Bot Snowbot - Bot Dofus - Touch - Retro

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Brizze

Membre actif
Oct 23, 2016
162
43
604
27
Bonjour pablito,


Désormais notre bot a bien évolué depuis un petit temps, nous sommes prêt a vous offrir un abonnement d'un mois afin de donner un avis neuf sur notre logiciel.
 
  • Like
Reactions: fidsly

zakS2000

Membre
Aug 4, 2011
48
2
909
31
JE viens également donner mon avis sur ce bot... Ni pour dire du bien ni du mal juste l'avis d'un débutant total qui a voulu testé 14j le bot. Alors comment vous dire un bot assez bien foutu mine de rien déjà il fonctionne ^^ ca c'est déjà bien.

Mes plus :
Pour débutant je le trouve assez intuitif simple d'utilisation (je ne parle que du logiciel hein) désolé mais ca restera le seul + que je donnerais réellement pour les débutants.

Mes moins :
Alors la y'en a pas mal... Logiciel bot payant déjà en soit pas grave me direz vous brizze et son équipe ont quand même bosser dessus (je ne parle pas des fameuses rumeurs sur telles on telles histoire ca m'intéresse pas)
Par contre ce que je trouve un peu limite voir même dégueu et je ne sais pas si c'est une initiative lancé par les créateurs de snowbot ou par la communauté mais je trouve pas ca cool de payé un logiciel en "ABONNEMENT" sans avoir le minimum dessus...
- Pas de trajets simple pour débutant ou de TUTOS très bien expliqué (pour la version rétro du moins)
- TOUT est payant TOUT ! Comme je l'ai dit je n'sais pas si ca a été lancé par les créateurs ou par la commu mais c'est abusé Trajets, Scripts, Tutos (même les tutos sont payant, hors celui du site snow qui n'est pas très claire sur TOUT les aspects du botting, ne me blâmez pas j'était débutant)
- TOUT est payant* Les multiples options à payé qu'elles soient chères ou non comme le fait de gérer les proxy etc... limite d'autres valent le coup comme l'alerte anti modos, ou d'autre que je n'ai surement pas prise, mais bon c'est le game.
- Parlons du discord... L'aide y est quasi inexistante j'ai envoyé énormément de messages a la commu (Je ne blâme pas les modos, qui n'était pas présent a ce moment ^^). De l'aide toute simple sur choisir son proxy, crée des comptes via proxy des trucs tout bête, 95% des gars me renvoyé vers des tutos Dotrade payant au prix d'un tacos ou alors me proposer leurs tutos a la vente parce qu'il est impossible de vendre 2 scripts ou tuto identique si j'ai bien compris.
- Passons après avoir pu trouvé 1 ou 2 personnes assez sympa pour m'expliquer comment tout fonctionne, proxy -> création de compte -> lancement du bot -> test de trajets traduit par ces chères messieurs sympatique ^^ Et la tout fonctionne j'ai bien mon petit crâ qui va tapé du piou dans tout astrub pour moi cela est un + qui prouve que cela fonctionne a peu près correctement surtout que j'ai pu le laisser tourner all night sans problème il prenait ses lvls en farmant du piou, puis dans la foulé le lendemain je tente un autre trajets bouftou et la ban en 1h a peine :/

Voila mon mini parcours j'ai même pas la foi d'en relancer car je trouve que ce genre de bot est vraiment fait pour les farmeurs +++ ou les industriels du kamas pas pour les gars qui ont la flemme d'up une mule mineur pour l'intégrer à sa team xD

Ce n'est que mon avis bien sur sur un court laps de temps (5jours), pour ceux que ca pourrait intéressé allez y c'est sympa mais préparez vous bien avant de vous abonné prenez les infos sur les sécurités, les créateurs de trajets, et surtout préparez un bon investissement en Euros pour que ca deviennent rentable sur le long terme, ce n'est pas fait pour les petits botteur du jeudi ^^.

Sur ceux bonne journée à tous :)

Zak.
 
  • Like
Reactions: bubblenight

Brizze

Membre actif
Oct 23, 2016
162
43
604
27
Salut,

Pour commencer, merci pour ton retour en ce qui concerne la version du bot destiné a Dofus Retro. Effectivement, cette version est encore nouvelle et ne dispose malheureusement pas encore d'énormément de trajet gratuit (laissons le temps aux utilisateurs de partager leurs créations).

