[TUTO] Nostale : Créer son propre serveur privé de A à Z.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Rocail

Membre
Aug 19, 2011
88
0
572
Salut !

Voici un tuto pour créer votre propre serveur privé de Nostale !

/!\ Ce tuto est vieux et ne sera plus mis à jour, d'autres méthodes permettent actuellement d'avoir de meilleurs serveurs /!\


Avant toute chose, vous aurez besoin de plusieurs fichiers :
-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
-Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


I INSTALLATION


Commençons par l'installation de mysql

Commencez par lancer l’installateur.

Vous arrivez à un écran comme ça :

tuto-1-3f3a89a.png


Cliquez sur "Install MySQL Products"

Cochez la case "Skip the check for updates (not recommended)" et cliquez sur "next".

Ensuite, choisissez "Custom", puis cliquez sur "Next"

tuto-2-3f3a929.png


Cliquez sur "Applications", puis à droite décochez l'option "MySQL for Excel 1.1.1", et enfin cliquez sur "Next"

tuto-3-3f3a985.png


Rien à faire à l'écran suivant, cliquez juste sur "Next"

Prochain écran, cliquez sur "Execute" et attendez que tout soit Installé puis cliquez sur "Next"

Toujours rien à modifier, attendez juste que les 2 soient configurés puis cliquez sur "Next".

Vous voici au dernier écran. Il vous suffit de cliquer sur "Finish".

Désormais, mysql est installé sur votre ordinateur.

II UTILISATION DE LA BASE DE DONNÉES WAAT

Ouvrez Mysqll, et sur la page d'acceuil cliquez sur "Local Instance MySQL 56", en dessous de "SQL Development".

Ils vous demandent de rentrer un mot de passe.

Choisissez en un simple et facile à retenir, car vous en aurez pas mal besoin après et que ce n'est pas vraiment utile d'en utiliser un compliqué, la base de données étant téléchargeable très facilement.

Cochez la case "Save password in vault" puis cliquez sur "OK"

Si vous êtes renvoyés à l'écran d'accueil, cliquez sur "Local Instance MySQL 56".

Vous arrivez à cet écran :

tuto-4-3f3aaf9.png


Cliquez sur "create a new schema in the connected server" (l'icone en forme de cylindre jaune sous "Edit" )

On vous demande un nom à donner à ce schéma. Mettez "waat_08" et cliquez sur "Apply".

Une fenêtre s'ouvre, cliquez à nouveau sur "Apply", puis sur "Finish"

Vous remarquerez qu'un nouvel élément nommé "waat_08" s'est ajouté dans la rubrique "schéma", à gauche de l'écran.

Faites un clic droit sur le schéma créé et cliquez sur "Set as Default Schéma"

Ensuite, allez dans "Files" puis sélectionnez "Open SQL script".
(/!\ Il faut que vous ayez télécharger l'archive WAAT et que vous l'ayez extraite avant /!\)

Une fenêtre s'ouvre, vous demandant de sélectionner un fichier. Allez chercher le dossier WAAT, ouvrez le et sélectionnez le fichier "waat_07.sql" (ou, si vous n'avez pas une version 0.7 & + de la base de donnée WAAT, il vous suffit de trouver le seul fichier .sql)

Normalement, le fichier est ouvert à l'intérieur du logiciel MySSQL.
Il vous faut alors cliquer sur "Execute the selected portion of the script or everything, if there are no selection" (l'icone est un petit éclair jaune)

Faites ensuite un clic droit sur le schéma "waat_08" et cliquez sur "refresh all"

Maintenant, vous pouvez cliquer sur le petit triangle bleu à coté de "waat_08" pour ouvrir la base de données. Le seul dossier qui nous intéressera sera le dossier "Tables". En effet, quand vous l'ouvrez à son tour, vous verres plusieurs sous-dossier :

tuto-5-3f3bd8e.png


Quand vous voulez éditer l'une des tables, faites un clic droit et sélectionnez "Edit table data", faites vos modifications et sauvegardez les en cliquant sur "Apply". Un fenêtre s'ouvrira, et vous devrez à nouveau cliquer sur "Apply" puis sur "Finish".


La plus importante est "tbl_account".
C'est là que ce fera la gestion des comptes.

