Salut THB ^^
je voudrais commencer mon post (qui risque d’être long si je me fie a mon habitude d'écrire pleins de trucs inutiles mais pas tant que ça, et aux questions qui me trottent dans la tête) par un très gros remerciement :D
je joue a dofus depuis maintenant 6 ans (je fais pas du non stop, j’ai eu de grandes périodes de pauses de plus d'un an lol) et je dois dire que j'étais très souvent jalouse des bots qui se promenaient dans le jeu, faisant des kamas par millions en droppant comme des fous des ressources a parchemins (je sais pas si tu est très familier avec l'univers de dofus, j'ai lus que c'était pour un ami et que tyu n'avais pas de compte abonné mais en tout cas, les parchemins de caractéristiques c'est THE first ultimate achievement visé par tous les joueurs moyennement invétérés . Excuse moi pour la suite, j'ai en fait survoler beaucoup de posts, j'ai arrêter de les lires aux environs du 240 ieme lol) Je crois que le bot utilisé ce nomme le "maxoubot" (je l'ai recherché, trouvé, testé puis supprimé... ne fonctionnais pas, le créateur est débordé et j’avais pas le temps.).
Jalouse donc, de tous ces petits couillons qui, en a peine quelques jours obtenaient des mois de travail pour des joueurs/joueuses plus ou moins honnête, ET EN PLUS!!! s'en vont revendre contre de l'Argent réel les gains qu'ils font en jeu.
Je n'étais pas a la recherche d'un bot qui ferai tout pour moi (ce serais vraiment ennuyant a la fin lol) mais au moins les job répétitives comme le farm et le drop de masse. L'un ou l'autre m'aurai suffis amplement. Mais voila... je cherche et cherche... et ne trouve rien. Jusqu'au jour ou je tombe sur toi...
Illumination de la journée lol (j'étais assez stressée puisque j'ai fait la découverte de ce forum et de ton bot a peine quelques minutes après un début de reboot des serveurs de dofus qui ont durer toute la nuit XD), enfin un bot assez simple mais pas trop remplaçant Ghost Mouse (utile mais merdique ce logiciel lol j'avais l'impression d'utiliser une pierre et qu'en face un petit chanceux utilisais un marteau piqueur), tu es une véritable bénédiction pour les petites joueuses sans vie (quoi que... n’exagérons pas) comme moi ^^
C'était le gros remerciement :D
Ensuite, j'ai pu voir dans les premiers posts qu'il y avais beaucoup d'utilisateurs qui avaient des problèmes avec les combats (plus avec les itinéraires mais moi j'ai compris le principe et n’ai pas de problème de ce coté, mais une suggestion :D) J'ai eu assez de courage pour lire les posts jusqu’à une de tes réponses qui disais qu'il y avais un problème avec la détection des combats.
Je souffre du même problème... lol.
Je me demandais si ce problème avais été réglé dans la version 2.0 (indisponible pour le moment a cause que ton site est mort parce que tu est en vacance ne t’inquiète pas j'ai pu lire cette partie lol) j'ai pu lire que beaucoup de bugs ont été réglés mais tu ne précise pas lesquels.
Next (eh non c'est pas fini lol) suggestion maintenant ^^
au niveau des itinéraires, banques, farines etc, il serait peut-être intéressant d'avoir l'option de les désactiver. Je te donne comme exemple mon cas: je fauche jusqu’à m'en remplir le perso, je prend le nombre de blé que j'ai et le divise par 3 (recette du pain au blé complet dans dofus: 1 farine de blé (donc 2 blé) 1 eau 1 levure et 1 blé) et je fait le résultat de farine. il me reste donc un nombre égal de farines et de blé. Le nombre de pods libéré est exactement égal a la somme des valeurs de pods de l'eau et la levure requise pour faire un nombre de pain au blé complet égal au nombre de farine produite. j'enchaine donc en faisant des pains immédiatement puis en les vendant. Cette méthode rapporte plus de kamas que le simple de fait de faucher en masse 12 000 000 de blé puis en faisans des farines puis des pains. Il y a un gain de temps énorme mais il faut quelqu'un pour être présent a la fin de chaque cycle de fauche.
Donc pour quelqu'un comme moi, j'adorerai avoir la possibilité d'activer ou non le cycle de dépôt a la banque/farines. parce que lorsque je suis présente je ferais des pains, et si c’est pour le laisser tourner en étant absente je le ferai stocker. (a moins que tu sois partant pour créer un bot capable de faire tout ce que je t'ai mentionner plus haut et plus, car certains voudront un bot capable de faire des pains aux céréales, ce qui inclue orge, avoine, blé et seigle, mais j'en doute.)
autre suggestion: une option de pause :D
je ne sais pas s'il y a cette amélioration dans la version 2.0, mais elle serait géniale. Ghost Mouse a la fonction pause grâce aux hot keys ctrl + alt. ça permettrai de pouvoir stopper le cycle sans avoir a fermer le logiciel, faire deux ou trois cossins (style, rejoindre un groupe en partance pour xp aux kani lol) et après reprendre tranquille la ou on en était.
j’espère que mon message ne te fera pas chier de par sa longueur et... la motivation qu'il véhicule ^_^'
Derniere chose, ce pourrait il que les combats ne soient pas détectés dans la version 1.13 quand on modifie les raccourcis des sorts?
Je suis québécoise, j'ai un clavier français canadien, donc j'ai modifier tous les raccourcis de sorts (é est donc devenu f1 par exemple) est-ce que ça a une incidence avec ton bot?
désolée si la question parait stupide lol, je suis une débutante question informatique, je m'y connais un peu... mais vraiment pas assez lol. je suis capable de programmer de l'Affichage de texte en console dans le langage C, et ecrire un peu en html mais c'est ma grande limite. Je m'y intéresse beaucoup mais ce n'est pas mon principal centre d’intérêt. je manque donc de motivation et de temps pour pousser mes connaissances dans ce domaine.
Je serais très intéressée si tu pouvais expliquer les grandes lignes de fonctionnement de ton bot. Je crois comprendre un peu le principe de la fauche, mais pour détecter le pop up du lvl up par exemple, ou comment il fait pour savoir qu'un combat est lancé et ou ce trouve l'ennemi par exemple. Pas besoin de dévoiler toute la technique, parle moi comme tu le ferais a une enfant de 4 ans lol.
et ne le fais tout simplement pas si tu n'en a pas envie...
Ceci termine mon immense message inutilement long et marginalement extravagant :D
je te remercie encore une fois pour ton travail (même s'il ne marche pas pour l'instant pour moi, tu es une véritable lueur d'espoir, en tout cas a ce qui attrait a dofus lol) et je te serais encore plsu reconnaissante si tu prenais la peine de répondre a se roman.
Tu excusera en passant ma manie de faire des parenthèses a tous les trois mots, mes "lol" et autres répétitions récurrentes... je suis disons... habituée de toujours écrire de la sorte... (c'est l'enfer quand viens le temps pour moi de passer un examen de français lol)