Deuxième chose, ceux qui rejoignent notre Discord sont la avant tout pour faire du profit et je peux le comprendre parfaitement. Pour toi qui souhaitait juste lancer ton petit cra pour faire des pious le bot n'était peut-être pas adapté étant donné le peu de trajet disponible gratuitement.

Merci pour ton retour, j'essaierai d'améliorer la version Rétro dans le futur.

Bonne soirée,
Brizze.
 

samflamme

Nouveau Marchand
Nov 18, 2015
34
7
569
30
Bonjour , étant un ancien botteur de sowbot il est vrais qu'à l'époque les bots était ban dans l'heure se qui m'avait fait payer 1 mois pour rien entre les bot pc et les options ,après étant donné que le bot étant hyper intuitif il est vrais que voulant me remettre au botting j'hésite à retenté ma chance , si des gros botteurs de snow aurais un avis sur l'état actuel ? sinon très bon boulot car sa reste des années de travail !
 

Lucide

Membre actif
Sep 2, 2010
228
3,313
1,009
PhotonPay
Discord
lucide0001
Bonjour,

Vous pouvez foncer les yeux fermés, il n'y a plus rien qui détecte les bots "comme avant". ;)

Lucide
 
  • Like
Reactions: Brizze

retard69xd

Membre
Apr 12, 2020
7
0
21
28
Discord
Joemama Joestar
Tu peux faire le point sur ce qui s'est passé sur dotrade s'il te plait ? (Je trouve ça vraiment tres grave)
 

SnowHack

Nouveau membre
Jul 12, 2020
1
0
1
32
Discord
Rogerbite
Bonsoir ; a quoi Sert cette fonction apparue après le passage de Snowbot en gratuit @Lucide @Brizze Ce n'est pas une fonction pour récupéré les compte par pur Hasard ?
KXQlq10.png

Me dite pas que c'est que pour la crack sa serait malhonnête de votre parts.

unknown.png

C'est bizzard de dire de le repasser payant , alors que 3j avant , sa été annoncé comme GRATUIT .
 

Brizze

Membre actif
Oct 23, 2016
162
43
604
27
Pour commencer,

Aucune mise a jour a été effectuée pour le passage de Snowbot en mode gratuit. La maj s'est faite coté serveur. Donc votre client Snowbot n'a jamais été modifié depuis 1 mois il me semble. Pour finir, cette fonction est appelée dans le cas ou vous utilisez un crack de Snowbot mais depuis maintenant 3 mois la fonction est obsolète testez le lien par vous même.

1594577189311


1594577215074


La fonction vérifiait l'abonnement de la personne en question, si celle-ci utilisait Snowbot sans abonnement les identifiants étaient envoyés sur Snowbot. Les comptes étaient par la suite partagé avec le discord Snowbot.

1594577487600



Bonne soirée.
 
Last edited:

retard69xd

Membre
Apr 12, 2020
7
0
21
28
Discord
Joemama Joestar
Arrete de mentir Brizze . Les gens qui craquent ton logiciel enleve toute les fonctions similaire à ce qu'a montrer le mec en haut .
Tu essaye de garder le max de personne chez toi cest tout . Tres malhonnete . Encore une fois ta réputation se dégrade de + en + . Regarde ce qui s'est passé avec Dotrade quel putin de désastre .
 
Jun 29, 2010
556
305
974
44
Discord
picwarior381

Lucide

Membre actif
Sep 2, 2010
228
3,313
1,009
PhotonPay
Discord
lucide0001
Bien le bonjour,

Il faudrait tout de même mesurer vos propos. Vous parlez de la réputation de Brizze en disant que celle-ci je cite « se dégrade de + en + ».

Ce que nombre d’entre vous ont l’air d’oublier, c’est que concrètement, Brizze n’a rien à gagner à voler les comptes Dofus de qui que ce soit. Il me semble que je sois assez bien placé pour savoir que Brizze aurait tout à perdre a tenter de voler ses membres sachant que leurs abonnements à SnowBot sont pour lui une source de revenus bien plus importante que ceux qui relèveraient du vol de pauvres comptes Dofus.