Quand vous voudrez l'éditer, vous aurez un tableau avec en lignes les différents comptes et en colonnes les caractéristiques de ces comptes.

-Dans la colonne "AccountID", mettez l'ID du compte.
Dans la colonne "Password", mettez le mot de passe du compte.

-Dans la colonne "isGamemaster", si vous voulez que le compte soit GM mettez 2, sinon mettez 1.

-Dans la colonne "IsBloqued", si vous voulez que le compte soit ban mettez 1, sinon mettez 0.

-Dans la colonne "IsOnline", mettez 0.

-Dans les autres colonnes, ne mettez rien, ce n'est pas important.


III Mise en place d'un serveur fonctionnel

A. Mise en ligne du serveur

Tout d'abord, il vous faut modifier quelques petites choses pour pouvoir mettre en ligne votre serveur.

Premièrement : établir une connexion entre votre pc et celui des joueurs.
Pour cela, rien de difficile en soi, il vous suffit de suivre les instructions suivantes :

Lancez Hamachi et faites "Créer un réseau"

Choisissez un ID et un MdP (conseillé) pour votre réseau.
Normalement, seuls 4 autres personnes pourront rejoindre ce réseau. Il vous faudra donc en créer plusieurs si vous voulez que beaucoup de personnes rejoignent votre réseau. Je vous conseille de choisir un nom pour votre serveur, et de rajouter des _01, _02, _03, etc à la fin des ID de chaque réseau.

Bref, ensuite, il vous faut modifier 2-3 petites choses dans le dossier "WAAT_08"

Allez dans ce dossier, puis dans "configs"

Ouvrez le fichier "login.ini" avec le bloc notes.

Vous aurez besoin de votre IP Hamachi.
Pour celà, ouvrez Hamachi, faites un clic droit sur les chiffres à coté du bouton power, et faites "Copier l'adresse IPv4".

Retournez dans le fichier "login.ini".

En dessous de [DATABASE] :
A la ligne "PASSWORD = ", mettez le mot de passe de votre basse de données
A la ligne "SCHEMA = ", mettez le nom de votre schéma. Si vous avez suivi le tuto à la lettre, ça devrait être waat_08 .

En dessous de [SERVER],allez à la ligne "HOST = 127.0.0.1".
Remplacez "127.0.0.1" par votre adresse IP Hamachi.

Dans le fichier "server.ini", à la ligne "PASSWORD = ", mettez le mot de passe de votre basse de données.

Enregistrez puis fermez le fichier.

Ensuite, allez dans votre dossier "Nostale" et faites une copie du fichier "Nostale.dat" sur votre bureau.

Ouvrez la copie avec HexEditor.

Allez dans "Tools" puis dans "Find Hex"

Une fenêtre s'ouvre, allez dans "Text"
Tapez "LoadFrom" et faites "Find Next".
Cela vous amène à un endroit où il y aura "LoadFrom" surligné dans le fichier. Descendez un peu et vous verrez juste en dessous une adresse du type "79.110.84.75" 2 fois. Remplacez la par votre adresse IP Hamachi et sauvegardez.

Ensuite, renommez votre fichier en "NostaleX.exe" et placez le dans votre dossier nostale (normalement, votre fichier a la même icone que le "Local.exe" utilisé pour jouer en local)

C'est ce fichier (NostaleX.exe) que vous devrez passer à vos joueurs et que ces derniers devront mettre dans leur dossier NosTale. Cependant, lorsque vous lancez ce fichier, rien ne se passe.

Pas d'affolement, c'est normal. Pour pouvoir lancer le jeu, il faudra créer un raccourci de votre "NostaleX.exe", faire un clic droit sur ce raccourci, allez dans "Propriétés" et dans la case "Cible", rajoutez un espace et EntwellNostaleClient à la fin.

Enfin, pour finir d'activer votre serveur, vous devrez aller dans votre dossier WAAT_08, lancer "WAAT_loginserveur" et WAAT_Worldserver".


/!\ Infos Utiles /!\

- En réalité, le nom de votre fichier Nostale.dat modifié puis transformé en .exe importe peu. Vous pouvez le nommer comme vous voulez tant qu'il est en .exe .

