mob.
je n;'ai pas vu de solution concrete a ca et jke suis pas le seul. La rouyte est encore longue avant son serveur pepere ;u;
 

menelas45

Membre Banni
Nov 27, 2014
161
0
81
31
Bonsoir je m'adresse a toi pour savoir si il serais possible que tu me fasse toi meme un serveur privée nostale ? merci de me repondre.
 

letueur321

Membre
Apr 28, 2014
13
0
121
28
Le lien pour Dowload le fichier local.exe ne marche pas, je ne le trouve pas sur google, quelqu'un saurait ou le trouver ?
 

[=Evil=]

Membre actif
Nov 26, 2011
135
0
922
Paris
www.d-society.fr
Pour le local, vous pouvez creer votre vichier "local.exe"
Il suffi de mettre l'ip locale du PC.
127.0.0.1
Attention, cette ip est une ip internet au pc (dit de bouclage). Elle fonction que sur le pc qui heberge le serveur :)
 

shahyou93

Membre
Oct 22, 2015
48
0
26
27
j'aimerais moi aussi crée un serveur priver sur nostale si une personne pourrais m'aider sa serais top merci bien ^^