Les seules personnes qui jugent négativement Brizze sont celles qui ont été sanctionnées après avoir enfreint les règles de la communauté et qui ont donc été bannies. Tout ce qu’elles trouvent à faire relève de la diffamation dans le but de porter atteinte à Brizze de manière ad hominem puisque l’application SnowBot est limite irréprochable et que le travail fourni par celui-ci est colossale pour maintenir à jour le logiciel de bot Dofus le plus complet et optimisé qu’il soit à ce jour, et ce depuis de longues années.

Il s’agit donc d’une vendetta puérile que certains détracteurs, d’origines diverses mais peu variées, cherchent à mener contre Brizze.

La preuve en est que vous faites l’apologie d’une version « crackée » de SnowBot qui n’en est en réalité pas une, vous ne faites que « sous-louer » des licences SnowBot partagées par d’autres utilisateurs pour payer moins cher et pour que les « développeurs de la version crack » se fassent de l’argent sur le dos du développeur de l’application qui, permettez-moi le rappel, vous permet d’arriver à vos fins et vous permet de botter correctement avec très peu de contrainte tout en vous faisant de l’argent sur les différentes versions du jeu qu’est Dofus.

Autre rappel, SnowBot est le seul bot Dofus PC socket+MITM dit « external » qui bypass tous les anti-bots mis en place par l’éditeur du jeu. Sans Brizze, tout ceci n’aurait peut-être pas été possible.

Dans un second temps, vous cherchez la petite bête en tirant des balles sur la plateforme Dotrade... Pourquoi pas après tout, vous êtes libres d’en être satisfait ou non.
Pour remettre les choses dans leur contexte, Dotrade est la seule plateforme reconnue par l’équipe de SnowBot concernant l’achat et la vente de scripts pour le fonctionnement de SnowBot. Avant la création de cette plateforme, nombre de vendeurs de scripts passaient par Discord - en privé, pour vendre leurs produits. Or, la communauté accueillant jours après jours de nouveaux membres découvrant encore l’univers du botting Dofus, nombre d’entre eux ont/sont victimes d’arnaques par ses « vendeurs à la sauvette ». Dotrade est une réponse à cette problématique et à été conçu dans le but d’assurer une sécurité pour les nouveaux arrivants - comme pour les plus anciens d’entre nous, ayant permis de sécuriser les transactions entre acheteurs et vendeurs de scripts.

Ceci étant maintenant expliqué, il faut dissocier son existence de ses détracteurs, qui comme je l’ai explicité plus tôt cherchent à nuire à SnowBot et/ou à Brizze directement, cherchent tous les moyens possibles et imaginables pour « pourrir » l’intégrité de la plateforme, prétextant un vol de base de données, de mots de passe utilisateurs, d’informations sensibles... alors qu’il n’en est rien. Tenez... est-ce que cela ne vous fait pas penser à cette histoire de vol de comptes Dofus ? Pour moi, le lien est vite fait.
Et il s’avère en réalité, que la personne en charge du « crack » de SnowBot et la principale personne qui cherche à causer du tord à Dotrade sont en réalité une seule et même personne. Vous voyez le schéma qui se profile maintenant ?

Il faut arrêter de croire tout ce que l’on peut vous faire croire ou entendre au sujet de SnowBot, nombreuses informations qui circulent sont erronées, inexactes ou encore obsolètes.
Faîtes la part des choses au lieu de crier au loup à chaque fois que quelque chose se produit, certains petits malins en quête de reconnaissance feront tout pour vous faire tourner en bourrique, par plaisir ou tout simplement par jalousie.

J’en ai terminé avec ma longue tirade, je ne vais pas m’éterniser plus longtemps sur cette histoire, vous êtes censés avoir la maturité nécessaire pour faire la part des choses et ne pas vous laisser manipuler par des gens qui cherchent à foutre la merde partout où ils passent.