-Précisez à vos joueurs qu'ils doivent lancer le raccourci créé pour pouvoir lancer le jeu.

-Pour lancer le jeu en local, ne touchez pas aux adresses ip dans le dossier config, et placez le fichier Local.exe, et lancez le server et world server, puis lancez Local.exe

B. Modification du serveur

Modification des rates & spawn :

Pour modifier les rates, allez dans votre dossier WAAT, puis ouvrez le fichier "server.ini" avec le bloc note.

Sous "[GAME]", vous trouverez toutes les rates que vous pouvez modifier.

Sous "[PLAYERS]", vous trouverez :
"SPAWN MAP": l'ID de la map où les joueurs spawn
Le reste détermine les coordonnées où les joueurs vont apparaitre au hasard.

Modification du nombre de serveurs

Allez dans votre dossier WAAT, puis ouvrez le fichier "login_gameservers" avec le bloc note.
Chaque serveur est écrit sous la forme :

<GAMESERVER>
NAME="Nom du serveur"
HOST=127.0.0.1
PORT="Numéro du port. Attribuez à chaque serveurs des valeurs différentes"
<GAMESERVER_END>

Modifications concernant les mobs, items, pnj, portails de maps, classes, skills, magasins

Allez dans votre dossier WAAT, puis dans Data.

Vous trouverez une liste de fichiers textes.

Ce fichier comporte les classes sous la forme :
<START>
classe=Numéro attribué à cette classe (0=aventurier, 1=escri, 2=archer et 3=mage)
stamina= Force de base
stam_plus= Force ajouté à chaque up
intelligence= Intelligence de base
int_plus= Intelligence ajouté à chaque up
walkspeed= Vitesse
//première attaque:
pa_type=Type d'attaque (0=contact, 1=distance)
pa_attackgrade=Grade de l'attaque (pas pigé)
pa_dmgmin= dégâts minimums
pa_dmgmax=dégâts maximums
pa_hitrate=précision
pa_critchance=chance de coup critiques
pa_critdamage=% de dégâts supplémentaires donné par 1 coup critique.
//deuxième attaque :
sa_type=1
sa_attackgrade=0
sa_dmgmin=70000
sa_dmgmax=80000
sa_hitrate=18
sa_critchance=80
sa_critdamage=500
//Defence
def_grade=grade de la défense
sr_defence=défense au contact
sr_dodge=esquive au contact
lr_defence=défense pour les atk à distance
lr_dodge=esquive pour les atk à distance
magic_decrease=défense magique
//Resis
res_fire=résistance naturelle au feu
res_water=résistance naturelle à l'eau
res_light=résistance naturelle à la lumière
res_darkness=résistance naturelle à l'obscurité
<END>
On trouve tous les monstres du jeu répertoriés sous la forme :
<START>
VNUM=ID du mob
HP=HP de base du mob
MP=MP de base du mob
DROPTABLE=ce qu'il peut drop. S'écrit sous la forme : ID de l'objet;pourcentage et les différents objets sont séparés par une barre verticale comme ça : objet1|objet2
GOLD=l'or qu'il peut drop, écrit sous la forme nbr d'or;pourcentage
XP=xp donné au lv 1
JXP=xp de métier donné au lv 1
SKILLS=s'il a des skills, si oui les quels (donnez l'ID des skills)
ATTACK_GRADE=grade de l'attaqe
ATTACK_DAMAGE_MIN=dégats min
ATTACK_DAMAGE_MAX=dégats max
ATTACk_RATE=précision
ATTACK_CRIT_CHANCE=chance de coup critique
//Percent
ATTACK_CRIT_DAMAGE=dommages ajoutés lors d'un coup critiques (en %)
DEFENCE_GRADE=grade de la défense
SR_DEFENCE=défense au corps à corps
SR_DODGE=esquive au corps à corps
LR_DEFENCE=défense à distance
LR_DODGE=esquive à distance
MAGIC_DEFENCE=défense magique
//Resis
RES_FIRE=résist feu
RES_LIGHT=résists lulu
RES_WATER=résists eau
RES_SHADOW=résists obsc
<END>
On trouve tous les skills utilisés par les mobs sous la forme
<START>
VNUM=ID du skill
EFFECT=ID de l'effet attribué au skills
MOVEMENT=Mouvement du skill ? (pas compris)
TYPE=Type de l'attaque (0= corps à corps, 1= à distance)
MPCOST=cout en mp
RANGE=portée
CASTTIME=durée du skill
COOLDOWN=temps de rafraîchissement du skill
<END>
C'est la liste d'items écrite sous la forme :