À bons entendeurs & à bons lecteurs,

Lucide
 
  • Like
Reactions: retard69xd, Ζγƒσχ and Brizze

retard69xd

Membre
Apr 12, 2020
7
0
21
28
Discord
Joemama Joestar
@Lucide Salut . Merci pour ta réponse . Pardonne moi de dire ça mais ... Je ne te croit plus du tout (Depuis que le leak est arrivé) pour le partie "Le leaker de dotrade *pretend* avoir volé la base de donnée alors qu'il en est rien " . Si vous croyez que votre site est sécurisé alors vous vous trompez completment . Si des companies comme facebook etc se font toujours frapper par des injections SQL alors le votre n'est pas à labris . Je comprend que vous vouliez réduire le montant des dégats . Ceci dit . Vous avez clairement montrer votre coté "politicien" . De 1/ Brizze qui s'en fout de nous (les vendeurs sur dotrade **) . et de 2 TOI qui nous ment droit dans les yeux comme quoi cétais un test de sécurité alors qu'en réalité yavait un salopard qui sest ajouté une infinité de jeton et a tout download (Mais ici tu dit clairement que ces les *autres* qui essayent de nous faire croire ce qui les met à labris de la critique) . **Quant à linstitution de Dotrade je trouve ça assez cocasse de ta part de dire que cest juste une platforme pour vendre ses scripts . Dotrade c'est un monopole tyranique qui silence toute opposition cest pour ça dailleurs qu'on est tous obligé de manifester de cette maniere (Pareil pour SnowBot . Je commence sincerement à croire que les deux staffs sont exactement les memes au dernier ) . Les "regles" dont tu parle sont clairement injuste et ça se ressent de la part de tout les anciens dans le serveur . Non seulement les regles générales mais aussi ceux pour poster un trajet (Obligation dutiliser de la corruption pour que notre trajet se fasse accepter . Refus de trajet pour simple prétext que cest pas assez "poussé" alors qu'il yen a des dizaines qui se font en une heure de travail .
 

retard69xd

Membre
Apr 12, 2020
7
0
21
28
Discord
Joemama Joestar
@Brizze non TOI arrete d'associer et avoir les memes modos snow sur dotrade et là on parle .
Et je veut une réponse pour ce que jai écrit juste en haut pour Lucide et merci !
 

Lucide

Membre actif
Sep 2, 2010
228
3,313
1,009
PhotonPay
Discord
lucide0001
Dotrade c'est un monopole tyranique qui silence toute opposition cest pour ça dailleurs qu'on est tous obligé de manifester de cette maniere

C’est bien ce que me je disais,
Après déduction, retard69xd n’est personne d’autre qu’un ancien membre de la communauté SnowBot ayant créée un serveur Discord pour vendre des scripts et qui n’est pas content car il a été banni du serveur suite au non-respect des règles *hein pent_ :)*.

Il s’agit donc bien d’une vendetta pour pourrir SnowBot et/ou Dotrade à partir de là, je refuse de discuter plus longtemps à propos de la santé de SnowBot ni même de Dotrade, ou encore de la réputation de Brizze - qui je vous le rappelle est en réalité le premier élément que vous avez attaqué ici avec des histoires de sécurité voyant que cela ne vous mènerait à rien, vous décidez d’attaquer le staff SnowBot mais aussi la plateforme Dotrade et son équipe.

Quoi que je dise, quoi que je fasse, vous trouverez de toute façon un moyen de critiquer et chercherez un autre moyen de porter préjudice à ce qui ne vous plait pas.

Néanmoins, j’aimerais avoir des preuves et/ou des explications concernant les points suivants, afin de prendre les mesures adaptées :
  • « Obligation d’utiliser de la corruption pour que notre trajet se fasse accepter »
  • Les règles générales sont injustes

En attendant le retour de votre part concernant ces deux points, je souhaite à tout lecteur une bonne journée.

Lucide
 
Last edited:

elkilia

Nouveau membre
Mar 27, 2020
3
1
3
28
Le bot est fiable et sur, simple d’utilisation avec vraiment différents degrés d’utilisation selon votre niveau en écriture, le seul hic c’est que malheureusement l’apprentissage avancé est assez compliqué avec une communauté plutôt fermé sur les astuces et aides. Tout s’apprend avec le temps C’est sur mais c’est Un peu frustrant de bloquer sur des broutilles.

En 3 mois j’ai jamais eu de problème ou quoi, chaque problème rencontré a tjs une solution et le fautif c’est souvent soi même pas le logiciel ;).
Au vu des autres logiciels sur le marché actuellement il est clair que Snow se montre largement plus compétent que ses concurrents.

Seul truc par rapport à dotrade, c’est clair que c’est un cercle fermé de connaissance qui gère le monopole, certaine script peté sont accepté quand d’autres correct sont juste ignoré et refuser sans réel motif, dissocier les admins snow/dotrade serait peut être un plus avec une personne plus « neutre » . Le concept Dotrade on aime ou on aime pas, mais je trouve qu’il manque vraiment cet ouverture à tout le monde pour la revente de script, acceptez des petits scripts « intermédiaires » ne plombera pas le marché de vos script à 80€ :)

Après on est forcé à rien et on peut très bien vivre sa vie de botteur sans dotrade alors est ce un problème si important ?
 

Jsonphp

Nouveau membre
Apr 30, 2020
4
0
121
44
Discord
gpas#6666
les jean kevin mr robot developpeur du dimanche qui essayent de mettre brizze dans la sauce ou mm dotrade, developpez votre bot + contourner les antibots + assurez son ascension et faite votre plateforme d'achat/vente de script et arretez de clc non ?? depuis je ne sais cb de temps ca fait les anonymous a sortir les source de sb , parler de failles , denigrer beaucoup de choses , pretendre pouvoir faire mieux et faire les messager de dieu mais depuis je ne sais cb de temps aussi on vois que sb de bien... meme pire ceux qui le denigre passe par sb pour faire de l argent avec le crack et revendent les script dotrade a prix cassé pour se faire de largent aussi .. mais en mm temp ca hurle sur tt les toit que sb est pire que nul et que sur dotrade ya que des script de random... personnezllement je vois pas de logique la dedans car il y en a pas pr faire tres simple. c juste que la "tradition" veut que ce soit tjr comme ca dans ce milieu lol faut tjr faire des histoire faut tjr venir clc a faire les larry page ou mm les karen sparck alr que ca utilise tjr havij pr trouver des failles sql a la 2010 lol ... calmer vous les bill gates en carton et musclez votre jeu ca devient lassant..
 

retard69xd

Membre
Apr 12, 2020
7
0
21
28
Discord
Joemama Joestar
@Lucide Je connais de loin pentium one (le mec que t'a ban pour les gens qui savent pas). Je n'est jamais pensé à lui en écrivant ça du tout . Comme jai précisé en haut je suis un abonné legit de snow (Et Je n'est pas fait lapologie du crack ) et vendeur dotrade . Le faite que tu dise "je refuse de discuter plus longtemps à propos de la santé de SnowBot ni même de Dotrade" me parait chelou puisque tout les points que jai citer peuvent etre mis en avant par nimporte qui. Apres avoir lu ton message je suis parti lire les regles de snow et j'ai trouvé que y'avait effectivement une qui interdisait la vente de script et que ça devait etre encadré . Je te rapelle que y'a des discords qui vendent des comptes vierges . Vous ne bannissez pas les gens quand ils achetent leur produits à eux au lieu de dotrade ou les gens peuvent aussi acheter des comptes vierges . Alors pourquoi obligé les gens à passé par vous (sachant que la vente de comptes vierges vous rapporte bcp + que la vente de script) ?
Pour ce qui concerne "Obligation d’utiliser de la corruption pour que notre trajet se fasse accepter" je voulais tout simplement dire qu'il faut vraiment lecher les cu du staff dotrade pour se faire accepter son script . Des trajets vraiment con se font accepté alors que d'autre bcp plus complet se font completment ignoré pendant des semaines et semaines (ou refusé parce qu'ils n'ont aucune "valeur ajoutée") . Les conditions pour se faire accepté un script sont vraiment tres flou et plusieurs scripts ne les respecte pas . Je vous propose de laisser les clients juger du produit ... J'attend ta réponse à propos du leak parcequ'en ce moment jai peur de mettre + de script sur votre plateform et merci !
 

Lucide

Membre actif
Sep 2, 2010
228
3,313
1,009
PhotonPay
Discord
lucide0001
Le fait étant que vous continuez à lancer des propos sans même savoir si ce que vous dites est vrai ou non et bien souvent, ils sont complètement à côté de la plaque.

Exemple concret :
sachant que la vente de comptes vierges vous rapporte bcp + que la vente de script
Qui vous dit ça ? N’étant pas l’administrateur de Dotrade, j’en sais tout de même assez pour savoir que cette phrase est complètement fausse.