Pour un objet qui n'est pas un stuff :

<START>
NAME=nom de l'item
VNUM=ID de l'item
INVENTAR=Sa place dans l'inventaire (0=partie équipement, 1=partie générale et 3 = partie "autres".
EQ_SLOT=0 (Lorsque cette ligne est présente, c'est que l'objet ne peut être empilé sous forme de slots. Si elle est absente, on peut empiler l'item)
PRICE=Prix de l'item
<END>

Pour une arme :
<START>
NAME=
VNUM=
INVENTAR=
EQ_SLOT=
SR_DAMAGEMIN=dommages mini
SR_DAMAGEMAX=dommages max
SR_HITRATE=précision
SR_CRITCHANCE=chances de coup critiques
SR_CRITDAMAGE=% de dommages ajoutés lors de coup critiques
PRICE=
LVL_REQ=level requis pour le porter
CLASS=pour quel(les) classes. (S'écrit sous la forme A.B.C.D . Si la classe peut l'équiper, mettre 1, sinon, mettre 0. A=aventurier, B=escri,C=archer et D=mage)
<END>

Pour une armure :

<START>
NAME=
VNUM=
INVENTAR=
EQ_SLOT=
SR_DEF=défense au corps à corps
LR_DEF=défense à distance
MAGIC_DEF=défense magique
DODGE=esquive
PRICE=
LVL_REQ=level requis pour le porter
CLASS=
<END>

/!\Les cases que j'ai laissé sans hésitations pour les 2 derniers cas doivent être remplies ! /!\
Ici est répertorié la place des mobs sur les différentes maps sous la forme :
<START>
MAP=ID de la map
VNUM=ID du mob
LVLMIN=level min du mob
LVLMAX=level max du mob
X=Localisation horizontale du mob sur la map
Y=Localisation verticale du mob sur la map
<END>
Ici est répertorié la positions des pnj sur les map sour la forme :
<START>
MAP=ID de la map
VNUM=ID de l'apparence du pnj
ID=ID que vous attribuez au pnj
X=Localisation horizontale du pnj sur la map
Y=Localisation verticale du pnj sur la map
DIRECTION=vers où regarde le pnj (chiffres de 0 à 7 je crois)
SHOP=Numéro que vous attribuez au magasin
SHOPTYPE=Type de magasin (mettez 0)
MENUTYPE=Type de menu (mettez 0)
SHOPNAME=Nom du magasin
SHOPLIST=Liste du magasin
DIALOGID=ID du dialogue (mettez 9999)
<END>
Blablabla portails des maps sous la forme :
<START>
MAP=ID de la map où est présent le portail
PORTALTYPE=Type de portail. Mettez -1
X=Localisation horizontale du portail sur la map
Y=Localisation verticale du portail sur la map
TARGET_MAP=ID de la map d'arrivée
TARGET_X=Localisation horizontale de l'endroit où vous envoie le portail
TARGET_Y=Localisation verticale de l'endroit où vous envoie le portail
DISABLED=Mettez toujours 0
MAPTITLE=ID du nom de la map où envoie le portail
<END>
Ici sont regroupés tous les NPC présents sous la forme :
<START>
LEVEL=Niveau du NPC
VNUM=ID que vous attribuez au NPC
HP=HP du NPC
MP=MP du NPC
<END>
Ici sont regroupées les listes pour les magasins, sous la forme:
<START>

LISTID=ID que vous attribuez à la liste
ITEMS=Items vendus, chaques items est représenté sous la forme : A.B.C.D.E

<END>

avec :
  • A=Catégorie dans l'iventaire (0=stuff, 1=généraux, 2=autres)
  • B=L'emplacement dans l'inventaire (numéro du slot)
  • C=ID de l'objet
  • D= Ça dépend de l'objet :
    ~> ITEM NORMAL ( PAS PARTIE EQUIPEMENT ) = -1
    ~> EQUIPEMENT MAIS PAS STUFF (tout ce qui sera partie équipement mais qui ne peut pas avoir de rareté ni etre upgradé) = 0.-1
    ~> EQUIPEMENT STUFF (du stuff quoi...) = rareté.upgrade
    (ce qui donne pour un équipement r7+10 = 0.1.VNUM.7.10.PRIX)
  • E= PRIX
Chaque Item est séparé par un espace.

PS : merci à letueur pour cette partie :p
Ici sont regroupés tous les skills pouvant être utilisés par les joueurs sous la forme :
<START>
VNUM=ID que vous attribuez au skill
CASTID=ID de la classe pouvant utiliser le skill
EFFECT=ID de l'effet du skill
CASTEFFECT=Je sais pas, mettez -1
CASTANIM=Pareil
ATTANIM=ID de l’animation de l'attaque
TYPE=mettez 0 pour une attaque au corps à corps et 1 pour une attaque à distance
MPCOST=cout en mp
JLEVEL=level de métier nécessaire
CP=CP demandés
RANGE=portée
TARGET=cible (mettez 1)
CASTTIME=durée d'action
COOLDOWN=durée du cooldown
COST=Prix
ITEMNEED=Item nécessaire (mettez -1)
DAMAGE=Dommages
<END>

Vous séparez les éléments comme ceci:

<START>
élément 1
<END>

<START>
élément 2
<END>


C. Liens utiles

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! : Dans la partie "Downloads" de ce site, vous retrouverez toutes les versions de WAAT, ainsi que les fichiers d'un serveur privé.

Les fichiers texte d'un ancien serveur (Npc, map, etc ...)Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
TOUS les skills de TOUTES les Sp archer/mage/escrimeur (ne contient pas les skills des sp jaja, pijama, poule et pirate)Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Un fichier très utile. Placez le .exe dans le fichier "data" de votre serveur, lancez le et vous pourrez ajouter des skills, portails de map, mobs et npc facilement. Il faut cependant connaitre les différents ID dont vous aurez besoin, c'est à dire le numéro de l'effet pour un skill, le numéro du pnj pour le pnj, etc . Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


D. Informations diverses

~> Comme vous vous en doutez, cette base de donnée est loin de permettre un serveur privé de Nostale "parfait", avec toutes les fonctionnalités qu'offre le serveur officiel.
Il manque encore beaucoup d'options, comme par exemple :

  • La transformation en sp
  • Le up de sp
  • Les quêtes
  • Le changement de classe
  • les ci, icebreak et une vraie arène
  • les ts
  • les resists
  • le déplacement des mobs a optimiser
  • le système de cellon
  • les runes
  • tout les innovations apportées par l'act4 (le systeme de drop, de runes, de pvp par factions, de pourcentage, de raids en famille, etc)
  • Le système d’échange propre a certains pnj de l'act5 (PC,PA,PO)
  • le mini pays individuel et personnalisable
  • la capture de mobs
  • les locomotions

    et j'en oublie surement


~>Faire un serveur hamachi peut être difficile en raison des divers pare-feu installés sur votre machine. Souvent, les bugs de mise en ligne d'un serveur sont liés à ça.


~>Si vous réussissez à mettre en ligne un serveur fonctionnel, attendez-vous à quelques crashs. Pour ceux qui s'y connaissent un peu, le mieux serait de faire un script pour relancer automatiquement les fichiers loginserver et worldserver.



IV pour aller plus loin ...

Depuis la création de ce tuto, d'autres fichiers sont sortis. Le projet WAAT a été abandonné par son créateur, mais la communauté a poursuivit le boulot. Si vous parlez un peu allemand, et/ou que vous arrivez à comprendre Google Traduction (pas facile des fois), je vous invite à aller sur ce forum : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Il regroupe une petite communauté de programmeur, et il y a régulièrement des améliorations de la base de données WAAT ou autre qui sortent.

Il y a notamment ce sujet qui offre quelques améliorations, comme le port de SP (mais ça ne change rien d'autre que le skin du perso), le gestion des popo et 2-3 autrs trucs : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:

Rocail

Membre
Aug 19, 2011
88
0
572
Pour toutes les erreurs dues à un ".dll", c'est que tu n'as pas placé le fichier LOCAL.exe /NostaleX.exe dans ton dossier NosTale.
 