Concernant maintenant l’interdiction de vendre des scripts en dehors de Dotrade, c’est la décision du staff SnowBot : les scripts SnowBot ne sont autorisés à l’achat et à la vente que sur Dotrade.
Les comptes vierges ne sont pas créés à partir de SnowBot ou pour SnowBot spécialement, alors que les scripts oui. C’est pour cette raison aussi simple qu’elle puisse paraître que seule la vente de scripts est restreinte.

Scripts SnowBot => SnowBot contrôle où ils sont vendus/achetés.
Compte Dofus => N’appartiennent pas à SnowBot => Pas de contrôle.

Les conditions d’acceptation des scripts sur la plateforme restent à l’appréciation de l’équipe Dotrade, nous avons mis des règles comme tu dis « assez floue » afin de justement ne pas trop brider les créateurs de scripts tout en contrôlant le fait que tout ne doit pas être payant.
Une chose est à rappeler, en tant qu’utilisateur de SnowBot, vous utilisez le bot pour botter sur les différents jeux proposés. La vente de scripts est un bonus.

Vous ne râlez pas sur Riot Game car ils ne vous laissent pas faire de skins pour ensuite les vendre, non ?
Estimez-vous chanceux d’avoir la possibilité de vendre des scripts, c’est que du « plus » qui aurait pu être totalement interdite.
Vous voulez vendre des scripts ? Proposez quelque chose de novateur sans chercher à faire du copycat de ce qui est déjà présent. Ce n’est pas comme si le jeu et le logiciel ne permettaient pas de faire des activités on ne peut plus nombreuses.

Les histoires de leaks sont une répercussion du fait que les scripts précédemment proposés ne permettaient pas d’être sécurisés à usage « nominatif ». Chose qui sera résolue lors du passage à la prochaine version de SnowBot multi-plateforme.
Les gens peu scrupuleux préféraient s’attribuer le travail des autres plutôt que de fournir eux-mêmes le travail qui suit leurs compétences. Ils en ont profité, mais cela s’apprête à être résolu incessamment sous peu.

Bonne soirée à vous.

Si vous souhaitez communiquer avec moi, présentez-vous a moi sur Discord au lieu de lancer des piques injustifiées en « anonyme » avec un compte poubelle sur Cheat-Gam3 dans le seul but de « foutre le bordel » publiquement, cela ne fait que décrédibiliser vos propos.

Lucide.

Édit 1 :
Apres avoir lu ton message je suis parti lire les regles de snow et j'ai trouvé que y'avait effectivement une qui interdisait la vente de script et que ça devait etre encadré . Je te rapelle que y'a des discords qui vendent des comptes vierges . Vous ne bannissez pas les gens quand ils achetent leur produits à eux au lieu de dotrade ou les gens peuvent aussi acheter des comptes vierges .
Les règles sont les règles, s’il n’est pas indiqué que la vente de comptes est interdite, c’est qu’elle ne l’est pas. Sauf que je cite le règlement de SnowBot :
Règlement régissant le serveur Discord SnowBot ainsi que l'utilisation de SnowBot :
Toute entorse au règlement est passible de sanctions en fonction de leur gravité. Cette liste est non-exhaustive et reste à l'appréciation de l'équipe SnowBot.


- La publicité pour des services extérieurs à SnowBot ou qui n'ont pas été au préalable approuvés par l'administration de SnowBot est strictement interdite.

Votre présence sur le serveur Discord et votre utilisation des logiciels SnowBot valent pour acceptation de ce règlement.

L'administration de SnowBot se réserve le droit de modifier ce règlement sans avertissement préalable.
Comme il est indiqué ci-dessus, il n’est pas autorisé de faire de la publicité pour des services que l’équipe de SnowBot n’a pas autorisé en amont, donc toute personne faisant de la publicité pour des serveurs Discord entre en infraction avec le règlement et est donc sanctionnée.
 
Last edited:

wedro

Nouveau membre
Mar 4, 2020
1
0
1
31
desde que snowbot touch es libre, no me conectaba ninguna cuenta y ya no me abre por nada del mundo el programa y tampoco es posible volver a descargar el software desde la pagina, ¿qué paso?
 

xXH2o

Membre
Jan 22, 2011
26
1
904
J'ai pas capté du coup, le bot est toujours sain et utilisable (partage de scripts/tuto dans la bonne ambiance) ou l'argent est monté à la tête du staff et tout est monopolisé/payant ?