Last edited:

benjiix60

Membre Banni
Aug 23, 2011
26
0
301
35
salut je ne peut pas modifier dans account id ect... , dans password je peut pas réecrire a la place de ADMIN
 

Sevens

Membre
Jun 18, 2013
5
0
201
quand je lance ( en local ) watt loginserver et worldserver sa me met error tdatabase failled
 

azerhi

Membre
Mar 11, 2011
10
0
907
33
Merci pour ce tuto ! mais j'ai un petit problème, quand je modifie avec Hex Edit je marque LoadFrom dans la recherche, je remplace l'Ip par mon IP hamachi, je sauvegarde, mais quand je le renomme en .exe il n'y a pas d'icone et un message d'erreur s'affiche : "C:\Nostale(FR)\NostaleX.exe n'est pas une application Win32 Valide."

J'ai essayé de mettre le nostale.dat en .exe directement et ça marche, je fais donc une erreur en le modifiant mais je ne trouve pas laquelle :/
 
Last edited:

Rocail

Membre
Aug 19, 2011
88
0
572
J'ai eu le même problème parfois ....
il faut que tu renomme d'abord ton fichier en .exe et ensuite que tu fasse les modif avec hex editor.
Par contre, il y a quelques problème sur la partie du tuto concernant hamachi, et je peux pas le corriger car j'aurais pas accès a mon pc pour au moins un moi ...
 
Last edited:

xXAnatosXx

Nouveau membre
Jul 3, 2013
1
0
201
34
Moi jai un petit probleme pour télécharger les donné WAAT le sites elitepvpers il ne fonctionne pas et me dit que jai besoin d'une permission special
 

azerhi

Membre
Mar 11, 2011
10
0
907
33

Rocail

Membre
Aug 19, 2011
88
0
572
Ah oui, aussi qund tu vas chercher a modifier les donnees, hex edit va peut-etre te demander de passer en mode offline, ou un truc comme ca. Il faut que tu fasse "no" a chaque fenetre qui s'ouvre sauf si c'est indispensable.
 

dydydu799

Membre
Feb 11, 2010
46
0
571
Enfin des serveurs privés NosTale, merci à toi Rocail . Vivement la sortie de gros serveur privé .
 

Rocail

Membre
Aug 19, 2011
88
0
572
Florian -> Un paquet de monde attends les serveurs privés depuis longtemps ... Quand un serveur privé sérieux va sortir, ça va faire mal à gf x)
 

Polyster

Membre Banni
Jun 24, 2013
11
0
201
Nous attendons tous waat_09 qui sort dans 6 jours environs il y a les sp , + de mobs + de commande et plein d'autre choses :D
 

Rocail

Membre
Aug 19, 2011
88
0
572
Tous les mobs sont deja la ^^

Sur la version 0.8, il manque :

  • La transformation en sp
  • Le up de sp
  • Les quetes
  • Le changement de classe
  • les ci, icebreak et une vrai arene
  • les ts
  • les resists
  • le deplacement des mobs a optimiser
  • le systeme de cellon
  • les runes
  • tout les innovations apportees par l'act4 (le systeme de drop, de runes, de pvp par factions, de pourcentage, de raids en famille, etc)
  • Le systeme d'echange propre a certains pnj de l'act5 (PC,PA,PO)
  • le mini pays individuel et personnalisable
  • la capture de mobs
  • les locomotions

et j'en oublie surement

/!\ Ce n'est pas un reproche que je fais a elektrochemie, il fait un boulot genial. C'est juste une liste de ce qu'il reste a faire. /!\
 
Last edited:

Rocail

Membre
Aug 19, 2011
88
0
572
Petite correction de certains trucs.
Si vous rencontrez des erreurs, prévenez moi ^^
 

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
89
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Si vous avez besoin d'aide pour créer le serveur ajoutez moi skype : maxime.pacalet

Je vais bientôt le mettre en ligne ;)
 

Goodwi

Nouveau membre
Jul 25, 2013
1
0
121
29
Bonjour, merci pour ce très bon tuto ! Avez-vous un lien pour télécharger waat_9 ou les versions les plus récentes ?

Cordialement
 

Rocail

Membre
Aug 19, 2011
88
0
572
la dernière version est une version non finalisée de la 0_9a. Etant donné que Elektrochemie (celui qui s'occupe de réaliser les versions de waat) est en train de recoder entièrement l'émulateur et qu'il en a eu marre de certains commentaires désagréables, la 0_8a sera la dernière téléchargeable pour le grand public. Les prochaines seront uniquement disponibles pour les anciens donateurs et ses proches.

EDIT : màj des liens dans le 1er post
 
Last edited:

Bulmox

Membre
May 7, 2011
8
0
421
Hello ,

Pour commencer merci pour le tutoriel ;)
Ensuite les liens vers les fichiers :

-Un lien vers une compilation du dossier data. Il contient la liste complète de tous les items, quelques npc à nosville et tous les portails.

-Beaucoup de fichiers utiles

Sont mort ...

Cordialement
 
Last edited:

Bulle93230

Membre
Jul 29, 2013
8
0
121
Salut excuse moi,
C'est possible de modifier la contribution gagnée en act4 sur les mob mettre 5000 de contrib. par mob, ou faire un PNJ(NPC) qui donne de la contrib.
ou encore baisser la contrib dont on à besoin pour faire les raids act4 ? stp merci.
(Dans le cas d'un PNJ comment faire... ?) stp merci

Sinon comment faire pour pour faire vendre un item à un NPC ? stp
As-tu les ID des items ? stp bref en gros je voudrais que Malcolm Mix vende des plumes d'anges et des cristaux de pleines lunes comment faire ? stp

Merci pour tout.

Et esqu'il y aura une version 0,9 :x car ne pas pouvoir mettre de SP ou changer de classe...
De plus si on ne peut pas drop d'armes, ni les up, on reste aventurier avec un stuff lvl 10... :x

Mais merci pour le tuto
 
Last edited:

darkeetsu

Nouveau membre
Aug 28, 2011
3
0
301
Bonjour. J'ai quelques petits problèmes. Une fois avoir passez NostaleX.exe sous Hex il perd son icone. Lorsque je lance worldserveur un message "TDatabase : : Initialize <> failled. Et lorsque j'exécute NostaleX.exe une message d'erreur apparais : l'application n'as pu être lance ... (0xc000005).
 

totdutot

Membre Banni
Apr 4, 2011
4
0
421
bonjours, j'ai 2 petit problème:
-dans le MySQL pour maitre son id et mdp je sais pas si il faut suprimer "varchar(20) NOT NULL," ou mètre a la suite.
-deuxieme point, lorsque j'ouvre WAAT_Loginserver il me dit "Server started without any problems Entering TServer: :AcceptConnection Loop" et quand j'ouvre WAAT_Worldserver il me dit "Error: TDatabase: : Initialize <> failed

Solution svp ?
 

darkeetsu

Nouveau membre
Aug 28, 2011
3
0
301
Bonjour alors j'ai corrigé mes 2anciens bug. J'arrive a me connecter en Local. Cependant lorsque j'essaie de paramétré pour faire le serveur via hamachi j'arrive a lancé le jeu mais lorsque j'arrive sur la page pour m'identifié je rentre mon identifiant et mon mot de passe, puis le jeu lag et mes identifiants s'enlève sans message d'erreur comme si le jeu n'arrivais pas a se connecter au serveur. Si quelqu'un si connais pour rajouter tout se qui manque sur le jeu je suis preneur.
 

Bulmox

Membre
May 7, 2011
8
0
421
Hello ,

J'ai un problème , tous mes Objets ont une suite de chiffre et de lettre à la place du nom d'origine , une solution ?

-> Dark , regarde les tuto des Darkray201 sur YouTube , il explique et donne les liens ;)

Meme probléme que Dark ... ;(
 
Last edited:

totdutot

Membre Banni
Apr 4, 2011
4
0
421
Bonjour, actuelement j'ai crée mon serveur privé nostale tous fonctionne, si vous avez le data avec les items, map etc au complet envoyer les moi ou donner moi le lien ainsi je pourrais terminer le serveur et l'ouvrir au publique ;)